Bon ben voilà, tout est dans le titre ! Je suis actuellement en pleine recherche d’un logiciel performant et ergonomique qui me permettrait de créer ma soupe à partir de son pré-existants (des sons à moi). Pour ceux qui connaissent le travail d’akira yamaoka sur les Silent Hill, je bosse un peu de la même manière, à savoir en mixant des bruitages (sons de machineries et autres trucs divers) qui donnent à la fin du vrai son pour les oreilles. Z’auriez pas une petite idée ? Merci d’avance…
Fruity Loops ?
Vachement réputé, vachement connu. Il parait qu’il est bien pour débuter, il y a une version d’évaluation sur le site .
+1
Fruity Loops , est pas mal, je l’ai utilisé 3 mois, quand j’avais le temps^^
Sinon essai de trouver un tuto pour débuté, car bon il est un peu dur à prendre en main, enfin j’avais trouvé à l’époque.
Voilà,
Doc-V.
Reason ?
Je ne sais pas trop ce qu’on peut faire avec (ni si ça se prête facilement à ce que tu veux faire) mais l’autre jour mon cousin m’en a fait une démo et j’étais assez bluffé.
plouf le lien : http://www.propellerheads.se/
Ce message a été édité par GiomBee le 12/09/2004
Reason c’est assez pousser comme logiciel, on peut faire pas mal de trucs mais faut bien connaitre, moi j’ai downloader la demo j’ai rien capter, Fruity Loops est plus simple… Mais bon apres ca depend de snoopers s’il s’adapte facilement a ce genre de soft, ou peut etre avec un bon tuto…
Ce message a été édité par Croakx le 12/09/2004
Je suis a 200km de ce qui a ete propose, mais pour faire SA zik a partir de SES propres samples (fabriques ailleur), je pense direct tracker.
Ca depend comment tu vois ton mixage, mais un tracker c’est tres intuitif. Comme une partition par piste, du papier a musique et un ochestre numerique. D’aucuns diront du MIDI avec ta propre table de samples. Puis le liage est fait via les « effects ».
Ok Fast Tracker 2, c’est vieux mais ya de la releve, gratuite :sk@le), madtracker, ou du tracker de pro :
Renoise (.com) : full version gratuite, avec multitude d effects possible par piste, meme programmable via dll pour les warriors, mais format proprio (c’est 40 bucks pour sortir du Wav). J’ai entendu de tres belle choses faites avec renoise, tres 'moderne" qui rendent pas du tout cheaptune (meme si c’est le style que je prefere :þ).
un tracker c’est le control total sur la musique et sa repetition a l identique a l infinit , un peu comme de la prog… avec les limitations qui vont avec : le talent
Balblabla… truc sympa dont on m’a parlé… blablabla… freeware… à essayer…