D’abord niveau typo:
Ton “making your future more present” est déjà light et serré au niveau interlettrage, que le jour où tu va devoir l’imprimer ( et déjà ici, j’ai des gros doutes sur le fait que ce soit imprimé correctement, le corps étant relativement petit), il disparaitra et des morceau de mots vont sauter. En plus ton slogan est beaucoup trop proche de ton HigherSports. Laisse respirer les choses, chaque élément doit pouvoir se suffir à lui-même tout en cohabitant avec le reste.
Pour la couleur: Rouge et noir, c’est assez classique dans le monde du sport, donc je dirais que c’est un bon choix, mais peut être pas super neuf.
et puis un par un:
-
l’idée du podium est sympa. Cependant en réduction ton logo va sensiblement “mourir” les filets blancs étant trop fins, il risque de disparaitre rapidement.
-
je pige pas trop la symbolique de ton visuel, j’y vois comme une sorte de “tournage en rond” un truc qui n’avance pas. Un poil agressif avec les petites piques.
-
Ca me fait méchamment penser à soit un logiciel de 3D soit une société de stockage mais pas du tout au sport.
-
La forme noire crée une sale flèche vers l’arrière, ce qui n’est pas trop adéquat vu le but de ta société ( dont le but est de faire un peu avancer la carrière des sportifs)
-
Ca semble con, mais j’y vois une bouée. Y a un sens caché au O ? (ok c’est thêta, merci jeckos)
Ca manque un poil de sportivité, de sentiments d’avancement, d’énergie, de sponsoring, de compétition, d’aide à l’athlète, et je les trouve très “ricain” dans leur style.
Mis à part le premier, qui nécessite quelques peaufinages au niveau des proportions, le reste me semble pas adapté.
Mais, maintenant je vais faire mon casse-couille, tu as fait des croquis? un gros brainstorming de malade? je demande pas pour la documentation, t’es en plein dans le sujet donc j’imagine que t’es un poil au courant de ce que tu va faire. Mais un gros brainstorming de malade ça peut t’ouvrir de nouvelles perspectives.
Peut être voir avec une personne extérieure B) , parce qu’à trop avoir la tête dans son projet, on se focalise trop sur un truc qui est pas spécialement bon.
Ceci dit, ne sachant pas si c’est ton domaine ou pas le graphisme, mais si ça ne l’est pas, c’est déjà bien d’avoir un sens esthétique…t’as quasi évité tout les gros trucs à ne pas faire.
Et puis bon les logos c’est certainement une des choses les plus difficiles du métier donc voilà, je trouve que y a de bonnes choses mais à mon sens tu dois creuser encore.