Le jeu PC n'est pas mort

J’ai peut etre tort, mais le dernier Joy m’a redonne confiance dans l’avenir des jeux PC (hum, j’espere que cette phrase est plus prophetique que les perles qu’on trouve dans la rubrique Poke et Peek). On reparle de futurs jeux de qualite (enfin esperons) comme Nolf 2, Hitman 2, Splinter Cell ou Breed (dommage d’ailleurs que l’article ne soit pas plus long car il a l’air pas mal prometteur). Bref j’espere que c’est le signe d’un redemarrage de l’industrie du jeu PC (pas grand chose de bien ces derniers temps a part Warcraft III et Resistance).
C’etait mon quart d’heure optimiste de la journee.

[Edité le 31/8/2002 par Ghost]

Gaaaah moi j’attend RAVEN SHIELD. Vite une injection de caféine…

Naaaa, évidement que le jeu pc n’est pas mort! Maintenant, chacun sa spécialité! C’est sur que tony hawk, c’est vraiment mieux sur ps2… par contre, les sim-truc (civ, tycoon…), là c’est sur pc qu’est le marché, et c’est sur pc que ça continuera à sortir. Idem pour les rts, et fps.

Pour les autres genres, par contre, j’ai bien peur que ce soit plus aléatoire: les consoles actuelles peuvent accueillir des “grands” jeux d’aventure, des jeux de puzzle (genre uniquement pirate sur pc par excellence…), des jeux de baston, … à peu èreès tout en fait. Et évidement, les éditeurs préferent gagner de l’argent sur console! (peut-on vraiment les blamer?)

Ce que j’ai lu des quelques tests qui commencent à apparaitre sur le net est pluto encourageant (sauf du point de vue gourmandise du jeu)…
C’est lourd on aura le test de joy bien trop tard :wink:

hidden & dangerous 2 n’a plus de date de sortie officielle car le jeu sortita quand il sera 100% debugge. De toute facon, avec mafia de dispo, ils vont avoir des sous frais en stock !!

on verra a l’e3 2003 s’ils veulent montrer un bout de h&d 2 …

pour mafia, y’a pas mal de monde d’un peu decu mais ca m’empechera pas de me ruer dessus ce matin pour l’acheter :wink:

[quote]Pour hidden and dangerous 2, apparement la dernière date de sortie, c’était 2nd trimestre 2002. Illusoire quoi… perso, je changerais le 2002 en 2003… :slight_smile:

en parlant de Scarface, je sais pas vous, mais moi qui l’ai vu pendant ces vacances, j’ai été agréablement surpris par la partie sonore… non pas qu’elle soit sublime, mais elle m’a fait penser à celle de… Gta3 ! certaines siks comme She’s on fire ou Push to the limit sont en effet courantes sur les ondes de Lyberty City. Excellente référence.[/quote]Il y aura une tronçonneuse dans Vice City donc on peut penser que ce n’est pas un hasard. Excellent film d’ailleurs, que je reverrai bien. Je faisais allusion a l’original dans mon post precedent (Howard Hawks, 1932), qui serait difficile a complimenter au niveau musical.

Pour hidden and dangerous 2, apparement la dernière date de sortie, c’était 2nd trimestre 2002. Illusoire quoi… perso, je changerais le 2002 en 2003… :slight_smile:

en parlant de Scarface, je sais pas vous, mais moi qui l’ai vu pendant ces vacances, j’ai été agréablement surpris par la partie sonore… non pas qu’elle soit sublime, mais elle m’a fait penser à celle de… Gta3 ! certaines siks comme She’s on fire ou Push to the limit sont en effet courantes sur les ondes de Lyberty City. Excellente référence.

Eh bien pour moi ça sera Morrowind VF et UT2003, je pense qu’ils ne devraient plus tarder à sortir maintenant.

[quote]Il y a aussi Mafia qui devrait sortir dans peu de temps et qui à l’air à priori fort simpathique…[/quote]Ah oui, enfin jouer les Scarface version Howard Hawks ça ne peut etre que bien. Sauf si le jeu est a moitie aussi bugge que Hidden & Dangerous. D’ailleurs, quelqu’un a des nouvelles du 2 ? A une epoque, quelques screens assez allechants ont fleuri et depuis plus rien.

ooops j’ai oublié de résilier mon abonnement à Anarchy Online avant la fin de mon mois gratuit et avant de partir en vacances… ( non non je ne suis pas stupide, je l’ai fait exprès :slight_smile: )

mauvais pour moi ça, avec les vacances qui se terminent…

[quote]mmorpg …

ya que ca de vrai je vous le dis…

ps : si vous tenez à garder un temps soit peu de vie sociale évitez cependant cette drogue…[/quote]L’antidote c’est le 56k.

mmorpg …

ya que ca de vrai je vous le dis…

ps : si vous tenez à garder un temps soit peu de vie sociale évitez cependant cette drogue…

bah moi j’attend vivement mafai et domm3 aussi mais j’ai le sentiment que mon athlon xp va soudainement faire la gueule… :slight_smile:

pour moi l’attente est surtout pour haegemonia et ut2003…

Ah ouais,dommage c’est con que si on n’aime pas les jeux pour psycopathes paramilitaires ou les ressucées de suites de suites de jeux à succès on n’ai pas grand chose à se mettre sous la dent :slight_smile:

Il y a aussi Mafia qui devrait sortir dans peu de temps et qui à l’air à priori fort simpathique…

G bien aime SOF2 contrairement a plusieurs mags.

Le jeu accroche bien et a reussi a me sortir de Counter-Strike c dire…

Ca faisait un bout de tps que j’avais pas passe une apres midi sur un jeu offline…

Donc si vous avez l occasion d’essayer …

La demo de Hitman 2 est disqualifiee (c’est une demo). Dungeon Siege ? Beau ptit jeu mais ça tourne trop souvent à l’economiseur d’ecran interactif pour vraiment accrocher le joueur, je trouve. Pas joue a SOF2 mais j’en ai plutot entendu des mauvaises choses. Pas joue a GP4 (mais c’est pas mon genre de jeu). Il est vrai que GTA 3 est tres bien (serait encore mieux s’il tournait sans le mode diapo chez moi). Mais Civ 3 j’ai bien peur de m’etre endormi dessus.

J voit sa mais bon moi j’ai des gouts « plus faciles » , car c derniers temps j’ai bien aimee WarCraft 3, Dungeon Siege, SOF 2, Grand Prix 4, la demo de Hitman 2… mais aussi GTA 3, Civilization 3…

[Edité le 31/8/2002 par Croakx]