Un jour à marquer d’une pierre blanche, les escrocs de Pere-noel.fr ferment boutique ! Ce faux magasin online de vente de matos informatique est enfin mort, sortez l’alcool et les filles, faut fêter ça !

Source : Presence-PC
Un jour à marquer d’une pierre blanche, les escrocs de Pere-noel.fr ferment boutique ! Ce faux magasin online de vente de matos informatique est enfin mort, sortez l’alcool et les filles, faut fêter ça !
Source : Presence-PC
heu la phrase où ils parlent du 27 mai, ça veut dire quoi?
[quote]heu la phrase où ils parlent du 27 mai, ça veut dire quoi?[/quote]beeeen… le service apres vente qui redemarre non? (si tant est qu’y en a un, a en juger par leur réputation)
Ce message a été édité par Sined le 24/05/2003
Attendez, moi ce que je lis, c’est que leur site est indisponible momentanément. Ce qui est très différent de : “La société n’existe plus” … mais on ne sait jamais c’est peut-être le début de leur fin
Ce message a été édité par chalupit le 24/05/2003
Il semble qu’ils soient en redressement judiciaire, ce qui est tout de même pas très bon signe, surtout pour une boite comme la leur. Qu’ils crèvent le ventre ouvert, ils ne saliront plus la réputation de ma ville.
Mmmmhhh… s’ils ne sont “qu’en” redressement judiciaire, c’est peut-être un peu tôt pour les traiter d’escrocs publiquement comme ça, nan ?
J’ai jamais compris comment qui que ce soit leur commandait encore quelque chose ?
D’où ils les sortaient leurs clients ? De Laponie Orientale ou de Mongolie Septentrionale ?
[quote]D’où ils les sortaient leurs clients ? De Laponie Orientale ou de Mongolie Septentrionale ?[/quote]Nan nan, un endroit encore plus sombre et reculé… si
De source sûre, le dernier client recensé de pere-noel.fr a été aperçu dans un camp de travail en Silésie, où il cassait des pierres en compagnie du dernier fan de Nicolas Peyrac (oui, il en restait un aussi).
De source sûre, le dernier client recensé de pere-noel.fr a été aperçu dans un camp de travail en Silésie, où il cassait des pierres en compagnie du dernier fan de Nicolas Peyrac (oui, il en restait un aussi).[/quote]
nous Nicolas on l’entend encore regulierement a la radio… d’accord, ce quon entend ce sont ses critique cinematographique, que personnellement je prefere a celle de nos grand critique de l’elite intellectuel
(dog ville un chef d’oeuvre, au secours)
Pendant qu’on y est, quelqu’un c’est il comment sa c’etait terminer l’affaire ou perenoel.fr avais attaquer un site de protection de consommateur pour des messages mis sur leurs forums ? (je n’ai plus le nom du site en tete)
Aux dernieres nouvelles les webmasters du site (des particuliers comme Cafeine, vous et moi) avait a payer une amende colossale pour un particulier (ce qui prouvait encore une fois que la justice de comprend rien a internet), d’autres nouvelle depuis ?
Wild
Merde j’ai un pote qui leur avez renvoyé un PC portable car il déconnait grave, ca fait pas mal de mois qu’il attend de leur part une réponse…
[quote]Pendant qu’on y est, quelqu’un c’est il comment sa c’etait terminer l’affaire ou perenoel.fr avais attaquer un site de protection de consommateur pour des messages mis sur leurs forums ? (je n’ai plus le nom du site en tete)
Aux dernieres nouvelles les webmasters du site (des particuliers comme Cafeine, vous et moi) avait a payer une amende colossale pour un particulier (ce qui prouvait encore une fois que la justice de comprend rien a internet), d’autres nouvelle depuis ?
Wild[/quote]Vi moi je sais car je fais etudier le cas a mes eleves sur le droit et internet !! et il se trouve que les proprietaires (webmaster et le proprietaire du compte internet ) ont etait considiéré comme responsable des propos tenus et publiés par un tiers sur leur forum. Resultat des courses ils ont du payer une forte somme tous les deux aux dirigeants de pere noel.com (100000 € il me semble) …(ils ont etait accusé d’avoir permis a des propos diffamant perenoel.com d’etre publié sur leur forum…et accusé les gens sans preuve c’est mal)
Non la justice ne comprend pas forcement rien a internet mais il se trouve qu’une jurisprudence specifique a etait appliquée pour que les webmaster de sites soient considérés a l’instar des journalistes et redacteurs en chef de publication papier.
Donc tout webmaster doit mettre en oeuvre tous les moyens necessaires pour moderer et gerer les propos publier sur les forums qu’ils ont a leur charge …
Ce qui moi me semble logique sinon ce serait un sacré foutu bordel et on pourrait accuser a tord et a travers n’importe qui n’importe comment. ET vu qu’il y a tres peu de gens qui cherchent a verifier leur source et la veracité des informations qu’il lisent sur le net c’est pas un mal un poil de controle a ce niveau la.
Ce qui fout les boules c’est que c’est les gens de perenoel qui ont encore su profiter de la situation mais bon il fallait que ce soit fait …
D’ailleurs la justice semble les avoir rattrapés au final
[quote]Il semble qu’ils soient en redressement judiciaire, ce qui est tout de même pas très bon signe, surtout pour une boite comme la leur. Qu’ils crèvent le ventre ouvert, ils ne saliront plus la réputation de ma ville.[/quote]De NOTRE ville!
[quote]Non la justice ne comprend pas forcement rien a internet mais il se trouve qu’une jurisprudence specifique a etait appliquée pour que les webmaster de sites soient considérés a l’instar des journalistes et redacteur en chef de publication papier.[/quote]C’est justement la preuve que la justice fait, encore comme beaucoup de monde maleuresement, l’amalgame entre site web et journeau papier/télé.
Le webmaster est un individus seul, qui n’est pas journaliste la plupart du temp, qui ne recoit pas de revenus de sont site (ou tres peut, tres loin des revenus d’un journeau papier en tous cas) et qui peut mettre ses idées et opignions pour un cout presque nul. En cas d’amende pour le site, c’est le webmaster qui paye
Le redacteurs en chef sont entourer de conseiller (appellons sa conseiller, en tous cas ils ne sont pas seul), qui recoit un revenus de son journal et qui doit payer tres cher pour mettre ses articles sur papier (la publication d’un journal coute tres cher), en cas d’amende pour le journal, c’est le journal qui paye.
Les opignions d’un site en lignes de particulier doit etre considerer comme une opignion donner par quelqu’un dans la rue, et non pas comme une opignion publier dans un journal.
Ce n’est pas specialement l’amende en elle meme qui me derange le plus, mais c’est le prix de celle la: 100000 € !!!
Tu vois un particulier payer sa ??? un journal oui, mais pas un particulier, c’est dementiel.
Le jour ou tous le monde aura compris qu’un webmaster et un redacteur en chef n’on rien a voir, on pourra dire que la justice comprend quelque chose a internet.
Pour l’instant elle se contente de reprendre les meme lois que la presse papier, ce qui est stupide.
Wild
[quote][quote]Pendant qu’on y est, quelqu’un c’est il comment sa c’etait terminer l’affaire ou perenoel.fr avais attaquer un site de protection de consommateur pour des messages mis sur leurs forums ? (je n’ai plus le nom du site en tete)
Wild[/quote]Vi moi je sais car je fais etudier le cas a mes eleves sur le droit et internet !! et il se trouve que les proprietaires (webmaster et le proprietaire du compte internet ) ont etait considiéré comme responsable des propos tenus et publiés par un tiers sur leur forum. Resultat des courses ils ont du payer une forte somme tous les deux aux dirigeants de pere noel.com (100000 € il me semble) …(ils ont etait accusé d’avoir permis a des propos diffamant perenoel.com d’etre publié sur leur forum…et accusé les gens sans preuve c’est mal)
Non la justice ne comprend pas forcement rien a internet mais il se trouve qu’une jurisprudence specifique a etait appliquée pour que les webmaster de sites soient considérés a l’instar des journalistes et redacteurs en chef de publication papier.
Donc tout webmaster doit mettre en oeuvre tous les moyens necessaires pour moderer et gerer les propos publier sur les forums qu’ils ont a leur charge …
Ce qui moi me semble logique sinon ce serait un sacré foutu bordel et on pourrait accuser a tord et a travers n’importe qui n’importe comment. ET vu qu’il y a tres peu de gens qui cherchent a verifier leur source et la veracité des informations qu’il lisent sur le net c’est pas un mal un poil de controle a ce niveau la.
Ce qui fout les boules c’est que c’est les gens de perenoel qui ont encore su profiter de la situation mais bon il fallait que ce soit fait …
D’ailleurs la justice semble les avoir rattrapés au final
[/quote]Ha, je voulais savoir aussi.
Mais, puisque tu sembles etre juriste, pourrais-tu m expliquer un truc: je ne comprends pas pourquoi des personnes sont condamnés pour des ecrits qu’ils n ont pas commis? Tu dis que les responsables (webmaster) “ont etait considiéré comme responsable des propos tenus et publiés par un tiers sur leur forum”. Je ne comprend pas pourquoi. Sur le forum, ils ont dit qu ils etaient d accord avec les propos diffamants? Ils en ont rajouté? Ou bien, tout simplement, c’est un poste qu’ils n ont pas vu. Ca peut arriver. Dans ce cas, je ne vois pas en quoi ils peuvent etre consideré comme responsable.
Merci d eclairer ma pauvre lanterne…
[quote]Attendez, moi ce que je lis, c’est que leur site est indisponible momentanément. Ce qui est très différent de : “La société n’existe plus” … mais on ne sait jamais c’est peut-être le début de leur fin
Ce message a été édité par chalupit le 24/05/2003[/quote]Moi je lisais pareil, c’est pour ça que j’ai trouvé la news un peu présomptueuse.
D’ailleurs le redressement judiciaire ne signifie pas qu’ils ont été condamnés au pénal, c’est juste qu’ils ont été mis sous tutelle pour un rééchelonnement des paiements aux fournisseurs et aux créanciers en général…
En théorie tu en prends pour 10 ans avant de tout rembourser!! lol
après changement de la direction de papa noël, les nouveaux dirigeants ont decidés de retirer la plainte et les charges contre les 2 webmasters
ca doit déjà faire plus de 3/4 mois j’ crois.
[quote]après changement de la direction de papa noël, les nouveaux dirigeants ont decidés de retirer la plainte et les charges contre les 2 webmasters ca doit déjà faire plus de 3/4 mois j’ crois.[/quote]Je suis heureux de lire sa.
Wild
[quote]Je suis heureux de lire ça.[/quote]Moi aussi, mais j’aimerais savoir si les législateurs se sont penchés sur ce cas d’école (qui heureusement finit bien), genre avec une commission parlementaire INTELLIGENTE qui planche dessus quoi…
Ce message a été édité par xentyr le 25/05/2003