Quand je ne joue pas avec des gens de la cafzone ou des gens civilisés, il m’arrive de constater que sur certaines instances ont peut tous avoir accès aux objets à "looter"sur certains mobs.
Evidemment il y a des petits malins qui ont je ne sais quel addons ou quelle macros qui leur permet de vider un cadavre en un simple click et ca m’enerve puissament de voir toujours le même gars tout récupérer.
Est ce que c’est moi qui suis paranoïaque ou bien il existe réellement des outils pour looter plus vite et surtout comment s’en protéger ?
Il n’y à pas d’addon pour vider un cadavre d’un simple clic, mais il te suffit de faire shift + clic droit sur un cadavre pour TOUT looter.
Ca va beaucoups plus vite que 1 par 1. Ce truc marche aussi pour les plantes, les veines de metaux, et les peaux.
Dans la même idée, ti chez un vendeur tu fait shift + clic sur un item (genre fil grossier), tu va faire apparaitre un menu qui va te permettre d’en acheter le nombre que tu veux (pratique pour eviter de faire 34 fois le glissé déplacé).
Idem dans ton sac, shift + clic sur un item te permet de diviser une pile d’objet.
Y a pas de débat là dessus, le fait de clic plus vite ne change rien au fonctionnement du groupe :
si c’est une quete de loot, de toutes façons faut tout récup pour tout le monde, donc l’ordre de loot on s’en fout.
si c’est du roll, t’es groupé avec des gens bien, le mode est en group loot, et ceux qui peuvent porter le loot disent AVANT que tlm roll si ça les interesse ou pas, comme ça on peut recup des trucs pour faire des thunes en même temps.
si t’es pas group, tu peux pas te faire piquer ton loot par d’autres, no pb.
Donc voilà, tu peux prendre ton temps pour loot, y a pas de soucis.
Et puis, il y a la règle non formelle du “kikalplusbesoin?”, les loots plus utiles pour une classe ou profession devraient revenir à celles-ci…Il suffit de demander gentillement à la personne qui a looté de bien vouloir te donner les items qui n’auront pour lui aucune valeur directe (càd, pas une valeur commerciale ou “pour un alt level 1 que je joue pas mais je le ferais bientôt”).
Si il y a conflit, un flat roll devrais arranger ça (question, est-il possible de faire un flat roll sur les items qu’on ne définis pas comme étant sujet à cette pratique?).
Si quelqun est vraiment de mauvaise volonté, alors il mérite un coup de pieds au c*l hors du groupe et une invitation perso sur ton “ignore list”.
Voilà, c’est en général comme ça que ça fonctionne dans la plupart des MMORPG, et en général ça passe bien et ça évite les prises de têtes…pour peu que tu tombes sur des gens qui acceptent ce concensus (des c***ards il y en à partout).
persos quand je loot un truc de maille, qui ne me sert pas car je suis voleur, et qu’il y a un guerrier ou une classe susceptible de s’en servir, je demande si ca interesse quelqu’un si personne repond, je garde pour ma gueule
[quote name=‹ KayL › date=’ 17 Feb 2005, 13:29’]persos quand je loot un truc de maille, qui ne me sert pas car je suis voleur, et qu’il y a un guerrier ou une classe susceptible de s’en servir, je demande si ca interesse quelqu’un si personne repond, je garde pour ma gueule
[right][post=« 333596 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca c’est clair, si personne réclame, on va pas le laisser pourrir comme ça
à ce propos, une petite question parce que le cas m’est arrivé souvent.
J’essaie d’ouvrir un coffre, la barre d’exécution se remplie progressivement
avant la fin de l’action, un #@*$ de pj qui se tournait les pouces jusque là arrive sur le coffre et essaie lui aussi d’ouvrir le coffre.
et paf ! il me marque un truc du genre “interrompu” ou “impossible” en rouge, je ne me rappele plus, alors que j’ai commencé à ouvrir le coffre en premier. Evidemment le mec vide le coffre et celui ci disparait…
Est ce que c’est la règle du “dernier arrivé, premier servi” qui s’applique sur wow ?
[quote name=‹ knkrath › date=’ 17 Feb 2005, 15:23’]à ce propos, une petite question parce que le cas m’est arrivé souvent.
J’essaie d’ouvrir un coffre, la barre d’exécution se remplie progressivement
avant la fin de l’action, un #@*$ de pj qui se tournait les pouces jusque là arrive sur le coffre et essaie lui aussi d’ouvrir le coffre.
et paf ! il me marque un truc du genre « interrompu » ou « impossible » en rouge, je ne me rappele plus, alors que j’ai commencé à ouvrir le coffre en premier. Evidemment le mec vide le coffre et celui ci disparait…
Est ce que c’est la règle du « dernier arrivé, premier servi » qui s’applique sur wow ?
[right][post=« 333645 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca m’est arrivé aussi, apparement il s’agit d’un bug dû au lag, mais je peux pas confirmer.
Mais non, ce n’est certainement pas normal, premier arrivé premier servi…d’ailleurs, je n’aime pas du tout ça, les coffres devraient être locké par un clé que tu obtiens sur une mob…parceque il y a rien qui me gonfle plus qu’un promeneur du dimanche qui va ouvrir le coffre pépère pendant qu’on se bastonne avec la dernière mob du camp qui gardait le coffre en question!! Mais bon…c’est une autre histoire :P.
[quote name=‘Mice_rider’ date=’ 17 Feb 2005, 15:40’]d’ailleurs, je n’aime pas du tout ça, les coffres devraient être locké par un clé que tu obtiens sur une mob…[right][post=“333655”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Il y en a aussi, t’inquiète, certains boss jetent une clé pour un coffre spécial
[quote name=‘Moktar’ date=’ 17 Feb 2005, 17:52’]Petite question en passant.
Il n’y a pas un mode loot “chacun son tour” (c’est peut-être ce que vous appelez le roll ??)
[right][post=“333679”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ya bien un loot chacun son tour
Mais si je ne m’abuse le controle en est laissé au chef de groupe (ce qui implique deja qu’on soit en groupe)
Le roll c’est different
çà consiste a “jeter un dé” lorsque un coffre se presente avec la commande “/random 100”. Le resultat le plus elevé remporte le coffre (et au besoin refile ce dont il n’a pas besoin dans le coffre a ses potes de groupe qui peuvent l’utiliser)
C’est une regle tacite du jeu (voir la signature de phobos ^^)
En revanche çà necessite un groupe composés de gens pas trop cons
Ouais, y’a 5 modes pour régir le loot en groupe (titres approximatifs) :
« Chef seulement » => Le chef prend TOUT sur tous les corps et fait la redistribution avec équité et intelligence
« Ouvert à tous » => Tout le monde peut looter tous les corps. Ca permet au skinner une efficacité maximale, parceque si personne n’a pas dépouillé le corps, il peut le faire et ensuite skinner (on ne peut pas skinner un corps non entierement dépouillé). Enfin si tous les membres ont un cerveau, y’a aucun problème « dit, l’armure de maille que tu peux pas mettre et que tu viens de récup, tu me la donne ? »
« Chacun son tour » => Pas de jaloux, si y’a un prêtre un peu connard, il gardera sa cote de maille qu’il peut pas mettre pour la vendre au marchant. Moi je garderais tout mon lin.
« Besoin avant tout » => Sur un même corps, le prêtre lootera les robes, le warrior lootera les armures de mailles, etc, ce reste (dents de mouche) est en chacun son tour (je crois)
y’en a un 5eme que j’ai oublié
Exceptions :
quelque soit le mode, certains loots rares sont soumis à jet de dés par tous les membres (un connard pourra donc jeter les dés pour tout, même s’il n’en a pas besoin)
quelque soit le mode, un joueur peut looter un objet de quête sur n’importe quel corps. C’est un peu bizarre hein, concretement, avec le mode « chacun son tour » par exemple, même si c’est au tour de C d’avoir le corps du prochain monstre, ce dernier peut dropper un objet de quete pour B. C lootera le corps normalement mais ne pourra prendre l’objet de quete (il n’apparaitra même pas dans la fenetre de loot) et B pourra aussi looter le corps (avant ou après C, on s’en fout) et avoir son objet de quete. Autre exemple : la tête de Duchnok, tout le monde pourra looter le corps de Duchnok et pourra looter « sa » version de la tête de Duchnok « à lui »
General : Quelque soit le mode, si les gens sont intelligents, il n’y a aucun problème (moi j’aime bien le mode « besoin avant tout »/« need before greed », parceque je regarde pas qui loote quoi)
Dans le meme genre, commetn peut-on vendre ou échanger un nombre précis d’objets d’une pile???
J’ai par exemple 18 pansements en laine, je veux en donner ou vendre que 10 ou 15 comment je fais??? Pour l’instant, je n’arrive qu’a prendre une pile entière d’articles pour la faire glisser dans la fenêtre d’échange ou de vente…
Ca fait un peu cher d’échanger deux potions de mana contre 15 pansements…
[quote name=‘Gilbert_Gosseyn’ date=’ 17 Feb 2005, 17:54’]Question : c’est quoi la commande pour jeter les dés ?
[right][post=“333704”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour les loots exceptionnels “soumis à jet de dés” dont je parles plus haut, une fenêtre s’affiche en bas, où tu choisis soit de jeter les dés, soit de passer ton tour (l’objet ne t’étant pas utile).
Tous les joueurs du groupe voient alors apparaitre un
"Gnagna a tiré un 32 (0-100) pour [coincoin constrictor]"
“Machin passe pour [coincoin constrictor]”
“Truc a tiré un 86 (0-100) pour [coincoin constrictor]”
“Truc remporte [coincoin constrictor]”
Le joueur qui a remporté l’objet peut alors recuperer son dû sur le corps de la bestiole, ou alors l’objet entre directement dans son inventaire (mais je crois que ca marche pas toujours ca)
Sinon pour les coffres, cf ci dessus, tu tapes “/random 100” (en fait, la commande c’est /random x y, si seul y est donné, alors x=0), et tous les membres du groupe voient s’afficher “Gnagna a tiré un 82 (0-100)” (l’interval et le résultat étant donnés, la triche “moi je fais /random 99 100, je tire 99, huhu” ne marche pas en groupe, pas plus que le “heu… moi j’ai tiré 96, j’en ai de la chance. Vous me croyez pas ?”)
C’est ensuite en toute intelligence que le groupe désigne le vainqueur, et que le vainqueur ouvre le coffre (pour peu qu’il n’y ai aucun joueur ( :P" ismar) pour décider unilatéralement de se l’approprier. Contrairement aux loots rares sus-cités, le serveur ne fait aucun controle pour les coffres, puisque le random est fait “manuellement”)
[quote name=‘urdle’ date=’ 18 Feb 2005, 09:13’]Sinon pour les coffres, cf ci dessus, tu tapes “/random 100” (en fait, la commande c’est /random x y, si seul y est donné, alors x=0), et tous les membres du groupe voient s’afficher “Gnagna a tiré un 82 (0-100)” (l’interval et le résultat étant donnés, la triche “moi je fais /random 99 100, je tire 99, huhu” ne marche pas en groupe, pas plus que le “heu… moi j’ai tiré 96, j’en ai de la chance. Vous me croyez pas ?”)
C’est ensuite en toute intelligence que le groupe désigne le vainqueur, et que le vainqueur ouvre le coffre (pour peu qu’il n’y ai aucun débile pour décider unilatéralement de se l’approprier. Contrairement aux loots rares sus-cités, le serveur ne fait aucun controle pour les coffres, puisque le random est fait “manuellement”)
[right][post=“333866”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A noter que ça c’est une règle tacite, et que donc si vous tombez sur des gens qui ne le pratique pas ou qui, tout simplement, ne connaissent pas, (oui parce que des fois c’est pas forcément des “connards”, ça peut être des “ignorants”), ben forcément ils le feront pas. Le plus simple étant souvent de le préciser avant de partir écumer les contrées.
Par contre je suis pas sûr que le résultat du random s’affiche pour tout le monde…A vérifier
Tiens sinon, j’en profite pour faire une remarque : il y a un très chouette livret qui est vendu (en principe) avec chaque boîte de jeu, et quand vous vous inscrivez, on vous conseille de le lire… Il est très bien fait (le livret) et vous trouverez vraiment toutes les explications pour jouer. Notamment, il y a un chapitre sur le loot, et sur les groupes où tout ce qu’a dit Urdle est écrit noir sur blanc.
D’ailleurs (soit dit en passant), c’est tellement long et complet que ça m’a occupé mes dernières 3h15 de train.
Le résultat du random s’affiche pour tout le groupe. Ca n’empêche que quasi à chaque fois qu’on a recruté pour compléter un groupe de Darkzoniens, on est tombés sur des boulets qui rollaient des items qu’ils n’utilisaient pas (“it’s for my guild”).