Le meilleur du Jazz en 20 CD

Le meilleur du Jazz en 20 CD
à collectionner chaque vendredi dès le 19 mai, 4,95 € par CD. (+ 1€ pour le journal)

Le Soir vous offre le meilleur du jazz en 20 CD. Des musiciens et chanteurs de légende au sommet de leur art : meilleures compositions, meilleures inter-prétations, meilleurs enregistrements. Pour la première fois dans l’histoire du jazz : une sélection co-signée par les labels Verve et Blue Note. Avec, en plus, un livret de 24 pages accompagnant chaque CD et présentant l’interprète, les morceaux interprétés et une ligne du temps pour les situer… un must absolu pour l’amateur comme pour le collectionneur!
http://www.lesoir.be/services/pubs/jazz/JAZZ.shtml

Nooon !

j’étais tout content, je me disais chic du bon vieux Jazz pour pas cher.
et la je vois .be et je me dis : mince c’est en belgique. :stuck_out_tongue:

une raison de plus pour aller en belchique alors !
vive la belgique !

en étant allé sur le lien proposé ca donne envie ! si les enregistrements sont de qualité ca peut vraiment bien poutrer :stuck_out_tongue:

Ah les belges vous avez de la chance ^^

Bon, pour nous Français, est sorti (en 2002) un truc monumental que pas grand monde ne pourra s’acheter:

Les 75 disques qui composent la sélection Jazz In Paris qui est presque une institution dans le monde du jazz… Le tout pour 520 €. Eurgh.

Il y a aussi, le plus modeste et le plus abordable, Jazz In Paris Remixed : des classiques remixés par des producteurs actuels de jazz…

moi je trouve le premier coffret pas si cher que ca. ca fait que 7 neuros par album, enfin un peu moins. si c’est vraiment tous des tres bon disques je dis que ca vaut le coup.

enfin moi je dis ca mais des que j’ai besoin de jazz ou autre bonne vieille musique je pioche chez mes parents :
" - 'pa je peux t’emprunter ton album de Louis Armstrong ?"

  • oui bien sur
  • merci 'pa" :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

fini.

bave Magnifique. Ca vaut définitvement ses zeuros. A noter que sans taper dans un truc aussi merveilleux, cette collection recele des perles comme par exemple d’excellents lives, à des prix plutôt interessants (au hasard ça, mais il y a vraiment de tout. A 9€, c’est donné :P).

Pour ce qui est du DVD, on en dit du bien et a priori, je vais le chopper un de ces jours. Le travail effectué à l’air interessant. Ecoutez les extraits, ça sent le must. Feedback bientôt :stuck_out_tongue:

Joli coffret que celui montré par ghigis, et c’est vrai que ça fait pas cher le CD finalement!
Enfin, si les disques sont dispo indépendemment je crois que lors d’un passage prochain à la Fnac je me prendrai une ou deux galettes. Ça completera mes compilations Night Late Jazz.

encore plus fort sur Mama zone vous pouvez trouvez les CD pour 6 € picèce. car je pense qu’a moins d’etre inconditionnel du jazz , la moitié des albums sont pas forcément nécessaire.

mon humble avis…

sinon, Louis (Armstrong) et Miles (Davis) tuent tout ! :stuck_out_tongue:
Na !

[quote=« Ldoud, post:7, topic: 29066 »]sinon, Louis (Armstrong) et Miles (Davis) tuent tout ! :stuck_out_tongue:
Na ![/quote]
Toi tu es fan de trompette ! :stuck_out_tongue: Je plussoie pour Miles Davis, avec qui j’ai découvert le jazz (aaaaah, la bo de « ascenseur pour l’échafaud » et « kind of blue »), cela dit j’ai vite glissé sur le sax, en particulier John Coltrane (éternel rival de Charlie Parker dans le coeur des fans, mais je préfère « the train »).

Sinon pour l’offre du « Soir » je ne sais pas si c’est comme en france avec les collections de bidules (avions à monter, maison de poupée, série tv, etc) qui démarrent à 1 €, qui s’arrêtent au 3eme numéro et qui ne se vendent plus que par correspondance à des prix prohibitifs. J’espère que non, que « Le soir » est un canard sérieux, et que ça va continuer comme ça.

En passant j’avais eu l’aubaine de choper sur cdiscount une compil nommée « masters of jazz », avec pour 10 grands noms du jazz (Ray Ray, Count Basie, Coltrane, Armstrong, Parker, the Monk, etc) 1 dvd d’archives sous forme de documentaire sur leur vie, plus un cd audio (qualité variable, mais pas mal de live donc miam). Je ne trouve plus la référence, dommage c’est un chouette cadeau à faire pour le fan de jazz moyen (et c’était donné niveau prix, genre 50 roros).

[quote=« Coma, post:8, topic: 29066 »]Toi tu es fan de trompette ! :stuck_out_tongue: Je plussoie pour Miles Davis, avec qui j’ai découvert le jazz (aaaaah, la bo de « ascenseur pour l’échafaud » et « kind of blue »), cela dit j’ai vite glissé sur le sax, en particulier John Coltrane (éternel rival de Charlie Parker dans le coeur des fans, mais je préfère « the train »).

Sinon pour l’offre du « Soir » je ne sais pas si c’est comme en france avec les collections de bidules (avions à monter, maison de poupée, série tv, etc) qui démarrent à 1 €, qui s’arrêtent au 3eme numéro et qui ne se vendent plus que par correspondance à des prix prohibitifs. J’espère que non, que « Le soir » est un canard sérieux, et que ça va continuer comme ça.

En passant j’avais eu l’aubaine de choper sur cdiscount une compil nommée « masters of jazz », avec pour 10 grands noms du jazz (Ray Ray, Count Basie, Coltrane, Armstrong, Parker, the Monk, etc) 1 dvd d’archives sous forme de documentaire sur leur vie, plus un cd audio (qualité variable, mais pas mal de live donc miam). Je ne trouve plus la référence, dommage c’est un chouette cadeau à faire pour le fan de jazz moyen (et c’était donné niveau prix, genre 50 roros).[/quote]
bah Le Soir c’est comme Libé ou Le Monde, un des grands quotidiens belges qui a plusieurs dizaines d’années. Du bien sérieux :stuck_out_tongue:

Ah ben c’est là qu’ils sont les jazzeux du coin! J’avais arrêté d’en chercher sur la zone et j’avais la flemme de lancer le truc… :stuck_out_tongue:
Bien sympa ce petit coffret du soir.
Pour tous les français qui désespèrent de ne pas pouvoir en profiter y’a un tas de collections plus ou moins chères qui font ça, la plus complète actuellement dispo étant le « Jazz In Paris » de Ghigis.
Pour ceux qui sont plus vieux, y’a aussi celle que j’ai la joie de retrouver à chaque fois que je rentre dire bonjour à mes parents: les génies du jazz. Les morceaux ne sont pas toujours parfaitement choisis à mon sens mais les livrets sont impressionnants et… ben 97 cds et autant d’artistes quoi (ou presque, je crois qu’il y a 2cds pour Louis Armstrong, Duke Ellington, Count Basie, Ella Fitzgerald et Billie Holliday :stuck_out_tongue: )…
Enfin pour les amateurs de BD, je recommande aussi la collection BD Jazz du label nocturne, c’est une manière assez différente d’aborder le genre tout aussi agréable et sympathique.

Voila, j’ai donc le deuxième cd, Billy Holiday. C’est donc tj 4.95€ le cd, ça n’a pas augmenté. Et j’ai découvert qu’on n’a pas besoin d’acheter le soir, on peut acheter le cd tt seul.
Enfin voila. Billy Holiday, ça poutre :stuck_out_tongue: