Le manuel en ligne de guild wars

bon, créer un nouveau topic juste pour ça ça valait surement pas le coup mais je voyais pas où le poster ailleurs.

Donc voilà, j’ai eu récemment l’édition spécial de guild wars, dans toute la doc fournise il y a un mini guide de référence rapide avec un descriptif des raccourcis calviers, et à la fin de ce référentiel, il est écrit qu’on peut trouver sur le site officiel de guild wars un manuel avec informations détaillées sur le jeu.
J’ai beau avoir retourné tout le site officiel, que ce soit en français ou en anglais, j’ai essayé de taper l’adresse directement, pas moyen de mettre la main sur ce guide officiel détaillé, d’où la question dans le titre : mais oukilé ? je suis miro ? il existe pas encore ? c’est un complot ?

…must… …resist… :stuck_out_tongue:

Ben en fait, le site en lui-même reprend tout le manuel. Tu crois qu’il y a une version à télécharger ? Je pense pas, mais je peux me tromper. Ceci dit, si tu vas ici : http://www.guildwars.com/gameplay/ tu as toutes les infos du manuel via le menu de gauche.

J’ajoute que comme les autres MMORPG auxquels j’ai joué jusqu’à présent, le “manuel en ligne” desdits jeux est bien pauvre et léger face aux bases de données réalisées par les sites non officiels.
Sur mes 3 jeux achetés, j’en téléchargé deux sur le site sans version boîte et ne m’en suis jamais trouvé mal.

DTC DTC DTC !!! desole, pouvais pas resister !
Sinon pas vraiment de manuel, la premiere partie du jeux te sert de gros tuto donc ouala, c’est pas bien complique :stuck_out_tongue:

[quote=« joebount, post:4, topic: 29110 »]DTC DTC DTC !!! desole, pouvais pas resister !
Sinon pas vraiment de manuel, la premiere partie du jeux te sert de gros tuto donc ouala, c’est pas bien complique :P[/quote]
ah j’en était sûr, j’ai hésité à mettre « évitez le DTC ! », la zone démarre toujours au 1/4 de tour sur ce point là ! :stuck_out_tongue:

Ben je m’attendais plus à quelque chose du genre « explication plus approfondie sur les objets » (objets bleus, violet, doré, vert, préfixe et sufixe), des explications sur le système de points accumulé pour le dieu que le perso vénère (en fonction de sa classe), l’utilisation de ces points … le tuto est sympa mais reste quand même assez flou sur par mal de point du jeu et sur les sites non officiel on trouve pas toujours l’info qu’on recherche (par exemple cette histoire de points pour un dieu, qu’on retrouve dans le sous menu de la fiche de perso)

l’adresse sur le guide de référence est celle-ci, mais elle ne mène qu’a la page d’accueil du site :
http://fr.guildwars.com/manual

Alors si tu veux parler des points de Balthazar … parce que point pour un dieux … ect ect … ca peut vouloir dire que ca pour moi.

En fait CA N’A RIEN A VOIR avec la croyance de ton perso … et ces points sont commun a tous les persos de ton compte.

Ce sont de points que tu gagnes lorsque tu rentres en pvp … (que ce soit par un persos pve ou pvp).

A quoi ca sert :

Il y a dans les avant poste des arenes de pretres de balthazar : la tu peux débloquer des compétences ou des améliorations pour des PERSOS PVP … c’est à dire que même si tu débloque avec un perso pve celui la n’aura pas acces a cette compétence … le perso pve il est obligé de recuperer les skills par achat/quete/sceau de capture.

Pourquoi ca existe :

Et bien il y a un an ca n’existait pas … et la seule facon de recup amélioration et skill pour un perso pvp s’etait d’aller au charbon avec un perso PvE et récup les skills et amélioration.
Ca a gueuler ferme pour qu’une solution soit trouvé pour pouvoir recup les skills autrement … et donc les points de Baltha sont apparus.

Donc en fait c’est normal que ca n’existe pas sur les manuels parce que c’est un ajout ^^

[quote=“Zoulou, post:6, topic: 29110”]Alors si tu veux parler des points de Balthazar … parce que point pour un dieux … ect ect … ca peut vouloir dire que ca pour moi.

En fait CA N’A RIEN A VOIR avec la croyance de ton perso … et ces points sont commun a tous les persos de ton compte.

Ce sont de points que tu gagnes lorsque tu rentres en pvp … (que ce soit par un persos pve ou pvp).

A quoi ca sert :

Il y a dans les avant poste des arenes de pretres de balthazar : la tu peux débloquer des compétences ou des améliorations pour des PERSOS PVP … c’est à dire que même si tu débloque avec un perso pve celui la n’aura pas acces a cette compétence … le perso pve il est obligé de recuperer les skills par achat/quete/sceau de capture.

Pourquoi ca existe :

Et bien il y a un an ca n’existait pas … et la seule facon de recup amélioration et skill pour un perso pvp s’etait d’aller au charbon avec un perso PvE et récup les skills et amélioration.
Ca a gueuler ferme pour qu’une solution soit trouvé pour pouvoir recup les skills autrement … et donc les points de Baltha sont apparus.

Donc en fait c’est normal que ca n’existe pas sur les manuels parce que c’est un ajout ^^[/quote]
ok, merci pour toutes ces précisions
Et qu’en est-il des objets ? les blancs sont les objets normaux, les bleus sont les objets magiques, les violets sont les objets rares et les dorés surement encore plus rare. Il en existe d’autres ?
Et les armures ne sont récupérables qu’auprès des marchand en les faisant fabriquer ?

Tu as tout compris. Je rajoute simplement qu’il existe aussi des objets verts censés être le top du top (enfin en dehors des armes PvP).
Les armures ne sont effectivement récupérables que chez les fabriquants, et sont obligatoirement personnalisées (pas de revente à un autre joueur possible).

[quote=« KrocLebo, post:8, topic: 29110 »]Tu as tout compris. Je rajoute simplement qu’il existe aussi des objets verts censés être le top du top (enfin en dehors des armes PvP).
Les armures ne sont effectivement récupérables que chez les fabriquants, et sont obligatoirement personnalisées (pas de revente à un autre joueur possible).[/quote]
ok, ben merci beaucoup pour tes ces réponses, j’ai plus de questions à la con pour le moment mais dès que ça me reviens je posterais :stuck_out_tongue:

Sinon je pense que tu devrais jeter un coup d’oeil à ce post qui recense justement toutes les bonnes sources d’information sur GW…

et voilà, ça m’apprendra à jouer les impatients et les boulets, y avait déjà tout ce qu’il faut sur le site !

merci pour tous les liens :stuck_out_tongue:

Les question in game sur un probleme que tu rencontre sur le momment ça marche aussi, moi aussi a mes debut j’ai du taper sur le canal général : « comment on fait pour identifié un objet svp ??? », et même maintenant j’ai encore des question sur des point de GW que je n’avait encore jamais exploré que souvent d’autre joueur inGame peuvent me répondre :stuck_out_tongue:
Pour les objet, un conseil sache que ce n’est pas du diablo, c’est à dire qu’il n’y a pas d’objet surpuissant a trouver et en général un objet à une parti handicap pour compenser certain bonus, ceci pour privilégié un equilibre entre les joueur et ne pas trop influencer leur niveau par les objet qu’il porte (donc les armure c’est pareil elle ont toute le même genre d’attribut et defense pour tout le monde, d’une même classe bien sur). Il arrive aussi que des objet magique (bleu) et finalement plus de valeur qu’un objet Gold (or) car les bonus peuvent etre légérement meilleur au final, ou mieux réparti selon certain besoin : on ne trouvera pas d’objet gold qui soit surpuissant.
Enfin les objet vert sont les objet unique, qui ne sont pas non plus tellemnt meilleur que les autres même si pour ces objet la répartition des bonus est en général perfect, c’est surtout leur rareté qui les rend interressant.
Bref je profite de ton post pour exprimé ce point sur les loot sachant que c’est ce que j’aime dans les jeux type diablo mais que je comprenne tout a fait qu’il n’'est pas adapté a la ligne de condite du gameplay de GW (du fait de sa parie PvP).
Au moins il n’y a pas de perso surpuissant pour venir toujours d’ecraser quoi que tu fasse parsequ’il ont la superarmure qui tue, si tu fait torché c’est parcequ’il est tout simplement meilleur.

autre petite question, existe-t-il une commande qui permet d’indiquer ou trouver des donneurs de quêtes (quêtes annexe) ?

Pas que je sache. Ou alors ca vient d’être mis en place mais j’y crois moyen.

Encore une petite question à la con : je suis quasiment à la fin de la campagne principale (à l’archipel de feu) et j’ai comme l’impression que j’ai pas débloqué toutes les compétences pour la catégorie principale de mon perso (j’ai vérifier avec un site qui listait toutes les compétences), pourtant j’ai beau repasser dans toutes les villes et les avant postes débloqués et plus moyen de trouver un seul donneur de quêtes.
D’ou m’a question : peut-on débloquer toutes les compétences pour un perso avec les quêtes (en dehors des compétences élites chopables que sur les boss) ou bien faut-il obligatoirement compléter avec les vendeurs de compétences qui se trouvent dans les villes ? et si on cumule les quêtes de prophécies et factions ?

[quote=“Heyronymus, post:15, topic: 29110”]Encore une petite question à la con : je suis quasiment à la fin de la campagne principale (à l’archipel de feu) et j’ai comme l’impression que j’ai pas débloqué toutes les compétences pour la catégorie principale de mon perso (j’ai vérifier avec un site qui listait toutes les compétences), pourtant j’ai beau repasser dans toutes les villes et les avant postes débloqués et plus moyen de trouver un seul donneur de quêtes.
D’ou m’a question : peut-on débloquer toutes les compétences pour un perso avec les quêtes (en dehors des compétences élites chopables que sur les boss) ou bien faut-il obligatoirement compléter avec les vendeurs de compétences qui se trouvent dans les villes ? et si on cumule les quêtes de prophécies et factions ?[/quote]

les competences manquantes, faut les acheter aux vendeurs, pas d’autre moyen (ou alors si c’est pour le pvp, ca coute des pts de balthazar)
et sur faction, il y a pas bcp de skill donne par les quetes, et a moins qu’elle soit en commun avec prophetie (les “core”) on ne trouve que les skill faction a acheter egalement dans leur grande majorite.