Le Flood, cet animal inconnu

J’aimerai que vous répondiez tous le plus sincérement possible à la question :
Qu’est-ce qu’un flood ?
Le but étant d’en définir les critère exhaustifs, d’approcher d’une définition claire et précise.
Qu’est-ce qui fait la différence subtile entre une réponse courte et un flood ? entre une remarque et un flood…etc…etc…

SVP : des réponses concrètes et efficaces et si possible pas de flood :frowning:

XeR

De toute facon, les floods sont aps facilement modérable à part demander à une personne de se calmer. On a pas une super fonction de la mort qui permet d’effacer tous les posts d’un gars dans un threads…
on peut le faire avec la recherche mais on va se payer « Clic + molette + Clic + Clic + retour arriere + retour arriere » autant de fois que le mec a posté… Donc c’est assez laborieux.

Pour la définition, un flood c’est pas grave en soin, ca l’est quand c’est à repétition. Pour l’instant, tous les floodeurs se sont calmés au fur et à mesure, parfois suite à des PM de la part des admins/modos. Il n’y a pas de GROS floodeurs. Il y en a mais bien déguisé, donc on laisse pisser (càd des réponses cohérentes mais qui font pas avancer le débat, genre : « Tu as raison, je pense la meme chose que toi. »).
On va pas faire la chasse tout le temps… Il faut aussi que les gens ne se sentent pas trop agressé non plus :wink:

En ce qui concerne les « thread à flood », ceux des « bonne annee » ou « joyeux noel », c’est pas franchement grave, il faut aussi des thread ou l’ont puisse deconner un peu. Quand ca depasse un peu les bornes on clot, comme les thread :« Yeeah je suis Jedi !! » par exemple qui sont le parfait exemple.

Et puis dans tous les cas, on a raison, c’est nous qui decidons si c du flood ou pas :stuck_out_tongue:

Sur ce je clos ce thread plein de floodeurs, et me faites pas croire que c’etaient des exemples :wink:

[quote]Bon là je pense qu’il est VRAIMENT temps de locker ça :stuck_out_tongue:
Sinon il y a une catégorie à ne pas oublier, la pire de toutes:
Les threads à flood!!! comme celui-ci d’ailleurs… :wink:
Les threads comme ceux du nouvel an (bonaney! bonaney!) ils sont bien gentils mais c’est aussi la bonne excuse pour poster pas grand chose… Ben quoi! on le sait bien qu’o se souhaite mutuellement nos meilleurs voeux, pas besoins de 20.000 posts pour s’en rendre compte ;)[/quote]
Là je ne suis pas d’accord…Faut pas nan plus voir le mal de partout.
On a le droit de se dire des trucs sympas de la vie de tous les jours nan ?
C’est là que la notion de flood devient très subjective.

A un moment on m’a traiter de flooder (pour une toute autre raison) alors que je ne m’estime pas du tout comme tel.
Maintenant, je m’en fous je poste ce que j’ai envie de poster… :stuck_out_tongue:

[Edité le 9/1/2003 par Kasper]

est-ce que mettre un jeu de mot foireux est considéré comme du flood?

[Edité le 9/1/2003 par GUIGUI]

Bon là je pense qu’il est VRAIMENT temps de locker ça :stuck_out_tongue:
Sinon il y a une catégorie à ne pas oublier, la pire de toutes:
Les threads à flood!!! comme celui-ci d’ailleurs… :wink:
Les threads comme ceux du nouvel an (bonaney! bonaney!) ils sont bien gentils mais c’est aussi la bonne excuse pour poster pas grand chose… Ben quoi! on le sait bien qu’o se souhaite mutuellement nos meilleurs voeux, pas besoins de 20.000 posts pour s’en rendre compte :wink:

Roh ça va tourner au pugilat ça! Du calme les gars! Aller hop on lock en vitesse!
Bon et puis juste comme ça je poste un lien qui n’a aucun rapport: http://www.soleil-lesite.com/index.asp

[Edité le 9/1/2003 par garuffo]

C’est vrai que Chrisman flood pas mal quand meme :open_mouth:

Moi je connais les “Pink Flood”, mais à part ça…

Le vrai flooder ne se fatigue pas, il fait ca naturellement, et c’est tellement naturel que personne fait trop gaffe au fait qu’il flood.

/mode flood off

Hey mon gars !!!
Je ne passe pas ma vie à surveiller cafzone…tout ca s’est passé en moins d’une heure…

On fout la qu’on essaye de définir pour pouvoir ensuite limiter, mais évidemment ce genre de démarche te dépasse…
Je crois en l’intelligence des gens, au débat, à l’argumentation et à la réflexion commune pour faire évoluer en mieux les choses, désolé, c’est le mieux que je puisse proposer en n’étant pas admin…

Quand à toi Chrisman, si t’as une meilleure idée, on la prend. Dans le genre je la ramène en floodant…

Mais quelle idée de faire un thread sur le flood aussi ? N’importe quoi… De pire en pire :casstet:

Aller, comme dirait GluP : LOCK

je te traite pas comme un neuneu, mais au bout de 146msg tu « devrais » (dsl si tu savais pas) que ce genre de sujet c’est obligé de dévier. La preuve qu’est qu’on fout la ? :wink:

A l’auteur : tu t’es jamais dis que plus de la moitié des réponses allaient être des exemples ?Nan ? Faudrait… Merci. [/quote]
Hé bien si j’y ai pensé, c’est entre autre pour ca que j’ai précisé dans ma question le format de la réponse.
Je pensais avoir à faire à des gens plus raisonnables et je n’ai pas eu le temps de les cadrer avant ton intervention.
C’était pas la peine non plus de me traiter comme un neuneu…MERCI.

:wink:
Les gars, je vous ai demandé une définition, pas du flood :wink:
Les exemples ok s’ils sont décortiqués.
Les remarques ok si elles sont argumentées ET intéressantes.

Merci.
:casstet:

C’est ce qu’on appelle parler pour ne rien dire.

Eho, epargnez la base de données un peu.

LOCK

A l’auteur : tu t’es jamais dis que plus de la moitié des réponses allaient être des exemples ?
Nan ? Faudrait… Merci.

Si on s’en tient à la définition exacte, flooder ça veut dire innonder. Donc flooder ici, ça veut dire innonder de messages. Un flood n’est pas forcément inintéressant. Par exemple, si je fais un copier/coller d’un article scientifique de 100 pages sur IRC, c’est super intéressant mais c’est un flood quand même. Le problème, c’est de réussir à définir un seuil de flood, et là, tout est question de point de vue. Par exemple, sur IRC, tu peux considérer qu’écrire + de 5 lignes en - d’1 seconde est un flood. Mais tu peux aussi considérer qu’une phrase avec + de 1000 mots est un flood.

Ici, tout le monde parle de flood, mais ce n’est pas le terme qu’il faudrait employer. On devrait plutôt parler de “posts inutiles destinés à faire augmenter son compteur et devenir Yoda Geek”. Oui, c’est un poil long. Donc tout le monde utilise flood, mais c’est un abus de langage.

[Edité le 9/1/2003 par universal_tonton]

[quote]Ghadzoeux : Joli style rigolo et littéraire .

Oui c’est encore du flood ;)[/quote]mais c’est la stricte vérité en plus!!!

Ghadzoeux : Joli style rigolo et littéraire .

Oui c’est encore du flood :wink:

pour ma part, le flood c’est la propension qu’on a à répondre même quand la réponse n’apporte rien, l’équivalent est très présent dans la conversation parlée, mais beaucoup moins gênant (on appelle ça “faire la conversation”).

j’ai été amené au flood par ma grande inactivité au taf et j’ai fini par prendre le parti de rendre le flood un tant soit peu “artistique” (je le concède le mot est un peu fort) ou en tout cas en essayant d’y associer une ligne directrice, un défi…

il est clair aussi que c’est pas du tout pratique de flooder sur un forum tel que celui-ci car la forme du flood est unique et invariable, alors que sur un forum à thread (comme feu joystick ou encore le lien que je donne un peu plus haut), on peut vraiment se permettre toutes les fantaisies et créer des choses marrantes, multiplier les interventions, etc…

d’ailleurs le summum du flood c’est le mono-flood, qui consiste à se faire la conversation à soi, un exercice pas aussi facile qu’il y paraît au premier abord!

Je dirais que c’est parler pour ne rien dire, répéter ce qui a deja été dit ou pire, un lieu commun, mais aussi les commentaires inutiles genre

« trop cool :wink: :wink: :) »

« trop nul :stuck_out_tongue: :smiley: :( »

enfin ce genre de trucs quoi

[Edité le 9/1/2003 par mercs]