Le métier de MIckey Mouse

Yop la zone,

je me suis posé une question aujourd’hui. Mais alors ze kouestionne!

Mickey Mouse, entre deux enquête où il aide la police contre tout et n’importe quoi, il fait quoi? Il a un taf?
Nan parce que, Donald Duck, oui plus ou moins. En fait, tout le côté Duck est pourvu ou non, mais c’est dit. Même en face, Tintin est journaliste (enfin il paraît hein ^^), Spirou est ex-groom et journaliste aussi…

Mais Mickey alors?

Ca m’intrigue quand même!

Capty

Apprenti sorcier ?

Si tu regardes la page Wikipédia on voit qu’il s’adapte aux situations (enfin aux films : marin, aviateur, soldat, sorcier…)

Salaud de chômeur, je suis sûr qu’il profite du système ! :smiley:

Blague à part oui je ne crois pas qu’il ait de métier spécifique. On le voit faire plein de trucs divers et varié, il doit être autodidacte ^^

Geekzone, on l’aime aussi pour ce genre de question qui apparait entre les thread linux vs windows ou C++ vs java…

Plus sérieusement (ou pas) je pense qu’il cherche sa voie, donc qu’il est un peut touche a tout.

Dans sa première apparition il était matelot. (merci wikipedia)

Dans les Picsou Magazine de ma jeunesse et autres Journal de Mickey, je me rappelle qu’ils galérait pas mal et vivait de petits boulots avec son pote Dingo.

L’avant-garde de la précarité de la jeunesse ? :slight_smile:

Je pense qu’il est freelance et qu’il fait tous les métiers tant que ça paie.
Eventuellement, Dingo est peut-etre son “sugar daddy”.
Autre hypothèse, il a hérité, il est rentier. Quelqu’un a la généalogie de la famille Mouse?

Donald, par contre, est un vrai chômeur de longue durée.
Endetté envers Picsou (et un peu Gontran, je crois).
Toujours a chercher un taff a droite et à gauche, jamais un plan stable, jamais un rond…
Le vrai galérien.

EDIT: J’ai trouvé un arbre généalogique (probablement douteux) de la famille Mouse.
Apparemment, du côté de la mère, c’est la famille Toponi. Avec un grand-père du nom de Tony Toponi, y’aurait de l’argent maffieux la-dessous que je serais pas surpris…

Je doute que Donald ait emprunté de l’argent à Gontran : je suis même pas sûr que Gontran ait de l’argent sur lui (le monde est son portefeuille, salaud)

Le seul truc qu’il n’a pas fait c’est plombier (bien qu’avec les balais et les seaux dans Fantasia c’était limite) : le créneau est réservé à un italien à moustaches…

haha, au moins, j’ai appris le terme suggar daddy :wink:

[quote]EDIT: J’ai trouvé un arbre généalogique (probablement douteux) de la famille Mouse.
Apparemment, du côté de la mère, c’est la famille Toponi. Avec un grand-père du nom de Tony Toponi, y’aurait de l’argent maffieux la-dessous que je serais pas surpris… [/quote]
Que l’école italienne soit maudite!
Sauf pour le Fantôme Noir, parce qu’il est classe.

Bref, donc pas de boulot fixe ou de formationde quoi que ce soit. C’est un opportuniste qui pique le boulot des vrais canards.
Salaud de rongeur!

J’adore le sérieux du post :D.

Donald il est aussi matelot à la base non?

PS: geekzone, stop les Epic Threads, je vais pas tenir le coup moi…

Donald il a même travaillé dans une usine d’artillerie nazie! (zomg!)

Bientôt sur Geekzone: Batman, une étude comparative de l’apologie du fascisme

Alors des souvenirs de ma jeunesse, autant Donald passait le plus clair de son temps à travailler pour son oncle (à lustrer ses pièces notamment), autant Mickey n’avait vraiment pas de métier précis.
D’ailleurs à ce propos je vous conseille très vivement de lire la jeunesse de picsou de Keno Don Rosa, qui est juste exceptionnelle.

A ce propos, quelqu’un saurait où je peux trouver l’intégrale de La Jeunesse de Picsou ? Ca fait plusieurs fois que je veux l’acheter mais à chaque fois impossible de la trouver.

Clairement.
De plus, Picsou passe son temps à le virer (souvent avec son sale caractère comme seule justification, pas son incompétence ou sa maladresse), et à le réembaucher avant la fin de l’histoire.
Picsou profite probablement de la période d’essai pour maintenir Donald en position de précarité, prêt à accepter des salaires toujours plus misérables. Quand on sait qu’il tient aussi le rôle d’usurier…
Et c’est à Donald que les enfants sont censé s’apparenter. On revient à ce que disait ghigis: Donald représente une préparation des jeunes à accepter la précarité du monde du travail et rend la position du magnat (aka Picsou) inaccessible et inébranlable (pas même par les Rapetou). Après avoir préparé la génération précédente à être de bons soldats… Rah, ca me fout les glandes, tiens.

J’ai l’impression qu’ils font au moins une fois par an un Super Picsou Géant hors-série avec, non?
En tout cas, j’ai du le quémander au moins 5 ou 6 fois à ma mère, avant de prendre le train.
Pour finir par l’acheter un jour ou j’ai pris le train seul à l’âge adulte.

Je te revends le mien pour $10’000, ca te va? :devil:

Je l’avais en multi épisode dans mes vieux Picsou Magazine, mais j’ai perdu un ou deux numéro :cry: .
Mais en effet l’histoire de la jeunesse de Picsou est vraiment bien

Ma femme a des souvenirs d’un vieil épisode qui infirmerait tes propos. Mickey plombier a semble t il bien existé…

J’ai également des souvenirs dans ce sens en effet. (peut être était il le sugar daddy de Popeye???)

Sinon j’ai un arbre généalogique assez détaillé de Donald si ca intéresse :lol: