Le jeu était en anglais

Je viens de recevoir un jeu que j’ai commandé sur le net, sur un site belge (j’aurais du me méfier je sais ). Le problème c’est que le jeu est en anglais, alors que rien sur leur site ne le laissait entendre.
Il y’avait juste marqué que la langue de la jacquette était en français et en Néerlandais (suuuuper !)

D’habitude ça ne me dérange pas d’avoir un jeu en anglais, mais le jeu en question est… Myst 3… Déjà que le niveau de difficulté de la bête flirte avec le “pour psychopathes avérés”, savoir que je vais me farcir un bon nombre d’écrans texte discussions en anglais me réjouis d’avance…

Comme je dois pas être le premier à avoir une surprise en VPC, je voudrais vous demander 2-3 trucs pour pouvoir discuter avec le service clientele :
comment ça se passe d’habitude ? J’ai une chance de me faire rembourser ? Les frais de ports aller et retour sont pour ma pomme ou pas ???

PS : j’oublie le + important : j’ai déballé le produit comme une grosse merde, je me suis rendu compte du gag au lancement du jeu

Ce message a été édité par lucasbfr le 23/08/2004

comment ça se passe d’habitude ?

Bah, tu essaye de rentrer en contact avec eux, par téléphone c’est le plus facile (et le plus simple pour se faire comprendre), et sinon, par email aussi c’est pas mal…

J’ai une chance de me faire rembourser ?

Y’a pas de raison que non, sauf bien sur si tu as déballé le produit… Tu n’as pas déballé le produit j’espère… Par contre, la plupart du temps, c’est plus un avoir qu’un remboursement… Et puis, attention aussi, si ils sont pas cool, ils peuvent très bien t’envoyer chier (le délai de rétractation de 7 jours en VPC n’est valable que pour des achats nationaux)

Les frais de ports aller et retour sont pour ma pomme ou pas ???

Par contre oui, tu prends les frais aller et retour dans les dents, seul le prix du produit te sera crédité (oui, là plupart du temps, ils créditent)

De toute façon, te saoule pas si tu as ouvert l’emballage, c’est mort de chez mort… Dommage !

Ce message a été édité par BarracuddA le 23/08/2004

Au pire des cas y a un site qui propose des patch de traduction FR pour les jeux en VO.

J’en ai déja utilisé quelque uns et ca marche.
Un peu comme la patch Fr de doom 3.

www.zone-patchs.com

Bon le site est dead la mais il réouvre apparemment.
Après reste plus qu’a espérer qu’il foutent la traduction de Myst3, vu que en général il le font pour des jeux ou y a moins a traduire, pour pas avoir des patchs de 3Go…

Allez, le brave codeur d’applications SAV que je suis va te donner des indices.
Alors, si tu n’as pas débalé le jeu, tu as droit à la rétractation dans les 8 jours qui suivent la réception de ta commande. Dans ce genre de cas, tu es ramboursé normalement automatiquement, ainsi que des frais de port si ma mémoire est bonne. Si tu as déjà débalé le produit, tu as quand même le droit normalement de te plaindre, et donc de te faire rambourser, pour raison de produit non conforme.
Au pire, tu as droit à la panne au débalage, si tu rayes ton cd et que tu affirmes l’avoir reçu comme ça , mais la bonne chance pour le ramboursement, c’est plutôt de l’échange normalement. Ah moins que tu ne déclares une panne au débalage, attendes le remplacement, et faire ensuite une rétracation

Enfin de toute maniere, le mieux est d’aller voir sur le site ce qu’ils proposent en terme de SAV et accords de retour.
Ce message a été édité par BodySplash le 23/08/2004

Si j’ai déballé c’est bien ça le pb
(gag, j’oublie de le dire dans mon premier message le + important)

J’ai pas lu la jacquette avant ouverture, à cause du joli drapeau français derrière. Je me suis rendu compte de la chose quand j’ai lancé le jeu (l’install était 50 % fr, 50 % anglais)

Tu devrais effectivement pouvoir faire jouer le délai de rétractation. C’est le truc à voir dans les conditions générales de vente du site. Et sinon, il y a un “e” à remboursement.

[quote]tu as droit à la rétractation dans les 8 jours qui suivent la réception de ta commande.[/quote]Lucasbfr habite dans le sud ouest (merci la localisaglop), et il commande en… Belgique !!! Donc, pour le délai de rétractation, ben légalement c’est mort, y’en a pas… C’est pas applicable juridiquement… Si délai il y a, ce sera dù à un geste commercial du magasin online, et non pas à l’application d’une quelconque loi (et c’est 7 jours, pas 8).

Bon en même temps, y’a pas grand chose comme texte dans Myst 3. En fait y’a “juste” les bouquins. Et donc de ce fait, un patch serait très court à faire, et prendrait plus 300ko que 3go. Yavin te dirait qu’en anglais, un myst, c’est mieux (un traumatisme de jeunesse).

Si tu peux pas te faire rembourser, il te reste deux solutions, à mon avis : Soit tu rachète Exile… ouais, 15€, mais il vaut le coup, enfin c’est ce que j’en pense.
Soit tu te procure le bouquin d’indices (oui, je l’ai pas acheté, il était dans la version collector du jeu…) qui est très bien fait, outre les indices, et la soluce, il compte quelque docs sur les D’ni et surtout les bouquins du jeu en français avec les bugs de traduction résolus. mais bon, ca frise les 15€ aussi.

Bon, c’est clair que je suis un peu hors-sujet, mais au pire des cas, il te reste ça…

[quote][quote]tu as droit à la rétractation dans les 8 jours qui suivent la réception de ta commande.[/quote]Lucasbfr habite dans le sud ouest (merci la localisaglop), et il commande en… Belgique !!! Donc, pour le délai de rétractation, ben légalement c’est mort, y’en a pas… C’est pas applicable juridiquement… Si délai il y a, ce sera dù à un geste commercial du magasin online, et non pas à l’application d’une quelconque loi (et c’est 7 jours, pas 8).[/quote]Bah techniquement, c’est à la reception, donc la distance, on s’en fout un peu, même si le colis met 10 jours à arriver. Le seul truc, c’est de garder une trace quelque part de la date de réception. Ensuite oui mea culpa, c’est 7 jours de délai.

merci les gens pour vos conseils
J’ai envoyé un mail gentil, on verra ce qu’il en ressort. Je vous tiens au courant.

(si y’a pas tant de textes que ça c’est pas si grave alors. Mais quite a avoir ouvert la boite j’ai commencé à jouer et je me suis fait peur en voyant le bouquin qu’on nous file au début)