Le jeu en ligne se prend une claque sur Wii et DS

La news a couru sur plusieurs sites, Nintendo coupe à fin mai le service WiFi Connection pour deux de ses produits phares : la WII et la DS.

La conséquence, il sera tout simplement plus possible sur plusieurs jeux de pouvoir accéder aux parties en ligne.

Adieu les parties de Mario Kart Wii vs le reste de la planète ou entre potes (distant).

La news officielle est ici : http://www.nintendo.com/whatsnew/detail/vyWpoM6CBIe6FjW8NIY7bvzOrgBURhzw

Si c’est avec ça que Nintendo espère faire migrer ses anciens clients, il va falloir qu’ils révisent quelques principes en terme de support.

ha ouais carrement !

Je vois surtout un problème pour Pokemon. Tu seras obligé de capturer tout ce que tu as besoin sur les vieilles versions pour les transférer sur la bank avant mai. Et plus de rétrocompatibilité ! (surtout que le dernier pokemon est tout petit en comparaison d’un silver/gold, même si plein de tools font que le jeu a des ressources sympathiques)

[quote=“got4close, post:3, topic: 55577”][/quote]

C’est la remarque que je me suis faites. Ils se flinguent pas complètement la Poké Bank qui déjà a fait gueuler avec le retard?

Sinon si c’est un move pour “forcer” le passage à la WiiU, quand tu vois les ventes de la machine ils se tirent plus une balle dans le pied qu’autre chose.

Pas de problème avec la Pokébank. Pour transférer des pokémon de N&B 1/2, il faut mettre la cartouche dans la 3DS et utiliser une appli spéciale dispo sur le Nintendo Shop. Rien ne passe par la DS de base.

Quelle honte ! Déjà que ce n’était pas brillant le network, là c’est carrément enterrer les vieilles consoles.

Le online de la Wii a tenu aussi longtemps que celui de la Xbox. Celui de la DS un an de plus.

[quote=“cedric, post:7, topic: 55577”][/quote]

oui enfin la xbox et la wii ne se sont pas tout à fait vendu au meme nombre d’exemplaire … Et la xbox 1 est un foirage, qui a été rapidement tué par ms pour lancer la 360, qui est elle, un succés.

Bref, pas tellement comparable…

La Xbox un foirage ? Rapidement tuée par MS ? Wait what ?

Pour rappel, la Xbox s’est vendue à 22 millions d’exemplaires (par de quoi rougir, surtout pour une première expérience) et s’est vendue pendant presque 7 ans. Un peu long pour un truc « rapidement tué » par MS.

Alors, il y a plein de choix de MS qui font que la Xbox n’a pas été un succès sans faille, mais de là à la qualifier de « foirage », faut pas abuser. :stuck_out_tongue:

Personnellement ca me choque pas qu’ils coupent le online sur des consoles en fin de vie. Il y a la wii u et la 3ds 

pour rappel le online de nintendo est gratuit 

[quote=“Faskil, post:9, topic: 55577”][/quote]

La Xbox est sortie le 14 mars 2002. La 360 est sortie le 2 décembre 2005, soit à peine 3 ans plus tard.
Et quand la 360 est sortie, toute l’attention de MS à été portée sur la 360 et a tout fait pour tuer la premiere, ce qui peut se comprendre.  Effectivement, foirage est peut etre un peu fort,(je pensais pas qu’il en avait vendu autant) c’est pas non plus un succès.

Et c’est surtout sans commune mesure avec la wii …

[quote=« Ben, post:11, topic: 55577 »][/quote] 
Novembre 2001 à Mai 2008 pour la Xbox 1, en fait, sur son premier marché, les US. Et le fait que la 360 soit sortie entre temps (en nov 2005) n’est en rien une indication d’une quelconque volonté de la « mettre à mort », comme tu l’affirmes (ou alors tu as des infos secrètes en interne que je n’ai pas). Perso, je ne vois aucune preuve de cette volonté nulle part. Et si vraiment ça avait été le cas, ils n’auraient certainement pas continué à essayer d’en vendre jusqu’en 2008. Je parlerais plutôt d’une transition normale, en douceur, pour suivre le marché de la HD et la concurrence, et proposer du matos à jour, aucunement une volonté d’éradiquer la première gen le plus vite possible.

Après, ça n’en fait pas un succès non plus.

[quote=« Ben, post:11, topic: 55577 »][/quote] 
Ha ben si on compare des pommes et des poires, c’est sûr. :stuck_out_tongue:

[quote=“ProZ, post:10, topic: 55577”][/quote]

Ils coupent le online, pour les jeux non listés je ne sais pas ce qu’il en est.

La question du gratuit n’autorise pas tout et n’importe quoi. C’est aussi ce qui a fait le succès de la console. Et les jeux ils sont payants. On est pas vraiment dans le modèle freetoplay.

Après ok, on est d’accord Nintendo est seul maitre à bord, mais je doute que de maintenir ce service soit vraiment une source majeure de pertes financières. Plutôt que de faire trinquer les gens qui ont payé une console Nintendo, des jeux Nintendo, ils feraient mieux de se demander pourquoi ils ne vendent pas autant de Wii U.

C’est tellement gros cette clôture de service au moment où arrive des titres phares sur la Wii U, s’ils espère faire migrer les gens de la sorte et bien ils se fourrent le doigt dans l’œil et ce jusqu’à l’orteil.

[quote=« Faskil, post:12, topic: 55577 »][/quote]
Dans mon souvenir, c’etait beaucoup plus abrupte que ca, surtout en terme de sortie de jeux une fois la 360 sur le marché. Faudrait mettre la main sur le nombre de jeux sortie par an. Mes google skills me font défaut pour le moment.

Ha ben si on compare des pommes et des poires, c’est sûr. :stuck_out_tongue:

C’est pas moi qui ait lancée la comparaison xbox / wii :wink:

Revenons au sujet, la xbox n’a rien à faire sur ce topic.

Vraiment, je ne comprends pas la stratégie de Nintendo. Il suffit de lancer une partie de Mario Kart online, le jeu te trouve 10 potes en moins de 2 minutes. Donc c’est encore assez clairement utilisé. Pourquoi se suicider de la sorte ?
J’ai vu mon cousin de 17 ans ce week-end, il a une ps3, une gamecube, un ordi et passe son temps devant un écran. Il ne savait même pas que la wii U était une autre console, il pensait qu’on pouvait acheter la manette rectangulaire avec écran sur la Wii. C’est dire si Nintendo est complètement à la rue.

C’est pitoyable. On a une Wii, mais je crois que ce sera la dernière de Nintendo pour ces dix prochaines années, le temps qu’ils reviennent à la raison et arrêtent de prendre leurs clients pour des pigeons. (Ou qu’ils mettent la clé sous la porte ?).

[quote=“Vandal, post:15, topic: 55577”][/quote]

Haha, j’ai ris !
http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-donkey-kong-refroidi-A129312.html

Mais sinon je suis d’accord avec leur marketing pourri de la WiiU

[quote=“SkullyFM, post:16, topic: 55577”][/quote]
Tu ne devrais pas.
http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/01/17/nintendo-annonce-des-ventes-desastreuses

Ah mais je les ai lu les dossiers de Janvier sur “Nintendo va mal”, “Nintendo rachète ses actions”, “Nintendo devrait faire des jeux iOS”, etc… On constate juste que le top 10 de Février est trusté par 9 jeux sur des supports Nintendo.
D’ici à ce que Big N mette la clé sous la porte il y’a clairement de la marge…

[quote=“SkullyFM, post:18, topic: 55577”][/quote]
Bon, je ne suis pas sûr qu’il failler qu’on s’enlise dans ce débat qui a l’air bien stérile (d’ailluers, au départ, c’était une hypothèse, pas une affirmation de ma part). La vraie question dont je ne trouve nulle réponse, c’est: combien de joueurs jouent encore sur le réseau Wii ?

[quote=« Ben, post:14, topic: 55577 »][/quote]

Si c’est toi :stuck_out_tongue: Et franchement si tu continues je vais appeler Bussière !

Non en fait je comparais l’online des deux consoles qui a duré aussi longtemps. 8 ans c’est énorme, je ne comprends pas le foin qui a été fait suite à cette annonce. En plus c’était gratuit pour la Wii. Perso je crois que j’ai dû m’y connecter 3 fois pour Mario Kart…

C’est bien pire chez Sony où ils ferment les serveurs de GT5 seulement 3 ans après la sortie. Même chose chez Capcom qui a fermé les serveurs Monster Hunter Tri après 3 ans quand il est ressorti sur Wii U.

[quote=« Vandal, post:19, topic: 55577 »][/quote]

Et moi combien de joueurs en dehors de Mario Kart ? Peut-être sur Smash Bros ?