Le ftp pour les nuls ( moi )

Alors suite à des péripéties bizarres mais sans conséquences , je poste ici ( hi hi )
De l’aide s’il vous plaît , je voudrais faire un FTP ou je pourrais mettre mes fichiers ( thread du vendredi par exemple :wink: ) , et je sais pas du tout comment faire , j’ai mon domaine sur Lycos comme pas mal de sites persos .
Bref je veux du trés simple , un truc ou j’uploade ce que je veux et ça apparaît sur le site , du FTP quoi .
Est-ce que j’ai dit l’essentiel ?
Merci d’avance de m’aider car je sais pas par où commencer . :casstet:

[Edité le 4/1/2003 par Moe]

Je vous remercie car content je suis , et pour dire que c’est terriblement simple , mais mon problème c’est que j’avais pas le bon outil ( Filezilla je possédais , mal je comprenais ) .
Je suis content et fier d’être un padawan geek de la Cafzone , ah oui aussi Lycos est trés sympa si vous êtes tentés par le FTP .
Un gros merci à ceux qui m’ont aidé , que la force soit avec vous . :expressionless:

encore mieux tu peux meme mettre ton pass dans la barre d’adresse genre

ftp://username:pass@ftp.membres.lycos.fr:21

comme ca tu as tout directement

par contre si tu pass par un client FTP ce que je te recommande tout de meme pour une optimisation du temps de transfert (et en plus comme ca tu sauras t’en servir tu verras ca te servira certainement un jour ou l’autre) je te recommande plus Smart FTP qui est gratos et en français et très simple pour les débutants ou mieux Flash FXP qui est beaucoup plus complet mais en shareware et en anglais cette fois ci mais dans tous les cas ne d/l, oups ne télécharge pas cette bouse de cute FTP (crystal FTP je connais pas)

Merci merci, je…oh non, je devais pas pleurer en un instant pareil (je me retourne pour prendre un peu de lacrymo :smiley: ) :smiley:

Vous êtes trop gentils sniff

Bon, à part la parodie des Oscars, c’est vrai que ça devrait aller dans Utilitaires ou HotLine…

boh…
si c pour des trucs lights, tu entres simplement ton adresse ftp (citée plus haut) dans la barre d’adresse, il te demande ton log et ton pass, tu les mets, et vala, tu te trouves là où tu voulais être… alors, tu n’as plus qu’à copier coller ce que tu veux y mettre, c comme un répertoire… bon, bien sur, si tu veux mettre des gros fichiers, ça ne doit pas être la meilleure solution, mais, ça le fait bien quand même !

Je dis tout pareille, ms ce thread aurait pleutot eu ca place dans utilitaire.

j’aurais pas dis mieux… belle explain Neomattrix

T’es sur Lycos? Alors explication du schmilblick…

• Tu télécharges (oui, je dis pas « D/L » :smiley: ) un client FTP comme CuteFTP, CrystalFTP, etc…

• Tu mets « ftp.membres.lycos.fr » en nom de domaine

• en username, ton compte Lycos

• en password, devine (oui! ton mot de passe Lycos)

• en port, 21

• Tu te connectes, et là tu as un truc ressemblant à l’Explorateur Windows…tu transfères et hop. Ayé :smiley: