Le maudit fichier qui s'accroche à mon disque dur

C’est on ne peut plus simple, pendant une opération de transfert d’un gros fichier avec Winiso, mon PC à planté . Jusque là tout est normal ; seulement voilà le (gros) morceau de fichier se retrouve bloqué sur mon disque , impossible de l’effacer , je le vois , il est là ce pourri , mais il s’accroche !

J’ai le droit au message suivant lorsque je tente de lui faire sa fête :

Impossible de supprimer toto.tot : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.

Quelqu’un aurrait-il une idée ? Il me bouffe pas loin de 400Mo l’animal. :stuck_out_tongue:

scandisk (chkdsk /R) si c est un probleme de FS corrompu ca peut aider, sinon essaye ca si c est de la faute de windows.

NOTE: evidement, a tes risques et perils, chez moi ca a marché, mais un soft qui essaye d enlever un fichier sur un FS corrompu, qui sait ce que ca peut engendrer

Formater ???
Bon ok :stuck_out_tongue: et vite !
Sinon essaye de le suprimer en mode console.

Je me souviens d’un p’tit programme qui permettait d’effacer à peu près n’importe quel fichier récalcitrant. Il s’appelait Gipo@file utilities. J’ai pas fort le temps de faire une recherche Google (saleté d’exams) mais ça doit pouvoir se trouver facilement. En fait, une fois que tu lui as dit quel fichier virer, il se lancera au tout début du boot suivant pour effacer le truc avant que Windows ne fasse chier avec ça…

Ouais, enfin, si c’est fichier sur plantage > CHKDSK /X pour commencer.

Merci à tous, mon problème s’est effectivement résolu avec un check disk . :stuck_out_tongue:

Aller hop, un petit EDIT pour indiquer [résolu] dans le titre. :P"