Le n00b et le firewall

J’ai installer un firewall (zonealarm) y’a une heure parce que ca fait bien :pleure: et surtout parce que j’ai enormement d’upload sans savoir pourquoi (et j’voulait savoir justement).
Ont m’a donc conseiller d’installer un firewall , pour la config ca va par contre en moins d’une heure j’ai 762 « attack » (oui je sait , ont m’a dit que ca n’en etait pas forcement …)
Par contre je trouve que ca fait bcp quand meme nan ? j’ai verifié le log c’est jamais la meme ip.
Donc , comme je suis un gros naze nivo securité et que je n’y connait rien en firewall , j’aimerai savoir s’il faut que je m’inquiete ou pas :smiley:

big uP^^All

[quote]Ont m’a donc conseiller d’installer un firewall , pour la config ca va par contre en moins d’une heure j’ai 762 “attack” (oui je sait , ont m’a dit que ca n’en etait pas forcement …)[/quote]Vi apres informations et reflexions j’en etait conscient , par contre Kazaa et autres soft P2P TOTALEMENT INTERDIT sur ma machine …

Ce n’est pas 1662 « attaques » en 2 heures, il ne faut pas t’inquiété :smiley:
Tu verras que généralement ce sont des pings request ou des progs comme Kazaa qui scan à tout bout de champs :wink:

J’ai viré ZA et installer Kerio PF (vu ca sur un autre thread) , bah il est beaucoup plus tranquille au niveau de l’activité , zone-alarm c’est limite affolant pour les noobs comme moi , 1662 attack en 2 heures …
Pour Kerio etant une truffe j’ai pas fait de config mais j’ai mis OK pour explorer , msimn , mirc , wolfmp et grenouille donc ca devrait le faire je pense.

Thx & big uP^^

oulà ZA est pas un fw c’est un panier à emmerde constant, grave comment il chie ce prog

et quand tu veux le faire à la propre, il trouve encore le moyen de foutre en l’air tes débits de cnx ! :casstet:
ZA c’est CLAIR: NIET !

ZA est un peu excessif : il met tout en attaques: ping, …
Mais en ce moment avec ce con de Snake qui traine, beaucoup de machines se font scanner les ports sur le réseau…

Faut pas s’inquiéter. Un clic sur la chtite case à cocher et plus de problèmes.

Faut savoir que si ta machine est pas connéctée 24h/24, les risques de vraies attaques sont vraiment minimes.