Le N-Gage du pauvre

La société britannique TTPcom commercialisera bientôt un nouveau modèle de téléphone dédié aux jeux vidéo. Le modèle, baptisé B’ngo ne rivalisera pas techniquement avec un Nokia N-Gage mais il ne joue - a priori - pas dans la même catégorie de prix. On parle, en effet, d’un prix de lancement avoisinant les 200 $.
Le jeu en multi sera possible via la connexion Bluetooth et c’est avec 7 amis que l’on pourra s’adonner aux joies de… de … euh … de ? Oui, à quoi pourra-t’on s’adonner sur le B’ngo ? A vrai dire, aucune information à ce sujet, mais on nous promet des tas de jeux téléchargeables et 4 “embarqués”.

Le pad est, quant à lui, un peu mystérieux, avec la possibilité de presser les doigts dessus, ou de le faire tourner sur lui-même. Les touches dédiées aux jeux sont pour leur part proches d’une GBA, deux boutons en façade, et deux sur les coins supérieurs. Le processeur est d’ailleurs lui aussi de la même famille que celui utilisé dans la portable de Nintendo (ARM7).

Toujours est il que ce futur téléphone peut être contemplé ici.

Y’a rien à faire, j’y arrive pas. J’ai beau être geek mais un telephone c’est juste pour telephoner à mon avis (bon, on verra quand l’autonomie de ces machins depassera les 2mn30 peut être). Enfin, on ne peut aller contre la science :wink:

En tous cas il a une bonne bouille, même si ça ressemble plus a une console qu’à quoi que ce soit d’autre.

Entierement d’accord avec toi! J’ai hate d’assister a des scenes d’anthologie ou des personnes ne pourront pas decrocher parce qu’en train de jouer a Mario… Ou plus fort, un mec qui aura bouffe toute sa batterie a jouer decrochera puis plus rien! Arf! Je me marre d’avance.