Le jeu en ligne : TF1 se penche sur le dossier

Avec professionalisme, TF1 livre un reportage édifiant sur le monde du jeu en ligne et sur l’aliénation qu’il engendre. Mais c’est à se suicider avec des poches de silicone, ce truc là !

http://s.tf1.fr/manreo/video/news/lesjt/17…rge/tf1_ie.htm#

Cliquez sur le sujet "Internet, la passion DANGEREUSE :stuck_out_tongue: des jeux en ligne.

Houlà, encore un sujet à polémique… je crois que tout a déjà été dis sur ce genre de reportage dans les forums!

Sinon j’arrive pas à acceder à la page, elle reste bleue avec un cadre plus clair dans lequel il est écrit “Les sujets du journal (cliquez sur les titres pour y accéder directement)”…

Voilà, j’éditerai si j’arrive à acceder au truc.

Edit: en effet j’ai Firefox… et quand je dis polémique je veux dire par là qu’on a déjà parlé beaucoup de l’incompétence des journalistes de la chaine… Bon je regarde et je ferai mes commentaires à la suite.

Je ne crois pas qu’il y aura de polémique ici, à moins qu’une môman de famille de france se soit paumée ici en ayant cru y trouver des recettes de cuisine. En tant que joueurs, on sera tous d’accord pour qualifier de caricatural et manipulateur le sujet de TF1.

Je comprend pas pourquoi ça marche pas chez toi.

WoW c’est le MAL !

Sinon, bah ça faisait longtemps qu’il y avait pas eu un sujet sur les jeux vidéos. La avec les jeux online, ça relance un peu le “débat” (herm…).

Ca ne marche pas avec Firefox leur truc…

Bon concernant le reportage en lui-même c’est du classique, on filme des mecs qui jouent beaucoup, et on généralise aux millions de joueurs en ligne…

Ils feraient mieux de se pencher sur certaines de leurs émissions que je trouve plus que limite…

Je pense notamment “aux boites” d’Arthur où si vous n’êtes pas top beau… ben pas le droit de jouer ! Quand il se prendra un procès au cul pour délit de sale gueule il viendra pas pleurer ! C’est de l’eugenisme télévisuel !

Comment on dit déjà ? Balayer devant sa porte… tout ça…

Parce que ça vaut le coup et que Cyd a sorti FRAPS à temps : voici le lien de la honte pour la rédac de TF1. Un de plus.

Au moins les jeux servent à quelque chose : permettre à Cyd d’avoir des réflexes éclairs :stuck_out_tongue:

Ouah un reportage de merde sur TF1. Oh ça parle de jeux en ligne. Oh on ne voit que Wow (un peu de CS de Warcraft3 aussi). Oh Blizzard doit flipper grave…

Non mais oh, on va devoir à chaque fois s’insurger devant l’incompétence de certain journaliste à traiter de sujet qu’ils ne connaissent pas et dont ils ne sont pas documenté? Ca commence à me saouler menu là…
Quant c’est pas les geeks c’est les mmo. A chaque époque on a diabolisé ce qu’on ne connaissait pas, ce qui était nouveau, aujourd’hui c’est les jeux en ligne stou.
Le fils de 16ans* de madame Michoux à eu droit à une petite explication avec sa maman, et s’il est pas con il a réussi à l’emboniner et à lui faire comprendre que TF1 ne parle que des cas extremes dans le but de faire flipper le téléspectateur. C’est Coca qui doit être content, les ventes doivent grimper en flêche…

*qui joue à Wow et à CS.

Edit: la connerie de TF1 est comme Wow, elle n’a pas de fin. :stuck_out_tongue:

ça me rappelle un reportage vu sur tf1 ya 2 ans de ça, on on voyait un gamin de 14ans qui sechait le college pour jouer à l’ordi chez sa grand-mere… et on le voyait insulter sa mere, pousser sa gd mere hors de la chambre pour jouer…

Et la mere qui ne disait rien et qui se la jouait mere lamentation et fatalité… Quand ils arriveront à comprendre que c’est avant tout un probleme d’education…

Accumulation des mêmes clichés bidons, mêmes arguments moisis, même désinformation, ce sujet est traité comme les jeux de rôles dans les années 80 et les premiers jeux vidéos “de masse” dans les 90s. C’est un marronier qu’on ressort régulièrement pour coller la pétoche aux parents.

Révélateur, la zone “jeux” du cybercafé filmée comme une back-room ou un sex-shop. C’est la TF1’s touch, “le droit de savoir” fait des émules sur tous les programmes de la chaîne. Affligeant.

[quote=« M.musachi, post:10, topic: 27035 »]ça me rappelle un reportage vu sur tf1 ya 2 ans de ça, on on voyait un gamin de 14ans qui sechait le college pour jouer à l’ordi chez sa grand-mere… et on le voyait insulter sa mere, pousser sa gd mere hors de la chambre pour jouer…

Et la mere qui ne disait rien et qui se la jouait mere lamentation et fatalité… Quand ils arriveront à comprendre que c’est avant tout un probleme d’education…[/quote]

Driss Renard, énorme reportage sur le gamin qui joue trop à CS et qui surjoue devant les caméras le rôle du délinquant. J’ai fait plusieurs parties sous ce pseudo :stuck_out_tongue: Si quelqu’un a la vidéo, je suis partant pour le revoir, c’était tordant ! (ou affligeant suivant l’état d’humeur).

héhé je vois qu’il y a des connaisseurs ! :stuck_out_tongue: Driss Renard… mon idole lol

Ce n’était pas sur TF1 mais France2, dans ‹ Ca se discute › de Delarue.
Enjoy :stuck_out_tongue:

Il n’empêche ils ont quand même limite raison quand il montre le cas d’un WoW addict qui a pété un câble et s’est pris pour un elfe de la nuit pendant une semaine en pensant être totalement invisible aux yeux du monde :stuck_out_tongue: C’est un cas extrême c’est sur mais quel beau cas! :P. " Allez directement à la case Hopital Psy…"

[quote=“kineox, post:14, topic: 27035”]Ce n’était pas sur TF1 mais France2, dans ‘Ca se discute’ de Delarue.
Enjoy :P[/quote]

OMG.
LE BOULEEEEEEEEET.
Pauvre gosse, il me fait de la peine…

[quote=« kineox, post:14, topic: 27035 »]Ce n’était pas sur TF1 mais France2, dans ‹ Ca se discute › de Delarue.
Enjoy :P[/quote]

Ah trop fort !!! merci pour le lien !!! ah que ça fait du bien de revoir ce bon vieux reportage !!! :stuck_out_tongue: moi je dis, Driss Président !

Chouette, deux nouvelles vidéos dans ma collection :stuck_out_tongue: Personne n’a celle de « ça se discute » en meilleure qualité ? On devrait en faire un DVD de tous ces moments d’anthologie.

Moi j’ai celle de Cedric qui est passé sur 7 à 8 un dimanche sur TF1. Le hic c’est qu’elle fait 50Mo et je ne sais comment faire pour l’uploader. Si vous m’aidez sur ce coup la j’en ferait profiter la communauté.

Fais un yousendit/rapidshare/dl.free.fr