Le fichier hosts, il est où ?

Bonsoir,

Je précise tout de suite que j’y connais rien au MAC (mais alors rien de rien).
Je suis en train de rédiger une doc dans laquelle j’indique une modification du fichier hosts. Je sais où il est sous windows 9x, windows NTx, linux, mais pas sous MAC.
Quelqu’un pourrait m’indiquer son emplacement par défaut ?

Merci.

must… resist… must… resist
ce topic n’est pas dtc proof.
Désolé, c’est ma journée post pas interessants.

[quote=“Asanque, post:1, topic: 30595”]Bonsoir,

Je précise tout de suite que j’y connais rien au MAC (mais alors rien de rien).
Je suis en train de rédiger une doc dans laquelle j’indique une modification du fichier hosts. Je sais où il est sous windows 9x, windows NTx, linux, mais pas sous MAC.
Quelqu’un pourrait m’indiquer son emplacement par défaut ?
Merci.[/quote]

Normalement Mac OS X est basé sur un kernel BSD. Je suppose que tu le trouvera dans /etc/hosts aussi

[quote=“MordOrion, post:2, topic: 30595”]must… resist… must… resist
ce topic n’est pas dtc proof.
Désolé, c’est ma journée post pas interessants.[/quote]

moi aussi j’ai pensé à DTC…

c’est dingue les g33ks comme ils peuvent parfois avoir des idées… B)

Je savais bien que j’aurais des problèmes en posant cette question…

bah, oui, mais bon… fallait mettre DTC proof en sous-titre… ca prévient les gens…

sinon, j’espère que tu trouveras la réponse a ta question B)

A priori, comme tout bon Unix, je le mettrais dans /etc/hosts.

Bien sur dans /etc/hosts .
Google le dit aussi tres bien :
http://www.google.com/search?client=safari…-8&oe=UTF-8 -> Avant,avant dernier liens B)
Tiens et pour être un poil relou, MacOS X n’est pas basé sur un kernel BSD B) C’est un kernel XNU hybride basé sur Mach et utilisant 4.3BSD qui assure notament la compatibilité POSIX.

Pour être encore plus précis, MacOSX utilise un système FreeBSD 4 jusqu’à Panther et FreeBSD 5 pour Tiger (et Leopard), qui fait bien plus que la compatibilité POSIX. FreeBSD est basé sur 4.4BSD depuis la verision 3.0.

j’ai une question là : pourquoi ma recherche me renvoie pas /etc/hosts comme réponse ?

gizmo:~ mao$ find / -name hosts 2>/dev/null /private/etc/hosts

même si je fais un sudo pour passer admin et avoir accès à toute l’arbo, j’ai que /private/etc/hosts pourtant /etc/hosts existe bel et bien

[code]gizmo:~ mao$ more /etc/hosts

Host Database

localhost is used to configure the loopback interface

when the system is booting. Do not change this entry.

127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost[/code]

edit : ca à l’air d’etre des liens physiques, même inodes…

gizmo:~ mao$ ls -il /etc/hosts 3129 -rw-r--r-- 1 root wheel 214 Mar 23 2005 /etc/hosts gizmo:~ mao$ ls -il /private/etc/hosts 3129 -rw-r--r-- 1 root wheel 214 Mar 23 2005 /private/etc/hosts

Bah c’est comme ça, etc est dans private. /etc n’est qu’un liens symbolique en fait B)
lrwxr-xr-x 1 root admin 11B Aug 24 10:27 etc@ -> private/etc
Si tu veux voir /etc/hosts, dans ta recherche, man find et regarde -L …
/tmp, /etc, et /var sont des liens symbolique vers ce dossier.

Bonjour,

Si tu tripote un peu le terminal en unix, tape la commande which suivie du nom de ton fichier que tu recherches.
Ainsi which hosts t’affichera tous les endroits où se trouve le(s) fichier(s) que tu demandes.

[quote]DESCRIPTION
which returns the pathnames of the files which would be executed in the
current environment, had its arguments been given as commands in a
strictly POSIX-conformant shell. It does this by searching the PATH
for executable files matching the names of the arguments.[/quote]

(‹ which › sert à indiquer le chemin d’un binaire dans le PATH)

Par contre, il existe bien une commande Unix pour chercher des fichiers, dont j’ai oublié le nom et jamais su me servir.

[quote=“LeBaronNoir, post:14, topic: 30595”]Par contre, il existe bien une commande Unix pour chercher des fichiers, dont j’ai oublié le nom et jamais su me servir.[/quote]locate ? whereis ?

find / -name “hosts” ? B)