Le Don n'est pas très content

Des fois, les journées commencent vraiment mal. Un PC en rade, la mousson qui a débarqué quand on ouvre la fenêtre, les problèmes au taff à résoudre seul car tout le monde se bronze sur les plages de sable blanc à l’autre bout du monde…

Puis une excellente nouvelle tombe, complètement inattendue, et le sourire revient.

Mafia 2 est en développement depuis des années par Illusions Softworks !

Vont-ils réussir à imposer une ambiance et une histoire aussi prenantes que le premier ?
Les voitures des années 50 seront elles plus jouissives à conduire que celles des années 30 du premier opus ?
L’air de famille du héros avec Tommy du premier épisode est-il un pur hasard ?

Toutes les réponses à ces questions, vous ne les trouverez pas dans ce thread, du moins pas tout de suite vu que les infos sont plutôt light pour le moment. Mais ce genre de bonnes nouvelles, ça se partage…

Je compatis use-writer, en ce moment il fait pas beau a travailler dans les bureaux, c’est la déprime. Mais grâce a Geekzone, on a toujours le sourire B).
Merci pour cette nouvelle qui fait plaisir ^^

Marrant j’avais pas souvenir que le premier opus soit bien. Mais c’est possible que je confonde en fait … B)

Non il était plutôt bon mais si je me souviens bien Joy l’avait un peu malmené B)

En tous cas les sceenshots donnent envie ! Quelle ambiance, quelle vie ! Miam

Il faut à tout prix éviter l’impression de douche écossaise de Mafia 1 : impossible d’avancer à cause d’une trop grande difficulté puis phase de jeu parfaitement réalisée, puis à nouveau bloquage…

Et puis les bugs aussi (je me souviens d’un qui m’avait empêché de finir le jeu, j’avais du lire la fin dans une soluce B)
Mais il est vrai qu’un bon équilibrage de la difficulté serait quand même bien nécessaire.

On parle bien du jeu avec la course de voiture impossible sauf en trichant ?

Trop dur, mais quelle histoire, quelles mise en scène et quelle fin ! La meilleure immersion dans un 3rd shooter pour moi.

Y’a deux ou trois trucs relativement frustrants qui empêchaient de profiter pleinement du jeu, la difficulté mal équilibrée (suis certain que la course était trop difficile exprès, pour nous forcer à tricher et devenir un vrai maffieux) et les bastons en 3ième personne sont pénibles, mais qu’est-ce que c’était prenant… Et beau… Malgré tout j’en ai gardé un excellent souvenir et comme je l’ai dit dans PDG hier, il suffirait d’une possibilité de vue à la première personne et de sauvegarde rapide pour que je hurle au chef d’oeuvre.

Eh oui, la fameuse course. Merci le cheat. Une purée d’ambiance, y’a pas à dire… sauf, sauf le mode « course libre chaipakoi » où on peut déambuler à loisir dans la ville mais où les épreuves à remplir sont complètement farfelues et cassent d’un coup l’immersion qui avait durée tout le long du jeu classique.

Personnellement j’avais bien accroché à la difficulté (et j’avais réussi la course au deuxième essai sans cheat, j’ai toujours pas compris comment).
Je trouvais ça plutôt prenant justement, d’arriver à enfin réussir certaines missions délicates (la fusillade dans le parking, le musée…).

Tiens ça me donne envie de le réinstaller sur ma bécane actuelle (enfin une fois qu’elle sera réparée B)) pour me replonger dedans et voir, tous les détails à fond, ce que ça donne aujourd’hui…

Copaing , moi non plus je n’ai pas eu de problème avec cette course, au point de me demander si ce n’était pas juste une légende qu’elle soit impossible à finir. Le fait de jouer avec une manette y était peut-être pour quelque chose…

Par contre j’ai bien plus galéré sur une mission qui consistait à s’infilter dans un espèce de manoir du quartier huppé. Il fallait se faufiler à travers les gardes dans le jardin et les éliminer un à un avec la batte de baseball. Elle m’aura couté plusieurs nuits celle-là. Du coup j’espère qu’ils travaillerons un peu mieux cet aspect infiltration qui était plutôt baclé.

[quote=“canard, post:12, topic: 45671”]Copaing , moi non plus je n’ai pas eu de problème avec cette course, au point de me demander si ce n’était pas juste une légende qu’elle soit impossible à finir. Le fait de jouer avec une manette y était peut-être pour quelque chose…

Par contre j’ai bien plus galéré sur une mission qui consistait à s’infilter dans un espèce de manoir du quartier huppé. Il fallait se faufiler à travers les gardes dans le jardin et les éliminer un à un avec la batte de baseball. Elle m’aura couté plusieurs nuits celle-là. Du coup j’espère qu’ils travaillerons un peu mieux cet aspect infiltration qui était plutôt baclé.[/quote]
Ah oui, celle là aussi j’avais galéré, mais pas dans le jardin (ninja skills !).
C’est une fois dans le manoir que ça se passait mal, la servante me voyait, alertait tout le monde et ça pétait dans tous les sens.

Une autre mission bien chaude aussi c’est celle dans l’entrepôt où on doit piquer les caisses de “cigares”. Il a une foule de caisses à prendre et les gardes commencent à s’exciter quand ils s’aperçoivent qu’on ne prends pas les bonnes caisses, il en reste au moins un quart à prendre et tout le monde commence à se rameuter, c’était très difficile !

Idem, passée du premier coup cette course. Après il est vrai que certaines phases étaient bien balèzes. Je crois que c’est la scène du parking qui m’en a fait le plus baver. Mais quelle ambiance mes aïeux !
Je vois qu’on fait encore l’erreur de le comparer avec GTA sous pretexte qu’il y a des bagnoles et une ville, mais ça tient plus de l’habillage que d’autre chose. Le jeu ressemble beaucoup plus à Max Payne selon moi.

[quote=“use-writer, post:13, topic: 45671”]Ah oui, celle là aussi j’avais galéré, mais pas dans le jardin (ninja skills !).
C’est une fois dans le manoir que ça se passait mal, la servante me voyait, alertait tout le monde et ça pétait dans tous les sens.

Une autre mission bien chaude aussi c’est celle dans l’entrepôt où on doit piquer les caisses de “cigares”. Il a une foule de caisses à prendre et les gardes commencent à s’exciter quand ils s’aperçoivent qu’on ne prends pas les bonnes caisses, il en reste au moins un quart à prendre et tout le monde commence à se rameuter, c’était très difficile ![/quote]

Exact , d’ailleurs j’espère qu’ils conserveront les missions à la campagne comme celle-ci, ca rajoute énormément à l’ambiance je trouve, le fait de sortir de la ville et se retrouver dans un coin paumé et isolé…
Rhaa, plus j’y repense et plus les souvenirs de scenes d’anthologie me reviennent :la scène à l’église et la poursuite sur les toits, la bataille rangée au sommet du parking à étages quand on récupère les caisses de whisky, l’escapade à l’aéroport, la course poursuite sur les routes de campagnes…

Vivement la suite.

edit : Je suis d’accord avec toi Sylvestre, on a des voitures et une ville mais la comparaison avec GTA s’arrete là, tout ce qu’on fait dans le jeu s’inscrit dans la trame du scénario et fait avancer celui-ci. Effectivement il se rapproche plus d’un Max Payne, avec des voitures B)

Ca c’est carrément une excellente nouvelle. J’avais adoré Mafia, même si les voitures étaient chiantes à conduire, et que la course de bagnoles était assez dure, mais pas impossible.
Mais l’ambiance était excellente, on se serait cru en plein film avec Al Capone. Et quelle fin! Va falloir que je fouilles dans mes placards, ça me donne envie d’y rejouer

J’avais adoré aussi le premier et j’avais réussi la course également malgré un triple lutz à pleine vitesse qui avait vu ma voiture retombée sur ses roues et dont j’avais réussi à reprendre la maîtrise. Inoubliable

Bon, c’est gagné, je le réinstalle.

Si je me souviens bien, lors de la sortie de hidden and dangerous 2, le premier était passé en freeware, non?

Si il nous ressorte la même ambiance que dans le premier opus je prend de suite !!! Vu qu’a priori l’histoire se déroule plus tard que dans le premier, on peut peut être compter sur des caisses un peu plus rapides… B)