Le monde à l'envers

Le film Lara Croft : The Cradle of Life se tape un bide relatif pour son premier week-end d’exploitation aux US.

Jusque là rien de bien surprenant vu l’unanimité qu’avait fait l’opus précédent. Là où ça devient amusant…

…c’est que le président de la distribution de Paramount, Wayne Lewellen, dit que la seule cause possible de cet échec, c’est la déception que les gamers ont ressenti en jouant au dernier Tomb Raider. Ceux-ci étant la cible première du film, pas de gamers, pas de spectateurs.

Le jeu, lui, se vend bien, très bien, même si les critiques sont globalement négatives. Après avoir distribué ses précieuses licences sans souci de la qualité des adaptations, voilà qu’Hollywood se plaint que des jeux à l’origine de blockbusters ne sont pas assez réussis. A quand le procès ?

Autre question, les joueurs sont-ils si stupides qu’ils ne sachent pas différencier la qualité d’un jeu et un film, lorsqu’ils traitent du même personnage/univers ? A en juger par les ventes spectaculaires du jeu Enter the Matrix, peut-être bien, après tout.

Source : yahoo.

Ce message a été édité par Faskil le 29/07/2003

Ben moi j’ai jamais été fan des jeux, mais rien que pour angelina … ben les films … miam  (oui, ok, a part pour cette mauvaise excellente raison, y’en a aucune autre pour aller voir ces films).

[quote]Autre question, les joueurs sont-ils si stupides qu’ils ne sachent pas différencier la qualité d’un jeu et un film, lorsqu’ils traitent du même personnage/univers ? A en juger par les ventes spectaculaires du jeu Enter the Matrix, peut-être bien, après tout.[/quote]Je dénie toute amour pour Enter The Matrix (et contrecarre les futurs trolls “oué le jeu vo le film, il son nuuul”).
J’ai toujours annoncé que c’était de la merde, au point d’en faire un résumé pour ceux qui voudraient le scénario sans l’acheter.
Et puis, pour le box-office, ben peut-être que le public américain a vu la bande-annonce avant de se poser la question de le voir.
Ce message a été édité par Neomattrix le 29/07/2003

Mais nan!
C’est la faute au p2p voyons.
Les mechants pirates ont encore sévis  

Tin moi j’y croyais en ce film :o(
Des producteurs qui reflechisse pourquoi le premier etait naze et qui ne veulent plus refaires les memes erreurs c’est assez rare :confused:

[quote]Tin moi j’y croyais en ce film :o(
Des producteurs qui reflechisse pourquoi le premier etait naze et qui ne veulent plus refaires les memes erreurs c’est assez rare :/[/quote]Nan, ça s’appelle du “marketing pro-actif après un viandage mal digéré”…

Le fait que ca marche pas aux states ne veut pas dire que ca soit de la merde.
(c’est de la merde j’en doute pas mais ptete que y a une chance sur 10 miyards…)

Il voulait peut etre dire qu’ils attendaient majoritairement des djeunz gamers, qu’ils ne sont pas venus alors que pour le premier si. S’il comptait sur le succés à la Matrix, il aurait peut-etre du attendre la sortie d’un deuxieme jeu pour que le public vérifie la fabuleuse citation “on peut tromper 1 personne mille fois, on peut tromper mille personnes 1 fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois”

[quote]Il voulait peut etre dire qu’ils attendaient majoritairement des djeunz gamers, qu’ils ne sont pas venus alors que pour le premier si. S’il comptait sur le succés à la Matrix, il aurait peut-etre du attendre la sortie d’un deuxieme jeu pour que le public vérifie la fabuleuse citation “on peut tromper 1 personne mille fois, on peut tromper mille personnes 1 fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois”[/quote]waaaaaw! Emile! Tu l’as dit! :o

Hm… me rends compte que mon post n’est pas constructif, je v changer ça : comme la plupart de ceux qui l’ont vu, je crois pouvoir résumer le premier facilement (en m’appuyant sur ce que tout le monde en dit, donc y’a pas que moi qui pense ça) “Tomb Raider, t’enlèves Angelina Jolie, il reste rien” Le pire c’est que c’est vrai… On aurait du mal de parler d’un bon scénario, d’un suspense terrible etc…  Donc, si vous n’aimez pas Angelina, allez plutot dépoussierer votre trilogie Indiana Jones à la place

Rah mais Angelina elle a juste des seins quoi… C’est un bloc de beton cette meuf quand elle joue… Insupportable. Si le gars il a pas compris ça en faisant son film à 2balles je me demande vraiment si on peut l’appeler un “réalisateur”.

C’est marrant Tomb Raider c’est que de la merde depuis 5ans, et on trouve encore des gars qui veulent bosser sur cette licence… Hum… Ben bon courage.

GluP, on trouve bien des mecs pour pondre des soft de téléphonie mobile…

Il sort quand en france d’ailleurs ce truc ? bientot ?

Je sais pas moi , mais l’affiche avait l’air assez autoparadique pour me donner envie de voir se qui se cachait derrière. Genre , du second degré et des secrets a la con…

Je peux toujours rever  ; )

Du nouveau :
La franchise Tomb Raider a été retirée à Core Design par le CA d’Eidos. C’est désormais Crystal Dynamics qui modélisera Lara.

C’est la Berezina !

D’où tiens-tu cela?

Gamekult

Ca c’est du message court, je ne peux m’empêcher d’en rajouter une tranche.

[quote]Du nouveau :
La franchise Tomb Raider a été retirée à Core Design par le CA d’Eidos. C’est désormais Crystal Dynamics qui modélisera Lara.

C’est la Berezina ![/quote]ouais enfin, vu les m*rdes qu’ils nous ont pondu eux aussi comme le
 dernier blood omen sorti (je parle pas du prochain je l’ai pas encore test&#233.
Mlle CROFT a encore du souci à se faire…

pourquoi pas l’équipe de Primal tant qu’on y est?

[quote]pourquoi pas l’équipe de Primal tant qu’on y est?

En meme temps ça pourra etre difficilement pire quand on voit les critiques…

bof, mpo ça m’a détendu comme film, et c’est tout ce que je demande à un film … ça me fait moins chier de payer une place de ciné pour ça que de me taper comme je viens de le faire une redevance télé pour avoir tous les £%+°## de programmes débiles que me balance la télé publique !

Hmm celui qui t’a détendu, c’est le premier ?