Le journal du "Fait-maison"

Hello tous,

Comme je sais que beaucoup ici ont une carte d’abonnement chez Castorama afin de se fournir en plexi et autre plaque de cuivre pour le tuning et le home-made, je me propose d’ouvrir un thread sur les réalisations les plus utiles en ce qui concerne la vidéo et l’informatique…

Ici, point de concept à 30.000€ ou de tuning façon AX Kway 1.2 kit Polini. Que de l’utile et du concret…

Si vous aussi vous avez concu vous même votre salle serveur (je savais que je le retrouverai ce putain de lien vers le rack à PC), votre vidéoprojecteur ou votre salle cinéma avec 3 planches de médium de 16 et un sachet de vis torx, partager votre expérience et votre résultat avec la 'zone…

Ah oui, pas besoin de nous expliquer comment vous avez tuner votre tour Antec en lui rajoutant une vitre brodée par mamie Ginette et une saynette barbie à l’interieur, ou comment changer la led rouge par une led… rouge… parce que bon, ça va dévier en j’aime/j’aime pas…

Non, ici on veut du concret, comment gagner un maximum de place, se faire un écran TFT 19" 12ms avec des boites de Benco, aménager un fauteuil multimédia pour 25€

Et oui, au fait, le principe aussi, c’est justement de ne pas avoir à braquer un banquier ou à attendre le facteur et les petites vieilles avec un pistolet, hein Rémy !
Ce message a été édité par BarracuddA le 07/01/2004

Si ca t’interresse Barracuda va jeter un oeil la bas http://diyaudio.com/forums
et regarde particulierement le project de ACE http://diyaudio.com/forums/showthread.php?..2&highlight=
Y a pas mal de photos et de details sur la fabrication.

En tout ca, ca me fait vachement envie tout ca reste plus qu’aller braquer mon banquier

Petit lien pour les bricoleurs : ou comment recycler une dalle LCD pour en faire un vidéoprojecteur.
Texte en français, peut-être déjà passé ici mais c’est pas grave.
Projet de construction d’un projecteur vidéo

Extrait :

Une petite astuce sympa que je mets en pratique sur mes ventilos chaque année, ou quand ceux-ci montrent des signes de faiblesse:

vous savez qu’il y a une opercule autocollante d’un côté de votre ventilo? bien essayez de la décoller proprement… vous avez donc un petit trouqui apparait, maintenant prenez de l’huile (style celle pour les charnières… une huile de bonne qualité quoi) et mettez-en une goutte sans déborder ou en mettre à côté, puis remettez l’opercule autocollante et vouala, votre ventilo est tout rajeuni maintenant :stuck_out_tongue:

profitez-en aussi pour nettoyer la poussière et compagnie…

Bon, vous aimez mbm 5 ?

Vous aimez Linux ?

Vous voulez une jauge d’utilisation cpu visible en “bar graphe like” pour une poignée de cacahuètes ?

Watch this :

Lien de fou d’électronique

Un testeur de piles chimique duracell, deux transistors. En anglais. Avec de l’astuce.
Ce message a été édité par good_boy le 13/02/2004

Bon, un boitier plexi pas trop mal, j’ai pas tout compris pour
l’instant, j’ai pas tout regardé, mais le montage est soigné (encore
qu’avec des vis à tête fraisée à la place de ces horribles boulons de
poellier…) et il y a des explications. On peut faire la même avec un sanwitch alu-alu à la place de son alu-bois.

Le boitier tout plexi à 40 €

J’ai trouvé un joli lien d’un monsieur outillé qui a du goût et du matos et de la patience

Le beau boitier pc home cinema

Honnêtement je trouve qu’il sodomise un ou deux diptères (fabriquer de la cornière plexi…le fou)
Mais la qualité du tuto, des photos et du boulot devrait vous inspirer.

Mais clairement le monsieur a du temps, des sous (je ne parle pas du temps qu’il a passé à faire des trucs de montage à blanc, et de la difficulté de travailler en round edges)

C’est de l’anglais, ( passe partout : oak, plywood et mdf c’est du bois, hein), mais rien que pour les photos, allez y.

Et balancez moi ces Xaser moches.