Si vous êtes Belge et Francophone, il y a des chances pour que vous soyez dans la province du Hainaut. Or il se trouve que la plus grosse fête de cette province approche, à savoir le 15 juin : le Doudou.
Aussi appelée “ducasse de Mons”, c’est une énooorme fête avec un petit bout de religieux dedans, et des gros bouts de païens qui font couler la bière à flots.
Habitant à proximité de Mons, je vais bien entendu me rendre à cette ducasse… Et je me demandais si j’étais le seul de la Cafzone. Si on est plusieurs, c’est l’occasion de boire un verre ensemble, non ? Faites-moi coucou dans le tuyau* si ça vous dit.
[quote]Si vous êtes Belge et Francophone, il y a des chances pour que vous soyez dans la province du Hainaut. Or il se trouve que la plus grosse fête de cette province approche, à savoir le 15 juin : le Doudou.
Aussi appelée “ducasse de Mons”, c’est une énooorme fête avec un petit bout de religieux dedans, et des gros bouts de païens qui font couler la bière à flots.
Habitant à proximité de Mons, je vais bien entendu me rendre à cette ducasse… Et je me demandais si j’étais le seul de la Cafzone. Si on est plusieurs, c’est l’occasion de boire un verre ensemble, non ? Faites-moi coucou dans le tuyau* si ça vous dit.
[quote] OK ! [/quote]Héhé … D’ailleurs j’invite tout les geeks qui traineront leurs guêtres au Féria de Dax et de Bayonne a se manifester ici … Ca pourrait être bien sympa une IRL comme ca …
(mini déviage de thread)
dommage que je ne suis pas passé hier sur le forum , je sui en kot a mons alors j’ai fait la soirée d’hier , « qué déwannage » :P
trop cool le doudou j y retournerai , il faudrait jutse qu’ils ne mettent pas ca pendant les exams ben oui j y suis pas ce soir parce que je dois etudier pour mon exam de physique de mardi , d’ailleurs j’ai aperçu mon prof de physique sur le marché aux herbes !!!
bon doudou a tous !!!
Chuis originaire de Mons et chuis déjà allé à la ducasse (ça roxe) mais à cause des exams et du fait que j’habite au Luxembourg, je pourrais pas viendre… Tiens, à propos, Qat, t’es d’où exactement?