Le monde de l'automobile est en deuil

Giovanni Agnelli, Patron emblèmatique de la FIAT, est décédé à l’age de 81 ans.

Il restera comme l’un des grands patron de l’histoire de l’automobile, constituant un groupe automobile italien sous le signe de la passion.

Malheureusement, le passage à la production de masse des années 80 restera un échec et signera surement la mort de l’automobile italienne.

Modèles mal finis, peu fiables et quelconques. Politiques de marques faisant fi de l’histoire de celles ci : L’automobile italienne est malade depuis le début des années 90. Seules Alfa-Roméo, Ferrari et Maserati s’en sortent.

Fiat est plombé par une mauvaise réputation très éxagérée par rapport à la réalité.
Quand à ma marque chouchoute, Lancia, elle a été gérée n’importe comment, remplacant des modèle mythique par de bonnes voitures mais anonymes. Cette marque qui est l’équivalent italien de BMW va surement passer à la trappe pour cause de résultats financier catastrophique…

Les marchés financiers ont salué le décès de Giovanni Agnelli par une augmentation importante de l’action FIAT. Que reproche t’on a Agnelli, finalement ? Refuser de voir l’automobile italienne vendu à des groupes étranger avec le risque de lui voir perdre son identité ?
Il était l’un des derniers grand Patron à croire encore à la passion automobile.

Dans quelques années, les voitures italiennes vont devenir aussi sexy que des Opel…

:pleure:

plein de pertes et pourtant les actions ont fait un bond
comprend pas

C’est parce que Giovanni Agnelli s’opposait formellement à la revente pur et simple de la branche Automobile à un constructeur étranger. Il voulait conserver l’automobile Italienne en Italie et pas en Amérique chez General Motors.

Il ne voulait surtout pas voir Fiat fusionner avec Opel ce qui serait probable si GM rachète entièrement Fiat.

L’annonce de son décès a raisonné sur les marché financier comme la mise à bas du dernier rempart contre ce rachat. Voilà pourquoi l’action a grimpé.

Maintenant, est ce que effectivemet sa mort va permettre ce rachat, je ne sais pas.

D’un coté, cela signe l’arret de mort de l’automobile Italienne et surtout la disparition de Lancia (NONNNNNNNN !). Ce qui aux yeux de l’opinion publique Italienne et de nombreux fans serait une catastrophe : Bonjour les licenciement. Donc dans ce cas je ne pense pas.

De l’autre coté, les pertes de la branche automobile de Fiat sont abyssales donc, vont-ils pouvoir la relancer ? Ce n’est pas sur. Donc, dans ce cas, le rachat parait inévitable…

Wait & See.

moi ce qui m’a choqué c’est qu’à l’annonce de sa mort, l’action FIAT a fait un bond (qqchose comme + 12 points).
je me l’explique difficilement.
ou alors les actionnaires savent deja qui va reprendre le flambeau (ça reste ds la famille) et que cette personne est particulierement competente.

Et cela grâce au nouveau président Luca di Montezemolo, ce brave homme ui a repris les choses en main et débarassé l’entreprise de tous ses rats qui ne pensaient qu’à comploter et s’en mettre plein les poches…

Caféine: en fait c’est First In All Troubles :wink:

Pour les fans de voitures italienne, je viens de trouver le site ultime avec plein de photos de projets secret :
italiaspeed

Et pour les fans de Lancia :
Vive les Lancia

Regardez les magnifiques dessins du Centro Stile. Ca me fait regretter de ne pas avoir été au Strate College pour devenir Designer, moi.
La Fulvietta promet d’être superbe !

[quote]Chez Peugeot, il leur arrivent aussi de monter les tableaux de bord à ocup de marteau : Les ingénieurs veulent des jeux nuls d’où impossibilité de montage ![/quote]Ouais, enfin il y a une petite différence entre taper sur une pièce de plastique pour la faire rentrer et taper avec une masse sur une tête mécanique à plusieurs millions pour faire sortir la tête à haute précision…
Je ne dis pas que seuls les mecs de Fiat taffent comme des porcs, mais ça donne un bon aperçu de l’état d’esprit des mecs ! :slight_smile:

C’est possible de faire des jeux nuls ??? :open_mouth:

« …la friction n’est pas forcemment une mauvaise chose… »

[quote]Mon père vendait des machines outils à commande numérique dans les années 80. Certaines d’entres elles sont particulièrement délicates puisque les outils ont une précision au micron prêt.
Il est allé en dépannage dans une usine fiat et a vu les techniciens de l’époque essayer de faire sortir une tête de fraiseuse un peu résistante à coup de masse !!! Il était vert de les voir bosser.[/quote]
Parce que tu crois que c’est différent ailleurs ?
Mon frère a bossé chez Forecia qui fabrique des siège de voitures. Il rigole du prix qu’ils osent vendre ça après…
Chez Peugeot, il leur arrivent aussi de monter les tableaux de bord à ocup de marteau : Les ingénieurs veulent des jeux nuls d’où impossibilité de montage !

Mon père vendait des machines outils à commande numérique dans les années 80. Certaines d’entres elles sont particulièrement délicates puisque les outils ont une précision au micron prêt.
Il est allé en dépannage dans une usine fiat et a vu les techniciens de l’époque essayer de faire sortir une tête de fraiseuse un peu résistante à coup de masse !!! Il était vert de les voir bosser.

Depuis, il s’est juré de ne pas acheter de FIAT, et c’est vrai que la réputation/l’expérience de nombreux proches en ont témoigné : FIAT = FIOTTES !!! :slight_smile:

Ouais, en même temps faut se rappeller que FIAT ça signifie Fix It Again Tony. :slight_smile:

[quote]Ca va devenir grave alors!! Non mais comment tu fais pour trouver une voiture sexy?
C’est pas ironique c’est une vraie question.[/quote]
Tu la vois, tu as le coeur qui bat. Tu te retournes à son passage. Tu admires ses lignes parfaites qui te tourmenterons et qui te ferons du mal 1/4 d’heure après l’avoir quittée. Tu l’entends, tu es émus. Tu la désires déjà. Elle tourne au coin de la rue, tu as un petit pincement au coeur.
Tu rêves de longue promenade avec elle. Tu pleures de ne pas pouvoir être avec elle quand tu te galères dans les transports en commun…

Voilà l’effet que ca me fait quand je vois une Ferrari, une Porsche, un Lamborghini ou une Aston Martin.

Les voitures de tous les jours, ca le fait dans une moindre mesure car tu les vois plus souvent : la routine s’installe !
Mais avec une nouveauté qui me plait et que je voit pour la première fois, ca ne manque jamais (l’alfa 147 miam miam)

Quand je parle d’Opel, c’est pour souligner qu’il n’y a rien de moins attirant comme voiture, avec les Renault, Les Volkswagen…etc
Ce sont des voitures dont le but est d’être pratique. Elles ne déclenchent pas la passion : ce sont des outils.

Or, imaginer qu’une Lancia puisse devenir un outil, et bien ça fait me fait chier.

Ca c’est une voiture sexy et ce à quoi devrait ressembler une Lancia :

en grand :

Une vrai Lancia qui a de la gueule

[Edité le 24/1/2003 par Ash_Barrett]

Bon Dieu mais quel horreur que va-t-on pouvoir bien faire sans ces belles voitures italiennes si érgonomiques :nuts:

Dis pense à) ce que tu fait tu as peter coté forum ! ! !

Oui_c’est_pas_faut_mais_le_multipla_
je_vois_pas_ce_que_tu_lui_
trouvais_de_sexy_ :cool:
Allez_les_gars_
achetez_des_alfaroméo_!

PS:_oui_le_clavier_est_mort
edit:mort_du_lock…vais_macheter_clavier_moi
edit_pour_zaxe:c_deja_fait…la_vache_c’est
comme_si_j’étais_joystickma
:nuts:

[Edité le 24/1/2003 par LeRige]

[Edité le 24/1/2003 par LeRige]

Ca va devenir grave alors!! Non mais comment tu fais pour trouver une voiture sexy?
C’est pas ironique c’est une vraie question.