Le Don n'est pas très content

Raah, la bonne nouvelle!

Seul un bug à la dernière mission m’avait empêché de retrouver ma belle à la fin du jeu et je suis resté au pied de son immeuble comme un con, parce que son frangin était mort au cours d ela mission précédente et que je ne pouvais pas la relancer, il me semble.

Quel jeu magnifique! Aussi immersif que Max Payne 2, que je place au panthéon de mes expériences vidéoludiques. Je ne me souviens pas spécialement d"une course de voitures, mais je me rappelle n’avoir pas eu à tricher dans tout le jeu, donc elle devait être faisable…
Ce sera une belle façon d’étrenner ma nouvellle config de fin d’année, s’il sort d’ici là.

Bon, j’ai perdu, réinstall à la fin de ce post.

Mafia c’est dur certes, Mafia c’est une mission de course en bagnole a finir en cheatant ou apres application du patch, Mafia c’est des allers retours en bagnols super lourds pour cette fripouille de Lucas Bertone, C’est aussi s’echapper d’un parking avec un vieux camion tout pourri alors que les ennemis nous coursent en grossses cylidrées et nous plombent sans scrupules.

Mais Mafia c’est aussi une descente dans un bordel à l’issue de quoi on se fait courser par les flics sur les toits de la ville. On s’en réchappe en allant se planquer dans l’Eglise, où se tiennent les funérailles d’un gus déscendu deux jours plus tôt et vazy que ça défouraille dans tous les sens avec ses proches et que le héros finit en demandant au prêtre, « Priez pour mon âme mon père » B) B)
C’est encore un bon plat sicilien et quand on commande le café, les ennemis arrivent, sortent les thompson à camenbert et dézinguent la vitrine alors qu’on renverse la table pour se foutre à couvert :woot:

Mafia 2 on espère que ce sera pas forcément moins dur mais plus fluide dans le déroulement des missions. Ce serait cool que ce soit encore assez linéaire tout de même car cela permettait de se croire dans un film (raaaaah et j’ai encore jamais vu Le Parrain : / )
Ce serait cool qu’il mettent pas autant de temps à le développer que le 1 aussi :smiley:

Je me rappelle que Joy avait un peu plombé Mafia…moi j’avais adoré ce jeu et son ambiance que je préférais mille fois à GTA. Alors OK c’était directif, OK c’était assez difficile mais le scénario était énorme.

Pour ce qui est de la course de voiture, je crois y être arrivé dés le premier essai. J’avoue ne plus trop me rappeler comment. Le passage le plus difficile pour moi a été une scène dans un parking poursuivi par des malfrats en bagnole avec des bons gros barrages à passer. Là c’était dur !

Sinon la fin était violente, je me rappelle avoir pas mal souffert.

En gros vivement Mafia 2 parce que Mafia c’est un jeu avec une ambiance unique !

Hum, je n’ai pas le souvenir d’une course impossible, il suffit juste d’étudier le comportement de la voiture (hey, on parle de voitures de course des années 30, c’est pas étonnant si c’est pas stable !).
Sans compter les chocs qui étaient assez réalistes (pas comme GTA Vice City, où l’on pouvait faire un peu n’importe quoi B)) ! :smiley:

Ma grande frustration dans ce jeu, c’est de ne pas avoir eu la bagnole de Morello, la « Silver Fletcher ». B)

Enfin, vivement Mafia 2, je suis curieux de savoir s’il (et comment) vont raccrocher l’histoire du premier jeu. :smiley:

Je me rappelle du test, apparemment le testeur devait sortir de GTA, et une bonne partie du papier était une comparaison entre mafia et ce dernier, qui n’a encore une fois aucune raison d’être.

Que des bons moment ce jeu…

Les personnages ont une vraie épaisseur, le scénario est travaillé (jusqu’au bout) et l’ambiance complètement immersive. Moi aussi ça me donne des envie de réinstallation B) (vu aussi la communauté derrière et les mods)

Et la comparaison avec GTA est, c’est clair, fortuite. Très peu de quêtes secondaires, un mode “libre” détaché de l’intrigue principale et vraiment inutile. C’est ce qui fait la force du jeu : une intrigue solide et immersive. Du coup si on est plutôt versé dans le style GTA, on peut trouver ça chiant (ça me rappelle la seconde mission, juste après l’intro, où on commence avec une voiture leeente mais qui permet d’apprécier la ville et de savourer le réalisme du jeu).

+la musique, la ville, le bon doublage français, les missions bonus bien fun après la fin, les collections de voiture, un des seul jeu qui exploite correctement l’univers de la mafia, etc.

rah l’inertie des bagnoles ^^, bon on pouvait pas ecraser les passants, la seul chose fustruante mais c’est pas du GTA.

non vraiment c’est l’intrigue qui est magnifiquement faite. Bon les combats je les ai detesté, trop mal foutu.

On pouvait les renverser, même qu’il valait mieux éviter de faire ça devant la police.

Attention au “madeleine effect” qui rend le passé tellement plus chouette que le présent. Dans les missions en groupe, souvenez-vous de l’IA de vos coéquipiers qui les poussait a se mettre dans votre ligne de tir! B) En revanche, les ennemis visaient toujours super bien B)

Ben j’y rejoue un peu là et l’effet madeleine marche pas mal quand même. En tout cas les écrans 16/10 sont très bien gérés et la bande son est pas mal du tout, comme quoi la réalisation était de haut vol.

Toi je sens que ce jeu t’avais déçu…
Deux messages, deux “oui mais ce jeu était un peu pourri quand même non ?”.

Il faudrait vraiment que je puisse y rejouer mais de mémoire il était vraiment très bien réalisé (sans compter l’ambiance qui elle déchirait tout).

Il m’a à la fois déçu et enchanté. Tout comme l’a écrit le testeur de Joy à l’époque (désolé, je ne sais plus qui c’était…), on alterne des moments de pur bonheur video-ludique avec des cauchemars de difficulté (la fuite dans le parking m’aura duré des mois et des mois avant que j’en vienne à bout).

Mais oui, l’ambiance est géniale et je me suis vraiment senti immergé dans l’époque, une sorte de simulation des années 30. Et puis faire une mission à pied et prendre le tramway pour rentrer au bercail, c’est tellement rigolo. (en même temps, je fais ça tous les jours IRL et ça ne m’émeut pas le moins du monde… bizarre, y a matière à réfléchir)

Ayé, premier trailer dispo. Bon ne vous émoustillez pas trop vite, on n’y voit aucune image in-game. Mais tout de même, si le jeu a la même ambiance, ça va le faire B) .

Wouhou, et en plus y’a de l’humour! C’est pas du in-game mais est-ce que ça peut être le moteur du jeu qui a servi à ce trailer? Ca m’étonnerait qu’à moitié.

J’avais moi même adoré ce jeu à l’époque. Le seul défaut que je lui trouvais : revenir au menu principal pour faire du libre circulation, ils auraient dû employer la même méthode que les gta (tout dans la map et basta).

Déjà un trailer! Wah!

Premier indice : changement d’époque, ça devient plus animé (c’est la première chose que je me suis dis en reprenant le premier : c’est un peu plat, le charme jouant un peu moins maintenant) y compris la musique (on passe de Django Reinhardt à Charlie Parker) et plus coloré aussi… le trailer trompe sans doute aussi, les premiers screenshots paraissaient dans le ton du premier épisode.

Deuxième indice: Il faut aimer l’humour lourd des mafiosi B) (avec la référence à Tarantino pour la dernière scène, celle du coffre)

Ouaissss !

Mafia 2 ! Le pied ! Que de bons souvenirs ! La course difficile ? Sur le moment, j’avais eu de la peine à comprendre parce que juste en coupant une chicane, j’avais réussi facilement. Le seul endroit ou j’avais croché, c’était sur les quais, là ou il fallait tourner une aiguille et faire rouler le wagon pour rentrer dans un entrepôt ou était caché un ennemi. J’avais demandé à un pote qui était plus avancé parce que je n’y arrivais vraiment pas.

Sinon effectivement, des missions parfois très difficiles (et il me semble un F5 à côté du F6 pour la sauvegarde rapide qui m’aura coûté une fusillade avec 2 de vie…) mais c’est quand même quand on en chie le plus que l’on est le plus fier de finir le jeu. Et oui, le scénario, les personnages, j’avais vraiment aimé. Et il faut aussi dire que quand on tournait la tête, ou pouvait retrouver la même voiture qui venait de tourner au coin de la rue. C’est ma seule comparaison avec la série GTA (dans le bon sens en plus) B)

Alors merci pour la news, je me réjouis !

Pym