Avec ma copine, on parle de tout et de rien… Et depuis un moment on s’amuse à glisser sur une éventuelle vie à deux…
Mais voilà j’ai blocage : Elle voudrait garder son nom.
Hypothèse, je m’appelle “truc” et elle “muche”.
Selon sa vision, je garderais M. Truc alors qu’elle deviendrais Me “Truc-Muche”.
(L’exemple a l’air un brin subjectif…)
Je dois être vieux jeu à fond mais j’arrive pas à me faire à son idée.
Mes arguments :
- Le résultat n’est ni son nom, ni mon nom… Le résultat tient selon moi plus d’un caprice qu’autre chose.
- Ce n’est pas parce qu’elle portera mon nom qu’elle perdra son histoire familiale, ce lien qui fait ce qu’elle est aujourd’hui et dans le futur
- Je n’ai pas le courage de porter son nom de famille et affronter tout se qui pourrait en découler. (lacheté?)
- Je ne suis pas d’accord pour suivre tous les courants/mode de chaque décennie… Peut être que çà perdurera mais le fait que d’autres personnes le font ne me convainct pas. D’autant que si c’est un courant, il ne me plait pas…
- Et si enfants?
Ses arguments :
- Derrière son nom, elle veut garder son patrimoine/histoire de famille
- Fier de son nom
- Elle veut revendiquer son droit de femme trop longtemps bafoué par l’homme.
- ca se fait de plus en plus souvent (d’ailleurs sa soeur et sa copine le font…)
- Elle ne m’impose rien. C’est elle qui va porter le nom.
~ Bien sûr, je ne suis pas dans sa tête. Elle a surement d’autres arguments mais je m’en rappelle pas.
Si les gens qui lisent ce message, commencent à se dire que fingah est un gros matcho. Je le répondrais que j’en ai pas le sentiment et que je tellement perdu que j’en viens à chercher vos avis…
Qui a eut ce genre de discussion? Comment çà s’est conclu? Quelle geekette a du faire l’impasse ou non sur cette envie?