Le métal expliqué aux gens

Voici un texte trouvé sur le net, destiné aux néophytes comme aux spécialistes, expliquant les différents types de métal. Je ne pense pas qu’il soit déjà passé par la cafzone:

HEAVY METAL Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, ***** la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL La même chose mais en finesse.

HAIR METAL Le chevalier arrive avec une coiffure 80’s, envoie un ***** à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.

METAL-INDUS Le chevalier arrive en porte-jaretelle, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité.

DEATH METAL Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.

DOOM METAL Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit « ***** you» à la princesse et repart.

VIKING METAL Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL Les écailles du dragon refètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (à l’ancienne): Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (nouvelle vague): Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu’il est pas “evil”. Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bordel de m*****.)

Monstrueux :stuck_out_tongue:

DOOM METAL Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

c’est exactement ça ^^

Merci pour la découverte.

Pas mal :stuck_out_tongue:
Tiens une fois j’ai entendu un mec qui faisait du « Heavy Metal Funk »… Je me demande ce que ça donnerait ? :stuck_out_tongue:

HEAVY METAL FUNK : Le chevalier est black avec une coiffure afro et un patte d’éléphant bleu ciel, tue le dragon , s’empare de la princesse et ensemble ils dansent sur saturday night fever??? :stuck_out_tongue:

[quote=« Tiennos, post:3, topic: 29360 »]Pas mal :stuck_out_tongue:
Tiens une fois j’ai entendu un mec qui faisait du « Heavy Metal Funk »… Je me demande ce que ça donnerait ? :P[/quote]

C’est pas le groupe Shaggy Dog Story qui fait du « heavy metal funk » par hasard :stuck_out_tongue: ?

ahah excellent

Très bon, et si on prenait une bonne grosse pelle pour jouer aux déterreurs de threads on devrait retrouver ce texte dans un post de… MisterP :stuck_out_tongue:

Ca m’a fait rire ce passage :stuck_out_tongue:

Le NEO METAL, il arrive pas en sk8 par hazard ?
Ca y est j’ai avril Lavigne dans la tête. Gasp…

Et maintenant reste plus qu’à faire la différence musicalement, et là c’est pas gagné… :stuck_out_tongue:

Ahah wé, même en étant à fond dans le métal depuis toujours, pour différencier du Death / Brutal Death c’est impossible :stuck_out_tongue: Ca vraiment trop subjectif, et musicalement trop proche…

Pis quand on entend que Kyo c’est du Death Frenchie (dixit un mec que j’ai croisé dans un festival)… :stuck_out_tongue:

Heuuu…
Ben pour moi Death c’est Death, In Flames tout ca quoi

Brutal c’est Cannibal Corpse, Sepultura and co…

Bref, rien à voir.

Je parlais de T.M. Stevens, mais comme je connais pas ce groupe là je peux pas te répondre oui ou non.

[quote=« Blackfox, post:12, topic: 29360 »]Heuuu…
Ben pour moi Death c’est Death, In Flames tout ca quoi

Brutal c’est Cannibal Corpse, Sepultura and co…

Bref, rien à voir.[/quote]

et donc c’est là qu’on se rend compte à quel point ce genre d’étiquettes sont subjective puisque sauf grosse erreur de ma part, Que ce soit Cannibal Corpse ou Sepultura dans sa prime jeunesse ont toujours été considéré comme du " death " métal ( surtout Cannibal Corpse pour le coup. )

Donc bon hein :stuck_out_tongue:

Sinon marrant ce texte et parfois pas si loin de la réalité !

message subliminal

Ecouter le dernier Tool bande de larves !

/message subliminal

Oui, c’est ce que j’allais répondre (j’ai évité un grilled, muhahahaha), Canibal, c’est du death.
Puis après y a le Death Torturé aussi (si si si), puis du Power Death (j’vous assure).
Enfin y a du Pop Death.

(bon ok là je déconne)

Cannibal Corpse, Brutal Death, j’insiste.

Dark Tranquility et autre In Flames, Death tout court (ou bien Death Melodique)

Musicalement, ca n’a rien a voir (j’ai reussi a placer musical et Cannibal Corpse dans le meme contexte, yeah !)

Vraiment génial ce truc!

Et quoi, y’a un nouveau Tool? Il est comment? (désolé si je fais dévier le thread)

[quote=“Sined, post:17, topic: 29360”]Vraiment génial ce truc!

Et quoi, y’a un nouveau Tool? Il est comment? (désolé si je fais dévier le thread)[/quote]

Bon.
Tu l’achète.
C’tout.

Oui bon attend. C’est du Tool. Enfin… Disons qu’on sens clairement des liens entre 10000 Days et Lateralus dans la musique, dans la compos, les lignes de basse/guitare.
Donc déjà un bon point personellement, Lateralus était une grosse bombe, ce nouvel album l’est tout autant.

Beaucoup se sont plaint justement du manque de " renouveau " du groupe, que le son est étrangement le même bla bla bla. Bref c’est un peu con je trouve, le groupe joue et creer ce qu’il veut , point à la ligne.

Je suis encore en pleines écoute donc difficile de donner un avis tranché et net, mais pour le moment :

—> La batterie/percu fait des miracles. C’est simple quand je tend mon oreille et me force à écouter juste ça, j’en ai presque des orgasmes.

—> La basse est toujours aussi " importante " dans la musique de Tool. Et ça c’est bieng !

—> Le chant est… différent je trouve. Plus torturé sur certaines pistes, plus retenu, plus… hum… Moins " sauvage " que sur un Aenima par exemple…

Bref pour le moment c’est du tout bon, Tool est vraiment un groupe d’artistes.

Et pour en revenir au sujet et ArunoKun :

Oui d’accord tu insiste. Et aprés ?
Moi aussi j’insiste, Cannibal Corpse c’est du death ( j’ai même pu lire certains membres du groupe le dire ). C’est complêtement subjectif ce genre de chose et donc finalement ca n’a pas grande valeurs/importance.

EDIT: Le forum devient fou !

Cannibal Corpse, c’est du bruit. Ca emprunte au death sa technicité, mais pas la mélodie qui fait que j’accroche à mort au genre. Et c’est pour ca que je fais la différence.

Quant au fait que les membres du groupe se réclament du death et pas du brutal…Volonté de synthese ? De simplification (Je rappelle que Dave Murray, guitariste de Iron Maiden, se revendiquait du rock n’ roll même à l’époque de l’album Seventh son of a seventh son)

Merci Aruno :stuck_out_tongue:

Oui je quote pas entièrement, mais disons que une fois que j’ai lu ça, bah pas franchement envis de lire le reste, et je n’aime même pas Cannibal Corpse à vrai dire.
MAIS il me semble bien ( à mon tout petit niveau de musicien hein ) que même leurs " bruit " n’est pas si facile que ça à refaire, ou simplement faire avec " succés ".
Bref on glisse doucement du " je trouve que " à " je SAIS que " à mon sens.

Quant à la volonté du groupe je ne vois pas ce qu’elle change. C’est LEURS musique non ? Et eux se considèrent comme du Death. Bah voilà hein, ya pas vraiment à aller chercher plus loin si ? ( passe encore si c’était dit de manière comique pour se moquer du death ou whatever else ! Mais non. )

Et pour sépultura aussi on notera que le groupe lui-même se disaient du " Death ". ( Quoique on puisse voir un changement dans le style à partir de Nation il me semble avec l’introduction d’un son beaucoup plus tribal et cette idée de tribu )

C’est ce que je disais au-dessus, c’est une affaires de réceptivités personnelles et c’est pour celà que je trouve ce genre d’étiquettes stupide par définition.

( On tourne en rond là )