Le Guide du Routeur

Bonjour,

Hier, ma maternelle revient d’une visite chez des amis et me lance :
« Hey! On a du « Vi-Pi », nous? »

• Tu veux dire Wi-Fi… Et bonjour quand même.
  • Ah oui Bonjour. Wi-fi c’est ça.
  • Eh ben non on en a pas.
  • Bah les [Amis de chez qui elle revient] l’ont, en sont très contents et je me rends compte que ça nous serait très pratique…

Pourquoi veut-elle du Waï-Faï me direz-vous? Tout d’abord, nous avons un vieux modèle de modèle modem ADSL USB (Vade retro Satanas) qui coupe la connexion au moins deux fois par jour (j’avais lu une fois sur jeuxvideo.com :stuck_out_tongue: que les modems USB étaient instables, ce qui provoquait ces problèmes. Info ou Intox?) et qui n’est pas compatible avec le MacOS X 10.3 ou 4 de son iBook, par manque de driver, ce qui oblige ma mère à me voler parfois l’utilisation demon si précieux ordinateur pour checker ses mails et surfer un peu…

Donc vu qu’elle a décidé d’endosser la resposabilité financière, j’aimerais siouplé’ une bonne solution comprenant routeur et tout le matériel nécessaire pour la mise en réseau sans-fil de mon PC, de l’iBook (il faut une carte AirPort?) ainsi que de l’imprimante (et un accès au Nintendo Wi-Fi, on se refait pas :stuck_out_tongue: ), dans une certaine limite de prix (mettons 200€ maximum) et qui soit relativement facile à installer (j’ai d’assez bonnes connaissances en info, mais je suis pas ingénieur chez Cisco)…

Je suis ouvert à toutes vos propositions…

Merci d’avance

Pour le modem routeur, je ne peux que te conseiller le Netgear DG834GT.
Je l’ai, il est efficace et simple à installer.

Pour l’imprimante, rien de plus simple et de plus gratuit.
Tu as juste à cliquer à activer le partage dans le panneau de config.

Pour les cartes Wi-Fi, je peux pas t’aider la mienne était livré avec la carte-mère.

Edit : En relisant ton post, je ne me rapelle plus si ce modem-routeur est compatible DS et Mac.
Bonne question.

Quel est ton FAI ?
Adsl1 ou Adsl2+ ?
Degroupé ou non ?

[quote=“gnocchi, post:3, topic: 26660”]Quel est ton FAI ?
Adsl1 ou Adsl2+ ?
Degroupé ou non ?[/quote]
Gnocchi a eu une meilleure idée que moi.
Effectivement, beaucoup de FAI prpose une offre Wi-Fi (même si la Livebox…)

Merci Kel_Thalas, mais le routeur me semble pas compatible avec la DS… Dommage, mais je prends note quand même. :stuck_out_tongue:

@Gnocchi

J’habite en Suisse, mon fournisseur étant Sunrise TDC (pas de blagues faciles) Switzerland.

J’ai un débit de 2400 kpbs (si si ça existe) et la notion de dégroupage nous est encore etrangère (pour une sombre histoire de législation)

Tu as pensé à Trou…? Ahem

Pardon aux modos, tout ça :stuck_out_tongue:

De toutes façons Tan Don Cul ça ne marche pas… Ton Dans Cul ? Non plus…
Ok ok…

+1 pour le netgear DG834GT quest super facile a configurer (5min) et en plus son interface et en francais

Si ca peux de convaincre regarde par la DG834GT

desolé j’avais pas vu les deniers post :stuck_out_tongue:

Tiens tiens…

Je crois que pour le routeur, c’est bon.

Ensuite, pour le Mac, keskifoker? Il faut une carte Airport à mettre dans l’iBook? Ou c’est pas nécessaire?

Re-merci

PS : Rigolons un peu

Ouaip, dixit here il suffit de faire une MAJ.
Rien d’insurmontable donc.

Euh au fait, c’est quoi la différence avec la gamme WG du même constructeur?

[quote=« Kel_Thalas, post:4, topic: 26660 »]Gnocchi a eu une meilleure idée que moi.
Effectivement, beaucoup de FAI prpose une offre Wi-Fi (même si la Livebox…)[/quote]
Je ne pensais pas du tout à ca :stuck_out_tongue:

Pour le routeur tu prends : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00016948.html
Pour le modem, tu prends n’importe lequel qui fonctionne avec ta connexion et qui soit en ethernet (j’ai une faiblesse pour l’antique speed touch home, mais il ne se vend plus … trouvable uniquement d’occasion)
Pour le mac je sais pas

Désolé, mais mon choix est fixé sur le NetGear évoqué plus haut qui fait aussi Modem…

S’il vous plaît… On a besoin d’une carte AirPort pour l’iBook?

Tu devrais faire un post dans le forum mac.

Si ton mac a une carte wifi intégrée, pas la peine, sinon, bah, ouais, faut un adaptateur wifi pour l’iBook…

Ok merci…