Le livre de ma femme et mon trailer pour l'occasion

Bonjour à tous, c’est avec beaucoup de fierté que je voulais vous annoncer la sortie du nouveau roman de ma compagne, et bam, mon trailer pour l’occasion :

Ça s’appelle donc « Ceux qui restent » et c’est du fantastique. Ça reprend pour ainsi dire le trope de la maison hantée, et ça le twiste pour donner quelque chose de très viscéral et intime, assez psychologique.

Pour ceux que ça intéresse, je bosse sur ce trailer depuis avril, et j’ai voulu tenter pour le fun de le faire sur l’Unreal Engine 5 avec Lumen, megascan et Metahuman. Franchement les possibilités sont évidemment assez hallucinantes, mais j’avoue que de m’aventurer sur une telle prod avec des softs en early-access était audacieux :woozy_face:
Après voilà, à quoi sert les projets persos si ça n’est pas pour expérimenter ^^

Donc voilà, c’est sur Amazon, en papier et numérique (j’ai mis beaucoup d’amour dans l’ebook, allez-y) et je ne saurais trop vous le conseiller (je ne suis certes pas forcément méga-impartial).

CoverEPUB

(Et oui, j’ai l’autorisation des hautes instances pour l’auto-promo, c’est bon :grimacing:)

24 « J'aime »

Surtout un gros GG !!! C’est même pas de l’autoédition (Midnight Tales l’editeur ?) donc encore plus un big GG !!

On lui souhaite tout le succès mérité !

Merci beaucoup !
Si en fait c’est de l’auto-edition, c’est son propre label, c’est beaucoup plus de taf, mais ça en valait le coup :slight_smile:

Gros GG, ça doit être un taf monstre pour en arriver là, félicitations et je lui souhaite beaucoup de succès :+1:

Ps: j’ai édité le titre, il y avait une coquille :grimacing:

1 « J'aime »

Oups, merci beaucoup !

C’est superbe !

Mais je suis pas sûr de bien comprendre: tu as réalisé ce trailer seul ?

Si c’est le cas, c’est encore plus impressionnant !

Merci beaucoup !
Ouais j’ai fait ça seul, mais j’ai beaucoup récupéré et acheté des assets 3D, j’ai pas fait beaucoup de modé, je me suis surtout concentré sur la mise en scène, l’animation, la lumière et le montage. Là ça représentait à peu près 200h de taf.

C’est aussi la force de l’Unreal Engine qui vient maintenant avec tout son catalogue d’assets 3D scannés et donc Metahuman pour générer des personnages, du coup on gagne énormément de temps et on en vient à se concentrer surtout sur la cinématographie, un peu comme si on faisait du shooting live, finalement :slight_smile:

4 « J'aime »

Total respect. Ma femme aussi écrit et vend sur Amazon (en auto-éditée avec sa propre maison d’édition) et j’ai peur de lui montrer ton trailer… elle va me demander pareil :rofl:

6 « J'aime »

Ahah, c’est cool, respect pour tout ce qu’elle a sorti, j’imagine pas tout le boulot que ça doit être :slight_smile:

Si la technique vous intéresse, je viens de pondre un thread twitter qui fera office de bref post-mortem : https://twitter.com/flnsfr/status/1467132418004029453

4 « J'aime »

Alors déjà bravo à Mme pour son livre, l’auto édition, etc.
Bravo pour le trailer très impressionnant 200h c’est un taf de fou, incroyable !
Et enfin du coup j’apprends qu’il existe des trailers pour les livres désormais, je ne savais même pas.

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

Merci beaucoup !
Ouais bah après c’est un pratique très marginale, ça se fait relativement peu :slight_smile:

Pour le livre je ne sais pas mais pour le trailer grosses félicitations. C’est réussi !

L’auto édition voilà un sujet intéressant. On peut lancer un topic dédié. Vos femmes pourraient y expliquer leur démarche ? Je trouve ça passionnant et je m’intéresse à tout ce qui est DIY.

1 « J'aime »

Merci ! C’est vrai que c’est un gros sujet, je vais lui évoquer l’idée, c’est pas bête.

On peut piger @KylieRavera sur ce sujet.

Quand vous voulez pour nous dire tout sur l’auto édition.

Je vais demander à Mme aussi…