Le minitel

salut à tous.
Pour son inscriptipon à la fac ma soeur a besoin d’utiliser un minitel.
Bon Ok j’en ai downloadé un mais j’arrive pas à le faire marcher. je crois que ça vien de la configuration du soft mais je sais pas trop comment faire  et le fichier d’aide est merdique.
Dans le mode de numérotation utilisé j’ai deux choix :

  • par tonalités ( celui recommandé par le soft car apparement plus courant )
  • par impulsions
    dans modem à utiliser j’ai trois choix :
  • ligne h323
  • ligne IPCONF ( la bonne à mon avis )
  • modem standard GSM
    et quand je veux avoir accès à un service soit on me dit que la connection au point d’accès a echoué soit que la connection n’a pas pu etre établie .
    En fait je suis en haut débit avec le neuf telecom et je possède deux lignes de telephone le probleme viendrait t il de la ?

Et sinon, il me semble, tant que cette institution n’est pas encore privatisée, qu’à la poste, il y a des minitels à disposition, et que même dans certains centre commerciaux, il y a des minitels à pièces ou a carte bleue…

ET donc, comme le minitel sur le PC SAIMAL (en fait c’est surtout immensément relou), ben mon conseil c’est de sortir de chez toi…

Oui c’est pas nécessairement la meilleure des solutions, mais c’est la seule que j’ai ce soir… Désolé…

Euh, comment dire, est ce que tu as un modem rtc ?
Parce qu’un minitel ca fonctionne avec un modem rtc
Certains fai comme wanadoo proposent un service qui permet avec ta connexion adsl d’acceder au minitel, mais ca a pas l’air d’etre ce que tu essaies d’utiliser

Ah d’accord… j’savais pas que ça marchait qu’avec les rtc ( en reflechissant ben oui c’est normal chuis con un modem adsl c’est different d’un rtc ). Sinon c’est sûr ma soeur peut se bouger et aller dehors. Bon ok le problème est clos. Merci encore les gars.
Ce message a été édité par oliver le 01/09/2004