Le MP3 balance

[quote]Il suffit de faire preuve d’un peu de bon sens. De toutes façons, je ne
vois que très mal comment on pourrait attaquer quelqu’un pour avoir
écouté de la musique chez un copain ou joué à l’un de ses jeux ou
autres. Il faudrait être carrément tordu ou pervers, et je pense que le
juge, en dernier ressort, ne le serait pas, lui.

Quand à notre
ami dont j’ai oublié le nomDavux et dont le post se résumait à “OggVorbis
POOOOOWWWWWAAAAA!!!”, en plus d’abonder dans le sens de GloP, je
rajouterai qu’à ma connaissance, aucun baladeur ne lit d’Ogg-Vorbis.
Ils lisent du MP3, du WMA, le format de Sony, mais d’Ogg-Vorbis, point.
C’est bien regrettable, car c’est là le principal intérêt que je voit à
ces formats de musiques, c’est de pouvoir être lus sur un baladeur pour
avoir sa discothèque sur un CD ou un HDD. D’ailleurs et de toutes
façons, d’après ces types , il y a encore quelques progrès à faire avant d’utiliser l’Ogg Vorbis dans un baladeur.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 11/09/2003[/quote]Même
si les arguments de Davus ne sont pas fondés, l’OGG Vorbis est un
excellent format et ca permettrai au constructeur de ne plus reverser
de royalties à Microsoft ou Thomson. Quand à l’argument : la taille des
codes sources est trop important, ca me parait un peu léger car même si
c’était vrai, maintenant les lecteurs MP3 sont équipés de disque dur de
10Go min et pour les autres, on va pas me faire croire que ca couterait
bonbon d’intégrer une puce de quelques méga de plus pour stoquer l’algorithme.

  Mais qu’est-ce qu’on nana fout’ que ce soit une autre personne qu’il l’a rippé le CD ? A partir du moment où t’as acheté l’original (gardez vos factures il faut pouvoir le prouver si vous vous faites gauler), tu peux l’avoir sous différentes formes tu peux te graver ton vynil à la limite, ils peuvent rien faire.
  Le truc c’est que c’est bien plus pratique d’avoir toute ta discothèque en fichiers numériques, pour partir en vacances par exemple. Si ça te fait chier de ripper ton cd, si tu sais pas le faire correctement, si t’as un cdrom de merde qui saute quand tu rip, bah tu chopes direct sur internet pour pas te faire chier.

Font chier ces abrutis de RIAA, je m’énerve tout seul maintenant…

La remarque de Tupuduku je l’attendais durant tous les commentaires et je pensais que personne n’allait la faire. Pourquoi se faire chier à décortiquer des MP3 pour savoir si elle les a téléchargés sur le net ? Il suffit de voir si la nana a les CD chez elle c’est tout !
Elle a les originaux -> elle fait ses MP3 comme elle veut (rippé ou dl)
Elle a pas les originaux -> prison

Y a pas le droit d’avoir une copie de sauvegarde d’un truc et de filer le CD ensuite à qqn d’autre, c’est interdit, donc franchement je comprend pas le but de la chose…

[quote]A partir du moment où t’as acheté l’original (gardez vos factures il faut pouvoir le prouver si vous vous faites gauler),[/quote]super, quand je vois les quelques 500 CD que j’ai chez moi (accumulés en plus de 10 ans), bah franchement je n’ai pas une seule facture! (ah si peut-être les 2-3 derniers au fond d’un sac plastique)

[quote](gardez vos factures il faut pouvoir le prouver si vous vous faites gauler)[/quote]Heu, ça tient pas ta phrase là… le seul besoin de facture c’est pour le cas ou tu décide de passer la frontière avec l’ensemble de ta discothèque dans tes valises… La le douanier va faire une drole de tête… C’est au départ fait pour les gens qui partaient en vacances sans appareil photo et qui revenais avec un mega Canon de la muerte… C’était pour faire payer la TVA au retour en France.

Le coup des factures c’est aussi si la police trouve dans ton garage 25 cartons de caméscopes ou 12 exemplaires de tous les derniers CDs de la Star Academy… Mais là c’est plutot à cause du recel…

Franchement, j’aimerai voir le mec de la Sacem venir chez moi et me demander toutes mes factures pour mes CDs et DVDs… J’ai un joli Spyder avec un 16" pour son cul…
Et comment je fais si c’est ma maman (je t’aime môman) qui m’a payé mon album de Jean-Pascal pour avoir une facture hein ?!

[quote]je rajouterai qu’à ma connaissance, aucun baladeur ne lit d’Ogg-Vorbis. Ils lisent du MP3, du WMA, le format de Sony, mais d’Ogg-Vorbis, point[/quote]Erreur.
Le Neuros lit les .ogg depuis le 1er Juillet grâce a son firmware Open-Source, Rosetta. Par contre c’est con, il est vendu qu’aux US. Ca avait l’air surpuissant son systeme d’émetteur radio et de reconnaissance de musique. Mais mon Lyra est bien.

Pour revenir au débat, je vois pas pourquoi ils mettent en place un sytème soit-disant “super sophistiqué” de tracage de mp3.
 (un gros pipo, puisque n’importe qui est capable de lire un tag id3 et de le modifier, le cas échéant)(et pis ca existe, les renamers)(quoi que s’ils utilisent un système de hash)(m’enfin, on pourrait toujours dire que ca a été encodé dans les même conditions qu’un fichiers auquel le hash correspondrait et circulant sur un réseau p2p)(donc méthode du hash = prout)(c’est chiant les parenthèses, hein)

Pas besoin de tortiller du c** pour chi** droit ! Si elle a les CDs, elle les montre et pis vala !