Le fishing

Ouais. Donc, « grâce » aux bots fishers, et la désactivation des zones de fishing high level, Blizzard les a remises en corrigeant le problème. Je me dis chouette, je suis justement à 150 en fishing. Je me décide à partir à Booty Bay acheter le livre pour passer Expert Fishing (1 Gold le livre). Arrivé là bas et après avoir appris le livre, je me dis tiens, profitons de la zone de pêche de Booty Bay ^^ Déjà, c’est assez chaud, avec 150, il faut vraiment être précis, les prises ont tendance à pas mal s’esquiver. Après une heure de pêche, ayant chopé quelques bons poissons (requires level 35 & co), je vais voir ce que je peux en tirer. 4 copper pièce pour les plus rares chez les marchands… :stuck_out_tongue:

Je sais pas si quelqu’un a des infos ou quoi la dessus (genre Mister Caf :stuck_out_tongue: ), mais savez-vous si c’est la solution définitive par Blizzard pour « contrer » les bots ? Les prix des poissons dans ces zones étaient assez intéressants avant, mais maintenant, je vois aucun intérêt à monter ce skill au dela des 150. On a essayé avec un pote expert en cooking de faire des recettes à base de ces fameux poissons, mais pareil, avec l’achat des autres ingrédients, on se retrouve en déficit (en vendant aux NPC bien sûr). Je comprends qu’il faille contrer les bots, qui devaient ramasser un fric fou (bien que là, ils ramassent toujours du fric, juste moins qu’avant), mais c’est pénaliser les vrais joueurs cette méthode.

Voilà, petite interrogation à la c*n, il y a plus important que cela dans le jeu je le conçois, mais vu que j’aime bien faire autre chose de temps à autre, je visitais le monde avec ma canne pour découvrir de nouvelles zones de pêche rentable mais maintenant, bah :stuck_out_tongue:

Les poissons intéressants servent beaucoup pour l’alchimie, après pour les autres métiers je sais pas trop.
Mais bon les bots de fish c’est un peu devenu une grosse parano, du style on te demande de parler pendant que tu peches pour voir si t’es pas un script… Moyen. Blizzard fait sa police (ban de compte), on peut pas en demander plus.

Je trouve que c’est une sanction bien sévère juste pour contrer des bot de fishing.

Déjà que le fishing, je trouve ça chiant comme la mort, mais si en plus c’est pas rentable, à quoi bon… Ah oui, à nourrir le foutu chat de mon hunter :confused:

Aucune idée. Moi je suis monté lev 50, et j’ai vendu le matos de peche pour faire de la place dans les sacs. Aucun intérêt à mes yeux. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 4 Jan 2005, 17:47’]Aucune idée. Moi je suis monté lev 50, et j’ai vendu le matos de peche pour faire de la place dans les sacs. Aucun intérêt à mes yeux. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 318840 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le fishing avait, avant, deux énormes intérêts.
La première, c’était d’obtenir des ressources ( poissons surtout ), qui se revendaient chère, ou qui rentraient dans la composition de plats qui, eux, se revendaient très cher.
La seconde, c’était la possibilité de dropper un équippement d’un niveau très supérieur à celui de son personnage, à condition d’avoir un haut niveau en fishing, et d’être dans une zone de pêche de haut niveau.

Bon, autant dire que ces deux intérêts sont réduits à néant à cause des corrections apportées pour prévenir de l’usage des fish-bots.
Dommage tout de même :x

Comme le précise Aratorn, le système avait justement de quoi rendre intéressant le fishing, ce qui compensait son côté chiant.

Comme dit, je conçois que ça ne doit pas passionner les foules, mais pour ma part, c’était un moyen assez intéressant de se faire un peu de thunes. Partir dans une région isolée, trouver un lac entouré de mobs en espérant choper quelques bons items, était un bon paliatif à la routine du jeu. Et effectivement, plus on montait de levels (perso & skill fishing), plus ça devenait sympa. J’avais à l’époque trouvé un fusil pour mon hunter, bien plus puissant que celui que je possédais, ça fait toujours plaisir. Là une heure de pêche, j’ai du me faire même pas 2 silvers (moi qui pensait me rembourser un peu le livre :P" ) et aucun équip…
C’est pour cela que je m’interrogeais, car c’est quand même tuer complètement ce métier. Je prendrais donc sur la release le skill, juste pour pouvoir pêcher la bouffe à mon familier mais c’est tout. Fini les longues ballades pour espérer trouver THE coin à pêche, vu que ça n’aura aucun intérêt. Espérons qu’il n’y ait pas d’autres métiers qui puissent se faire à l’aide de scripts, car s’ils emploient cette méthode à chaque fois :stuck_out_tongue: Peut-être qu’ils vont modifier cela par la suite (genre en interdisant de pouvoir mettre le skill en macro/script), mais comme aucune réponse de la part de Blizzard n’a été faite sur les forums officiels, c’était en cas que quelqu’un sache ^^

Si, un peu quand même :stuck_out_tongue: Doit bien y avoir un moyen de contourner ce problème du côté client/serveur, plutôt que cette solution qui ne pénalise que ceux qui jouent réellement ^^

Perso, je vois un grand interet au fishing. OK, c’est super limité à une classe de perso, mais pour en jouer un sur l’instant je ne vous dis pas comme j’aime : la bouffe pour le con de pet du hunter. Une grande partie des beasts bouffent du poisson, et c’est juste du bonheur quan don trouve pas un des autres trucs qu’ils bouffent. Bon après, c’est comme First Aid, c’est super limité.

[quote name=‘bishop’ date=’ 4 Jan 2005, 19:49’]Bon après, c’est comme First Aid, c’est super limité.
[right][post=“318888”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Fisrt aid, c’est au contraire super intéressant, ça permet de réduire très nettement les downtime en combat, surtout quand on a choisi de taper de l’humanoïde.
En PvP, First Aid est essentiel.

De toutes façons, tu peux pêcher des trucs très interessant (genre je suis tombé sur une dague magique lvl23 y a qq jours), et le reste, tu le revends par pack a l’auction house, ou tu t’en sers comme alchimiste (ptet l’ingénieur en a besoin aussi, je sais plus), ou tu t’en sers pour le cooking. (Y a plein de recettes en vente pour les poissons) Ce qui est le plus pratique a mon avis, pour cook un poisson pas besoin d’autre ingrédients au début.

Donc nan la peche c’est pas super limité, et le First Aid c’est carrement trop indispensable quand t’as pas de sort de heal ou que t’es pas alchimiste. (heal potion tout ça…)

C’est radical c’est vrai, mais je pense que c’est orienté, Blizzard cherche à mettre tout de suite les points sur les ‹ i › concernant le cheat. Ceux qui ont joué à Diablo2 online (highlight Baf) vont diront surement que c’est pas un mal de s’y prendre dès le début.