Le jeu vidéo est devenu illégal en Grèce

J’ai vu ça sur le Madman’s café. J’y croyais pas trop, et j’ai toujours du mal à y croire. J’ai un lien vers le site d’un type de là-bas.

En gros, il semblerait bien que le parlement grec ait voté une loi qui interdit les jeux vidéos. Au départ, c’est prévu pour les salles d’arcades, mais ça s’applique aussi aux consoles et au PC. Trois mois de prison pour les joueurs, et un an pour les récidivistes.

le texte .

Quelqu’un sait si c’est un canular?

[Edité le 2/9/2002 par chevluh]

Depuis hier soir…Regarde parole de geeks…

Tien Donjohn t’es modo. Ca fais longtemps ? Parce que moi je viens de le remarquer…

ouais mais Napeleon au derniere nouvelle il a pas fait genocide…
Et t’en a vu toi des jeux sur la Guerre d’algerie en France ?? c exactement le meme tabou !

Dans certains cas ils arrivent à denaturer le jeux (Carmaggedon, wolf,…) mais c’est tt de meme mieux qu’une exposition gratuite au sang pour les petites tetes blondes… Faudrait faire des version adultes et d’autre non mais là cela devient hyper complique…
La mise à l’index de CS n’est pas parti de l’horreur qui s’est passé la bas ? (l’ado qui a fait un carnage dans une ecole)

Oui et je suis content que tu soulève ce sujet. Les censeures laissent volontier des martaux/faucilles dans les jeux mais dès qu’une croix gammée apparait c’est la débandade :frowning: . Par exemple dans Silent Hunter où les image de propagande de la kriegsmarine portent la croix prussienne au lieu de la croix nazi etc… Pourtant, les nazi font pâle figure face au massacre des communistes. Je pense aussi que déformer la réalité et bannir tout rappel de la seconde guerre modiale n’est pas une chose louable :smiley:

Moi perso ,j’ai toujours trouvé hypocrite cette manie des allemands de retirer les croix gammés des jeux…
Quand ces croix sont gratuites , je comprends mais dans un jeu comme return to castle wolfenstein ou Medal of Honnor , je vois mal ce qui les gène…
Nous, on fait aps des complexes dès qu’il y a des jeux avec les batailles de napoléon…

Ben en tout cas en Suisse les jeux ne sont pas censuré et y a jamais eu d’affaire où un jeu a été retiré du marché. Je sais pas ou vous acheter vos jeux les gars mais moi je les ai en français…

Pour la censure allemande, je vous propose:

Une belle histoire de l’oncle Chev

Alors en fait en allemagne, ils ont un organisme gouvernemental qui juge si les jeux contiennent des trucs subversifs ou pas. Tant que eux n’ont rien dit le jeu peut être commercialisé normalement, je crois. Ce sont ces versions que les autres pays germanophones, comme la suisse, reçoivent.

Les contenus sujet à caution sont le gore, la violence envers les humains, et tout ce qui peut rappeler les nazis (c’est quand même un aspect de leur histoire sur lequel ils voudraient bien tirer un trait). Si un jeu pose problème, deux possibilités: soit l’éditeur doit le modifier pour pouvoir le vendre, comme Half-life et les SoF, dans lesquels les ennemis sont remplacés par des robots, ou Return to Wolfenstein, qui contient une secte fanatique à la place des nazis, soit, dans les cas extrême, le jeu est mis à l’index. Ce qui veut dire pas de vente, pas de pub, pas d’articles dans les mags.

Ces derniers temps, c’est devenu bien plus souple: Max Payne et GTA ont juste le sang qui a été éliminé, et peut-être la drogue pour GTA.

Notons que le public allemand a pas non plus la même vision de la violence, hein, la plupart du temps ça les dérange pas trop, la censure. Certains mags allemands ont même décidé de pas tester AvP2 en vidéo, alors qu’ils le font pour tous les autres bons jeux, pasqu’il était trop sanglant. Et quelque part, on se rend compte que dans pas mal de ces jeux, les éléments gores ne servent à rien.

Un cas particulier: il y a quelques mois, ils ont essayé de mettre CounterStrike à l’index. Ils auraient voulu trouver une bande de terroristes pour raser le Bundestag qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement. Faut dire que CS est là-bas extrêmement populaire, bien plus qu’en france (c’est dire!). Alors ils se sont plus une belle pétition, lancée par le mag GameStar, et ont invité les gens concernés à venir s’exprimer. Le 16 mai 2002, les gars de GameStar sont venus devant la commission avec les signatures et les meilleurs « counterstrikers », et il y avait Gerhard Schroeder qui est venu exprimer son avis sur la question et a assisté à une table ronde durant laquelle les joueurs ont pu expliquer leurs motivations, et il y avait aussi des développeurs de jeux allemands.

Et CS n’a pas été mis à l’index.

Prenez-en de la graine, les français. Le jour où vous amènerez Chirac à assister à une discussion sur les multiples lois à la con qui étouffent la france informatique et ludique, vous serez, d’un certain point de vue, aussi démocratiques que l’allemagne.

Et faites comme les allemands, visez une période d’élections :stuck_out_tongue:

OIn va acheter un gun, et le faire en vrai, c plus rigolo, AHAHAHAHAHAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Et y a pas de pétition ou autre pour aider ces pauvres geeks grecs ?
Parceque bon faut pas délirer qd meme !
les pauvres…si ont peut pu tuer virtuellement son voisin ou va t’on !? :stuck_out_tongue:

Ben oui, et les Suisses Romands, et les frontaliers français (comme myself) ont droit à ces versions égalament, GNIIIIARRRRRRRRRKKKKK!!!

[quote]ouais j’ai bloqué aussi…
mais je pense qu’il veut dire que les jeux sont en allemand, mais sans la censure justement.[/quote]C’est bien ce que j’avais compris… je voyais pas où était le problème justement. Les Allemands censurent, les Suisses germanophones ont droit au sang, aux démembrements et autres joyeusetés (attention : ne pas reproduire chez vous, ça peut être dangereux :stuck_out_tongue: )

ouais j’ai bloqué aussi…
mais je pense qu’il veut dire que les jeux sont en allemand, mais sans la censure justement.

version allemande non censuré??? je croyait qu’il cencurait un max les jeux en allemagne « carmagedon,GTA… » [/quote]Euh… quand il dit que les Suisses sont les seuls à avoir les versions allemandes non censurées, c’est bien ce que ça sous-entend, nan :stuck_out_tongue: ?

version allemande non censuré??? je croyait qu’il cencurait un max les jeux en allemagne “carmagedon,GTA…”

Au moins, ils auront pas de scrupules à utiliser des jeux pirates, car rien que de jouer, c’est illégal…

NeoMatrix: en suisse en tout cas, tu risques rien. On a même droit aux versions allemandes non censurées, et on doit bien être les seuls.

pour le gouvernement grec “quand on est con on est con”

Bon alors je fais amende semi-honorable.

Pour l’endroit où j’ai lu ça, ya le lien vers la tradoche de l’article de loi dans mon 1er post. En bas.

PS: Ah, et la blague de l’oubli, je l’ai piquée à Tim Schafer. Tim, si tu nous lis, toutes mes excuses.

Je tiens à dire, en tant que frontalier France-Suisse, que je me carapate aussitôt qu’une loi semblable arrive sur un des 2 pays… Mais bon, je sais pas, les dirigeants s’en foutent des élections, là-bas, ou bien?