Désolé pour le titre pourrie, mais ça fait deux semaine que je n’ai pas approché la cafzone, fallait bien ça
Don comme je le disais sur IRC, un ami à fait la “bourde” d’acheter ce “portable”. Déja ça coûte 300 €, sans abonnement.
Donc je fais mumuse 10 minutes avec le bidule et déja il y a un truc qui me choque : pour insérer les jeux, il faut enlever toute la partie arrière du portable (là ou il y a la batterie + carte SIM). Bon ok je suis pas difficile, je tourne un petit bout de temps dans les menus moai moai bon bah c’est un portable quoi (sauf que pour téléphoner c’est sur la tranche du téléphone que ça se passe…mouarff, sinon il faut passer par le kit main libre pffuii).
Je demande à l’ami en question si il a acheté un jeu avec : ah bah non il avait plus de thune…c’est malin ça, une console sans jeu…Je continue à fouiner et je trouve un petit jeu de snowboarde pas trop pourrie (mis à part le son qui talonne de près ma master system 2). Pas de quoi fouetter un chat non plus mais ça à un certain charme.
Intriguer par les jeux, je vais faire un tour à la fnac d’Angers et hop je touve une gentille hôtesse qui m’explique que oui c’est trop bien comme machin le ngage.
Quand je lui dis que c’est tout de même un peu bidon de téléphoner “sur la tranche” elle me répond que “faut pas oublier qu’il y à 4 ou 5 ans, les téléphones étaient gros comme des valise et que l’on ne trouvait pas ça ridicule” moais si ça te fais plaisir…
Je lui demande de me lancer un jeu, et pas reveche, elle lance pandemonium…après une bonne vingtaine de seconde de loading hop le jeu se lance. Graphiquement c’est du niveau de la PS1, j’en ais d’ailleurs été étonné, après question gameplay je peux pas trop vous dire, elle a jamais voulut que je tripote le zigouigoui…taaannnt piiiss.
J’oubliais, le machin fait aussi radio et lecteur mp3…enfin mp3, il vaut mieux ne pas en avoir beaucoup parceque dans 10 mo, c’est vite plein.
Bref de bref, là mon ami (qui à acheter ça sur un coup de tête…oui c’est un étudiant fortuné ) essaye de se persuader qu’il en est content
edit : orthographe et une question : pourquoi ça s’appel le n-gage au fait ?
Pour les mp3 il me semble que tu peut utiliser une carte MMC pour les stocker (il existe des modèle 256 Mo voir 512)
Mais bon, c’est clair que je ne vois pas trop l’avenir d’une console de jeux si cher qui fait aussi téléphone portable pas pratique
ben j’ai tester le bidule avec tomb raider, bon deja a la base, j’aime pas le jeu, mais j’ai trouvé la bete peu maniable, pas tres intuitive au niveau des menu, bref, j’ai vraiment pas accroché, je sais que Donjohn a eu la bet en test bien plus longtemp et son avis a été sans appel “SAIDLAMERDE” a t’il lancé d’un ton sec.
Rah j’ai vu le machin il y a deux jours et je suis entièrement d’accord avec toi.
Dans le genre bidon de chez bidon qui sert à rien c’est du bon
Mais certains vont te dire que c’est pas plus con de jouer avec un portable que de faire des photos avec.
Perso j’aime pas non plus
C’est ptet un gadget pour le geek parce que c’est pas mal pourri, mais pour Nokia c’est pas juste un petit investissement de merde, et c’est ca le problème…
ben ça fait quand meme 2 ou 3 ans que Nokia est a la traine et n’as pas fait de telephone “revolutionnaire” ou meme haut de gamme, ils se sont completement fait laminer la gueule a grand coup de rappe a gruyere par le gros "Sony-Ericsson" Ce message a été édité par Baphomet le 10/10/2003
[quote]ben ça fait quand meme 2 ou 3 ans que Nokia est a la traine et n’as pas fait de telephone “revolutionnaire” ou meme haut de gamme, ils se sont completement fait laminer la gueule a grand coup de rappe a gruyere par le gros "Sony-Ericsson" Ce message a été édité par Baphomet le 10/10/2003[/quote]d’un autre coté les téléphones nokia sont d’une simplicité d’emploi inégalée et là même sony ericson à encire des progrès à faire pour les rattraper
Il se pourrait très bien que cette bouse s’impose comme la console must have de tout les écervelés receptifs à la publicité intensive (oui oui, ceux qui clasuent déjà plein de fric pour avoir les dernier portable top Fashion et qui regardent star’ac)
En gros ma peur ne viens pas de Nokia, mais des clients. Ils seraient assez cons pour acheter. J’a très peur.
Moui… Mais d’un autre côté, une GBA ne coûte que 100-120€ selon les modèles et le prix va certainnement baisser grâce à al belle réduction sur le Gamecube. Comparé aux 300€, cela fait cher. Surtout que je n’ai pas encore vu beaucoup de jeux sur la bestiole, et j’ai l’impression qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une resucée des jeux de la PS1. Cela me rappèle qu’il y a un an et demi, ils avaient sorti un truc avec un vrai clavier pour super cher et je n’ai vu qu’une seule personne s’en servir…
Bon cela fait aussi téléphone et baladeur MP3, mais il faut en plus payer pour la carte mémoire qui va avec, et, comble pour une soi disant console, il faut insérer les jeux en ouvrant la bestiole comme si on changeait la batterie… C’est super pratique. Par ailleurs, on n’a pas parlé de l’autonomie de la bestiole…
Bon, il faudra évidemment voir sur les jeux, mais à mon avis, s’il n’y a que des recussés et aucune nouveauté, ce truc là tombera dans l’oubli. A mon avis, la PSP aura bien plus de chances de taquiner la GBA et de la menacer sérieusement. D’ailleurs, c’est bien plus la portable qui me tenterait si elle est à la hauteur.
Bref je dis “JYKROAPA CAVASSPLANTER”!
C’est clair qu’il faut en vouloir méchamment pour acheter et utiliser cette console ce téléphone ce baladeur cet appareil.
Les combis, ça n’a jamais donné de truc bien de toute façon. C’est comme les téléphones avec appareils photos intégrés: ok pour faire des photos en soirée, mais c’est tout…
[quote]edit : orthographe et une question : pourquoi ça s’appel le n-gage au fait ?
n-gage -> "engage". Voilà, c'est tout.
Ils doivent avoir penser à des idées comme "engager un combat", une partie, seul ou contre un autre joueur. Ils ont du se dire que ça faisait cool comme nom, et qu'en plus ils pouvaient l'écrire de façon fun (parce que "engage" écrit normalement c'est moins fun). Ils ont du avoir une double rasade de coke à l'agence de comm'. De toute façon ce nom est génial, c'est obligé, au vu ce qu'il a du coûter à Nokia.
La campagne de communication avait commencé par “Get Ready to N-Gage”. Il y a quelques infos là.
"But its primary function is fun. That´s why Nokia has given N-Gage a name rather than a product number to indicate its unique place in the market. "
[quote]Sans compter la PSP qui va l’ECLATER en 3D pour un prix inférieur et des jeux meilleurs…
Non je vois pas comment cette “console” marcherait…[/quote]je sais pas pourquoi mais cette PSP je la sens vraimment pas non plus, elle me rappelle beaucoup la phantom pour l’instant
[quote]je sais pas pourquoi mais cette PSP je la sens vraimment pas non plus, elle me rappelle beaucoup la phantom pour l’instant[/quote]Excuse moi, mais tu pourrais dévellopper l’idée…
Parce qu’entre un maison comme Sony, qui sort systématiquement tout ce qu’ils promettent (même l’Aibo, c’est pour dire) et une Start-Up qui cherche juste a berner des investisseurs crédules, il y a un monde !
Sinon, pour la n-gage, j’ai un pote qui est venu me demander conseil sur cette “chose”, car il souhaitait bosser en dev sur la machine… Je lui ai gentiment dit d’occuper son temps à tout autre chose, comme la cueillette des champignons ou la culture de pommes de terre… Des activités qui pour le coup seront hautement plus lucratives et passionnantes !
Ce message a été édité par BarracuddA le 10/10/2003
[quote][quote]je sais pas pourquoi mais cette PSP je la sens vraimment pas non plus, elle me rappelle beaucoup la phantom pour l’instant [/quote]Excuse moi, mais tu pourrais dévellopper l’idée…
Parce qu’entre un maison comme Sony, qui sort systématiquement tout ce qu’ils promettent (même l’Aibo, c’est pour dire) et une Start-Up qui cherche juste a berner des investisseurs crédules, il y a un monde !
[/quote]attention me faites pas dire ce que j’ai pas dit (cf “pour l’instant”)
ce qui me choque un peu c’est que sony annonce des caractéristiques techniques mirobolantes à un prix correct d’habitudes ça va pas ensemble et puis bon j’ai dans l’idée que ce genre de matos doit consommer pas mal donc si il faut une remorque poiur s’en servir, c’est pas top
Je vais répeter ce que j’ai dit dans un autre thread. J’ai eu l’occasion de tester la N-Gage au taf il y a une ou deux semaines.
Ma conclusion ? vraiment pas terrible. Dans les points noirs : 1/2 journee d’autonomie si tu joues un peu, les jeux sont sous forme de puces qu’on met… sous la batterie, donc à chaque changement de jeux il faut remettre le code PIN. Elle est donc in-pretable. En plus faut la mettre sur la tranche pour telephoner et les fonctions telephone sont vraiment pas terrible aux dires du responsable sevice technique (le mec chargé de tester tous les nouveaux portables). La fonction mp3 est limitée vu la taille maximale de la memoire, etc… bref c’est ni une console, ni un télephone, ni un baladeur mp3… bref c’est rien, passez votre chemin.
Pour le N-Gage depuis l’annonce de sa sortie je me doutais que ce serait un truc foireux du fait que Nokia voulait bouffer à tous les rateliers (portable-telephone-console-de-jeu-lecteur-MP3), je me suis dit qu’à force de vouloir toucher plein de monde par ses nombreuses possibilités (qui m’ont l’air annecdotiques) Nokia finirait par ne toucher personne et ca se confirme apparemment!
Maintenant pour ceux qui disent que la PSP pourrait n’être qu’un feu de paille et décevoir tout le monde à sa sortie (à supposer qu’elle sorte mais comme dit précédemment Sony n’est pas du genre à annoncer un truc et à abandonner ensuite) c’est une possibilité qu’elle fasse un flop, mais si mes souvenirs sont bons beaucoup de monde disait déjà ca à l’annonce de la PS1 genre que sony n’avait aucune expérience dans le domaine des consoles de jeu, que la machine serait tres difficile à programmer, que les spec techniques étaient fantaisistes… résultat 50 millions de machines vendues dans le monde! (si je me goure sur le chiffre corrigez moi).
Donc je vais pas faire comme d’autres, je vais attendre bien cool que le bidule sorte pour mettre la main dessus, le tester me faire mon opinion et seulement apres ouvrir ma gueule pour dire si je suis déçu ou agréablement surpris!
D’ailleurs il y a fort à parier que Sony va frapper un grand coup en terme de marketing puisque la PSP (annoncée pour 2004) sortira un an avant la PS3 donc il est certain que Sony va miser sur sa portable pour préparer le terrain pour sa nouvelle console de salon.
ps: il paraitrait même que Sony ressors de ses tiroirs le fameux proco nom de code: “cell” pour la mi-2005 (celui qui est supposé équiper la PS3).
J’ai vu le N-gage, je l’ai touché et j’ai joué avec.
C’est trop pourri.
-La qualité de Tomb Raider est là même que sur PS1 avec les mêmes bugs.
-L’écran est vertical et c’est idiot.
-Ergonomie pas top (pour changer les jeux, c’est assez comique.
-C’est cher.
En fait, comme ça a déjà été dit, vu ce que ça représente pour Nokia, la campagne de pub est énorme (Voir le virgin MegaStore des Champs Elysées : elle est partout !), et j’ai bien peur que des couillons se fassent avoir et l’achètent.
Mais honnétement, je pense que Nokia va se planter sur ce coup et c’est dommage, car j’aime bien leurs téléphones.
La GBA peut dormir tranquille… Jusqu’à l’arrivée de la PSP !
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 12/10/2003
-La qualité de Tomb Raider est là même que sur PS1 avec les mêmes bugs.[/quote]Même si ce truc me branche pas des masses (je suis un blaireau qui pense que les téléphones sont fait pour téléphoner), il faut reconnaitre que tomb raider sur un GSM, il fallait le faire.