Le Monde de Némo [Finding Nemo]

Bon. Je revient à l’instant du cinéma et je peux déjà dire que ce film poutre !

Décidemment, Pixar est toujours aussi fort. Techniquement, c’est juste hallucinant ! C’est irréprochable.

Ensuite, comme d’hab avec Pixar, ca fourmille de petits détails qui collent le sourire. Les personnages secondaires sont super sympa. L’action sympathique.

Bref, que du bon !

On pourrait éventuellement reprocher à Pixar de ne pas trop se renouveller car il y a une petite impression de “déjà-vu”. Mais perso, j’accroche à mort. Ce n’est peut-être pas le meilleur Pixar mais c’est en tout cas très bon.

J’attend avec impatience le prochain film “Incredibles” dont le teaser est passé avant le film : Il est très fendard.

En clair : toi aller voir film avec poissons : bon film !
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 28/11/2003

Raaaaaaah pauvre de moi il ne passe qu’en V.F dans ma ville aubergnate… ça va pas m’empécher d’aller le voir mais bon, j’ai réussi à voir des films uniquement en V.O depuis la rentrée et ça me plaisait plutot bien…

Bon sinon ce nouveau PIxar est-il meilleur que Monstres & Co??? Non parce que pour moi celui là reste le plus grand de tous… Et il arrive surement dans mon top 5 des films d’animation!

Pour un DA je ne vois PAS trop le problème que peut apporter une VF, m’enfin, SVP ne relançont pas le débat. (surtout qu’elle est très bien cette VF, merde, quoi !)

Sinon, meilleur que “Monstres et Cie” ? J’avoue que… Non (Meilleur Pixar : moi je pencherai pour…). Ce n’est pas le meilleur Pixar mais il se laisse regarder : C’est du Pixar quoi !

EDIT : Correction de la négation dans la première phrase qui en change complétement le sens ! (oui, je suis con.)
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 28/11/2003

Ouais il est top Nemo.
Pourtant c’est vrai que le sujet à la base est pas trop tentant.
J’y suis allé un peu en trainant des pieds, bof une histoire de poisson.
Et paf une grosse claque, il est trop beau, c’est limite hallucinogène les fonds marins .
L’histoire est tres sympathique.
Les habitants de l’aqarium sont trop attachants, shark bait ouh ah ah !! The ring of fire!

Du bon boulot, je l’ai personnellement préféré à Monstres et Cie, mais il est encore moins bien que Shrek par contre.

EDIT: Garuffo, j’ai un pote qui l’a vu en VO et en VF, il n’a pas du tout aimé la VF et il n’est pas un defenseur forcené de la VO.
Les “acteurs” des voix VF sont quand meme:
Fank Dubosc
Sami Naceri
David Ginola

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 26/11/2003

Un conseil, evitez les sceances pour gosses… j’en dis pas plus

Ce message a été édité par Donjohn le 26/11/2003

déja je partage l avis de garuffo : c est pas le meilleur
j ai meme carrement pense que ce film a le cul entre 2 chaises :
  - c est un film pour les enfants ( histoire, “sermons” …)
  - c est surtout un film pour adultes ( certaines scenes sont vraiment émouvantes meme trop je trouve pour les plus jeunes et certains passages sont quelque peu “effrayant”)

cependant je trouve les longs metrages de Pixar ont toujours un très bon niveau : un Pixar pas au mieux de sa forme est largement supérieur que le meilleur des vrais Disney du moment

en attendant “The Incredible” … dans un an

(au fait pour les connaisseurs des courts métrages, “Knick Knack” est passé au début et certaines choses ont été censurées …)

Je relance pas le débat mais franchement BA VF vs VO y’a pas photo…J’ai moi aussi que la VF par ici donc dommage j’irais pas me déplacer pour le voir, on attendra tranquillement le DVD pour le matter.
Sur ce je vais me rematter Toy Story I et II qui sont pour moi les deux grosses références de Pixar.

J’en reviens à l’instant, j’ai carrément accroché, ya pas de doutes, ce film est fendard. Bon j’ai quand même ressenti quelques longueurs par moments, la poissone un peu lourde par moment mais au sinon c’est du tout bon.

Oui pareil, je le classe en dessous en Monster Inc. et donc longiquement il ne détronera pas celui en tête dans mon palmares : Ice Age. Bon là c’est de Blue Sky, mais pour moi on a pas (encore) fait mieux :]

Juste avant le film on a eu droit à un des premiers (?) court-métrage de Pixar, une histoire de bonhomme de neige coincé dans un truc qu’on secoue avec de la neige là… déjà vu mais très bon ça aussi.

Pas mécontent de ma sortie quoi

(copycut de Trucs en vrac)

Donc on va faire très bref, c’est dantesque.
J’hésite entre revoir ce film ou Kill Bill, c’est dire.
Les répliques sont juste à se tordre (“Here’s Brucie!”), les expressions splendides, les décors magnifiques…

/SPOILER/
Seul petit défaut : la fin “Je-meurs-ah-ben-non-ah-ben-si-ah-ben-non”
/END OF SPOILER/

Bref, à voir, et si possible en VO (merci aux cinés lausannois, je vous aime ), et restez tout le générique, siouplai, ça le vaut bien.

Et pour le classement, ben… pas mieux que les autres.

C’est du tres bon  film d’animation (les decors sous marins) mais du moyen PIXAR (niveau mille et une pattes) pour l’histoire.

Petite question : dans Monstre et co, on voit Nemo (une peluche dans la chambre de Boo) et il me semble que dans toy story II on voit un personage de Monstre et co… Le clin d’oeil d’un film à l’autre (je parle hors génériques de fin)  est il présent dans tous les pixar ? Si oui, je n’ai pas vu de clin d’oeil dans celui ci (j’ai regardé au niveau du cabinet du dentiste…mais rien)

[quote]Si oui, je n’ai pas vu de clin d’oeil dans celui ci (j’ai regardé au niveau du cabinet du dentiste…mais rien)[/quote]Mais si !
Il y a un buzz l’éclair par terre vers le coffre à jouets.

Et dans le generique de fin on voit le monstre avec un oeuil (honte a moi me souviens plus son nom) de monster Inc avec un masque des palmes et un tuba

Un clin d’oeil y’en a un au niveau des noms.

Comment il s’appele le Pélican ?

L’Amiral me semble… Bernard et Bianca pour exemple, et tous les films de Disney où apparait un Pélican, son nom est l’Amiral.

“Mine ? mine  ? mine ?” *

*les adeptes de la VO comprendrons…

J’ai vu Buzz, mais en fait, je cherchais plutot un clin d’oeil au prochain…The Invincible

[quote]J’ai vu Buzz, mais en fait, je cherchais plutot un clin d’oeil au prochain…The Invincible[/quote]Y’en a un aussi, un des gosses chez le dentiste lit une BD de Mr.Incredible…
Et la voiture qui passe devant la maison du dentiste est le désormais célèbre camion Pizza Planet de Toy Story.

Pour le reste : http://www.imdb.com/title/tt0266543/trivia

[quote]“Mine ? mine  ? mine ?” *

*les adeptes de la VO comprendrons…[/quote]
LEGERS SPOILS

Je l’ai malheureusement vu en VF, mais je ne manquerais pas la VO. Par contre, le “amoi amoi amoi” est très réussi lui aussi.
Ouais je crois que ce sont les scènes avec les mouettes qui m’ont fait le plus rire

Hop ! Vu…
Moui, c’est joli tout plein, etc… Mais bon, ça reste du Walt Disney. L’histoire est donc sympa mais sans plus et on connait la fin depuis le début…

Sans surprise donc, mais un bon moment quand même… Ah ! Les mouettes sont excellentes “mine mine mine mine”

[quote]Mais bon, ça reste du Walt Disney.[/quote]Oui ça reste du Walt Disney, comme la foret a des yeux.
C’est comme Akira ou Candy, ça reste du Japonais…