Le KT400 privé de mémoire DDR400 ?

Le prochain chipset VIA pour CPU AMD, poétiquement nommé KT400, supporte la mémoire DDR333,l’AGP 8x, le V-link 8x 533Mo (interconnexion entre les deux puces du chipset), l’ATA133, l’USB 2.0… Bien, mais classique. En revanche, point de DDR400 à l’horizon. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre…
Il semblerait bien que les ingénieurs de VIA n’arrivent pas à stabiliser leur chipset pour ce nouveau type de RAM. Contrairement au nForce2 ou au SiS746DX, qui eux supportent (et officiellement) la DDR400. VIA renoncerait carrément à rendre compatible leur prochain produit avec la DDR400.

Le KT400 se retrouve donc dans une position inconfortable et avec un nom difficile à assumer. Seule chose capable de le sauver : des performances à la hauteur de la concurrence, voire un poil meilleure. Malheureusement, rien n’est moins sûr de ce côté-là aussi. Bref, on attend les benchs (avec une batte de baseball à la main…). Comme quoi SiS ne reprend pas des parts de marché pour rien.

Evidemment, il reste à prouver que la DDR400 apporte réellement quelque chose pour la puissance de nos PC, vu le FSB déjà trop limité des Athlon XP par rapport à la DDR333. Un argument que VIA n’oubliera certainement pas de mettre en avant si tout ça se confirme.

Des tests ont prouvé que l’Atlon avec la DDR 333 n’appportait que peut de “puissance” suplémentaire. Mais que la DDR 400 oui.

Et ma soeur c’est JP II… Bon, sérieusement, on verra. Moi depuis le Parhelia de Matrox, je suis devenu sceptique tant que j’ai pas testé moi-même… On se demande pourquoi… :-

Koi, le Parhelia est très bien … pour de la bureautique :-

Exactly Doc!!!

On n’est jamais trop prudent…

Good summer Caf’

Haaahhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaa VIA C’est trop des rigolos