Le fil rouge sur le bouton rouge

-“Mais oui monsieur c’est tout simple à faire”
-"Si vous le dites…"
Bref j’ai acheté aujourd’hui un portable et un routeur Linksys avec speedbooster (à la FNAC). Je rentre à la maison et je me dis qu’en 5 minutes tout sera expédié.
Et non… En bref
1°) j’ai un PC fixe relié directement pour l’ADSL à un modem ALCATEL (raie manta) qui se branche (à ce même PC) par une fiche USB
2°) J’ai un portable équipé pour le Wifi
3°) je suis pas à pas la procédure mais rapidement je m’aperçois que s’il est facile avec un cable ethernet de relier ce routeur à mon PC fixe je ne peux pas contre relier ma raie manta (ALCATEL) au routeur puisqu’il faut une fiche ethernet…et que je n’ai qu’une fiche USB.
Et le pire c’est que j’ai du dire 3 ou 4 fois à ce vendeur “vous etes sur je n’ai rien d’autre a acheter comme cable…”

Donc… SOS SOS SOS (et SVP en termes simples…)
Amicalement

Ben si t’as pas de port ethernet sur ton modem, je crois que c’est un peu foutu… Tu peux quand même mettre la marque de ton routeur, ça peux aider si y a une ultime solution…

Mais bon, les vendeurs de grande surface, c’est peut-être un peu cliché, mais ce qu’on leur demande, c’est de vendre, après… Mais c’est clair que je pensais qu’à la FNAC c’était un peu plus sérieux…

[quote name=‹ Crillon › date=’ 29 Nov 2004, 23:58’]-« Mais oui monsieur c’est tout simple à faire »
-« Si vous le dites… »
Bref j’ai acheté aujourd’hui un portable et un routeur Linksys avec speedbooster (à la FNAC). Je rentre à la maison et je me dis qu’en 5 minutes tout sera expédié.
Et non… En bref
1°) j’ai un PC fixe relié directement pour l’ADSL à un modem ALCATEL (raie manta) qui se branche (à ce même PC) par une fiche USB
2°) J’ai un portable équipé pour le Wifi
3°) je suis pas à pas la procédure mais rapidement je m’aperçois que s’il est facile avec un cable ethernet de relier ce routeur à mon PC fixe je ne peux pas contre relier ma raie manta (ALCATEL) au routeur puisqu’il faut une fiche ethernet…et que je n’ai qu’une fiche USB.
Et le pire c’est que j’ai du dire 3 ou 4 fois à ce vendeur « vous etes sur je n’ai rien d’autre a acheter comme cable… »

Donc… SOS SOS SOS  (et SVP en termes simples…)
Amicalement
[right][post=« 308400 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
aie aie aie

Ce genre de matos ne fonctionne pas avec un modem usb. carton rouge au vendeur :stuck_out_tongue:

Dans le cas présent, ton linksys est complètement inutile. Soit tu le rends, soit tu achetes un modem ADSL ethernet.

[quote name=‘Aloak’ date=’ 30 Nov 2004, 00:17’]Dans le cas présent, ton linksys est complètement inutile. Soit tu le rends, soit tu achetes un modem ADSL ethernet.
[right][post=“308406”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ou un des rares routeurs qui prennent de l’USB mais il n’y en a pas beaucoup et ça vaut pas l’ethernet…

[quote name=‘AndreAlphus’ date=’ 30 Nov 2004, 00:16’]Ben si t’as pas de port ethernet sur ton modem, je crois que c’est un peu foutu… Tu peux quand même mettre la marque de ton routeur, ça peux aider si y a une ultime solution…

Mais bon, les vendeurs de grande surface, c’est peut-être un peu cliché, mais ce qu’on leur demande, c’est de vendre, après… Mais c’est clair que je pensais qu’à la FNAC c’était un peu plus sérieux…
[right][post=“308405”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est un LINKSYS 2,4 GHz Sans fil G Routeur Haut débit avec Speedbooster

J’avoue qu’acheter un autre modem alors que le mien marche bien m’embète un peu (quoique cela dépend du prix: vous ave zune idée approximative SVP ?).
Par ailleurs si je ramène mon routeur (grrrr) je leur demande quoi exactement à cette bande de zigotos ?

Merci encore

[quote name=‘Crillon’ date=’ 30 Nov 2004, 00:35’]C’est un LINKSYS 2,4 GHz Sans fil G Routeur Haut débit avec Speedbooster

J’avoue qu’acheter un autre modem alors que le mien marche bien m’embète un peu (quoique cela dépend du prix: vous ave zune idée approximative SVP ?).
Par ailleurs si je ramène mon routeur (grrrr) je leur demande quoi exactement à cette bande de zigotos ?

Merci encore
[right][post=“308409”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

explique juste que le matos que tu viens d’acheter ne fonctionne pas avec le modem adsl usb que tu possedes, ca devrait passer.

Pour un modem ethernet, je dirais environ 90 euro.

[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 30 Nov 2004, 00:34’]Ou un des rares routeurs qui prennent de l’USB mais il n’y en a pas beaucoup et ça vaut pas l’ethernet…
[right][post=« 308408 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je n’avais pas lu votre réponse… Si je comprend bien:

• Les routeurs « USB » sont rares
  • Ils sont moins bien que les routeurs « Ethernet »
  • Bref vous me conseillez de remplacer mon modem « raie manta » d’Alcatel ?
  • Si oui je vais devoir reconfigurer 36000 choses avant de pouvoir resurfer sur le Net ? Dois-je appeler éventuellement Club-internet (mon prestataire…) pour leur demander qu’il m’envoie un modem ethernet ?

:stuck_out_tongue: FNAC :stuck_out_tongue:
Amicalement

[quote name=‹ Crillon › date=’ 30 Nov 2004, 00:49’]Je n’avais pas lu votre réponse… Si je comprend bien:

• Les routeurs « USB » sont rares
  • Ils sont moins bien que les routeurs « Ethernet »
  • Bref vous me conseillez de remplacer mon modem « raie manta » d’Alcatel ?
  • Si oui je vais devoir reconfigurer 36000 choses avant de pouvoir resurfer sur le Net ? Dois-je appeler éventuellement Club-internet (mon prestataire…) pour leur demander qu’il m’envoie un modem ethernet ?

:P  FNAC  :stuck_out_tongue:
  Amicalement
[right][post=« 308415 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

faut oublier pour les routeur « usb » c est vraiment trop exotique comme matos.

Si tu veux vraiment partager ta connection internet ou être en wireless, avoir un modem ethernet est quasi obligatoire.

Effectivement tu peux tenter de contacter ton provider pour voir s’ils peuvent ce qu’il peuvent faire. Eventuellement ils te proposeront un modem ethernet.

Pour ma part, je pense que le plus simple est de te rendre a la fnac, de rendre ton routeur Wifi, et tout simplement de leur demander un Modem Routeur Wifi (qui fasse les trois en somme).
Linksys en fait un excellent. En somme pour un leger surcout tu te retrouveras avec une excellente solution simple a mettre en place.

Je vais faire comme ça OK. Mais pour éviter un nouveau cafouillage lequel me conseillez-vous SVP entre les 2 suivants trouvez sur le site de la FNAC:

1°) LinkSys Modem/Routeur WAG54G + Wireless-G PC Card WPC54G
Ensemble comprenant : Modem-routeur ADSL (switch 4 ports 10/100 Mbps, point d’acces WiFi 802.11g, cryptage WEP 64 et 128 bits, Firewall, VPN) et carte PCMCIA WiFi haut débit (draft 802.11g, vitesse de transfert : 54 Mbps, cryptage WEP jusqu’à 128 bits) 149 euros
2°) LinkSys Modem/Routeur WAG54G
Modem-routeur ADSL avec switch 4 ports 10/100 Mbps, point d’acces WiFi 802.11g (compatible 802.11b), cryptage WEP 64 et 128 bits, Firewall, VPN 179 euros

(bizarrement le plus cher est celui qui n’a la carte Wireless-G ??? :stuck_out_tongue: . De totues façons comme celui qu’ils mont vendu fait 129 euros ca fait moins à rajouter… :stuck_out_tongue:

Amicalement
Crillon

Ah ben le premier est sans doute mieux, les memes references, pour moins cher avec une carte en plus ! Que demander de plus :stuck_out_tongue:
Tu verras que la mise en place est reellement tres simple, avec les manuels tres simples inclus.
C’est un materiel tres performant.

Mais aussi :
Tu prends une seconde carte réseau que tu branche sur ton PC relié à ton modem, tu fais un pont réseau et tu partage ta connexion, youpi ça marche…

Ah ben par contre le routeur est plus très utile quoi…

Sinon, il y a quand même une morale : ne pas acheter de matos informatique à la Fnac, c’est une règle d’or… <- Ceci se base sur une certaine expérience et ne peux donc pas être considérer comme un troll (au cas où).