Le natural keyboard, renié par ces créateurs

Balisto, c’est ma vraie nature. Le naturel, c’est tout pour moi. Je suis nature, je n’y peux rien. Je m’habille en coton, je pète, je rote, je grimpe aux arbres. Dans ma vie Geek, je n’avais pas franchement de possibilité d’être nature. Toute cette technologie, cette consommation de courant, ces émissions magnétiques… Bref, à un moment, Microsoft m’a sauvé la vie. J’ai pu enfin être en adéquation avec mon côté nature. Le géant du logiciel avait enfin sorti le “natural keyboard” : joie, bonheur, félicité…

mode / machine à remonter le temps on
Je débale, je tombe sur un clavier tout tordu : mécékoicètedobe ? Grmblblblb je dois réapprendre à taper avec ces foutus positionnement de touche. J’avais, après un dur labeur, réussi à apprendre à taper sans regarder. Avec ce clavier, c’est tout foutu, je tape sans arrêt à côté. M’a pas l’air d’être trop naturel ce clavier…
mode / machine à remonter le temps off

Aujourd’hui, enfin, Microsoft le reconnait enfin. Le natural Keyboard n’était pas naturel. Il faut attendre 2004 pour qu’enfin, on reconnaisse que je m’étais fait chier à ré-apprendre à taper au clavier. C’est pas trop tôt, mais c’est rigolo…

Enfin ils disent surtout que ce n’était pas naturel parce qu’il fallait réapprendre à taper.
C’est le gros problème des standards (plusieurs chercheurs ont proposé il y a des années un autre système que le qwerty/azerty bien plus performant, mais trop tard et impossible à faire accepter).
Moi je le trouvais pas mal ce clavier, peu être un peu gros mais bon… Ce qui le rendait surtout agréble c’était principalement le gros repose poignets, qui n’était pas monnaie courante à l’époque…

/mode mavie on

Perso c’est les claviers que j’ai, et au début c’est marrant et ensuite je dois dire que c’est devenu un besoin. Au bureau j’ai même ramené un des 2 que j’avais. Il faut dire que oui ça fait gros sur le bureau, mais comme ça j’ai les coudes bien écartés et c’est cool.

C’est limite si je prendrais pas un clavier avec encore plus d’angle… non c’est pour rire… :stuck_out_tongue:

Ceci étant, quand y’a pas, c’est sur le clavier normal, et ça va presque aussi vite, sauf qu’au bout de 2 heures sur word, oui je préfère mon gros clavier un-natural maintenant parce que repose-poignet, coudes écartés etc.

/mode mavie off

ouais pareil que Dungan : depuis que je l’ai, j’ai du mal à faire sans, pricinpalement pour les repose-poignets.

quant à réapprendre à taper, oui et non, c’est surtout s’habituer à taper sur les bonnes touches avec les bons doigts.

sinon, en clavier vraiment ergonomique, il y a ça mais en plus il faut se faire au layout dvorak, et ça, ça doit être une autre paire de manches…

[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 9 Nov 2004, 13:28’]ouais pareil que Dungan : depuis que je l’ai, j’ai du mal à faire sans, principalement pour les repose-poignets.

quant à réapprendre à taper, oui et non, c’est surtout s’habituer à taper sur les bonnes touches avec les bons doigts.

sinon, en clavier vraiment ergonomique, il y a ça mais en plus il faut se faire au layout dvorak, et ça, ça doit être une autre paire de manches…
[right][post=“301086”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quand on voit le prix, ils peuvent aller se le mettre où je pense ce clavier !

C’est vrai que dans le genre, le prix tue. Sans compter que le clavier n’a même pas le bon gout d’être vaguement chouette esthétiquement.

Grumpf, perso, le natural keyboard est et restera sans doute pour très longtemps le meilleur clavier. Je trouve ça dommage de la part de Microsoft d’avoir arréter la prod, la forme évitant d’avoir les poignets en position non naturelle.

Pour ce qui est de l’apprentissage d’un nouveau clavier, je dis oui, mais non, dans le sens où la division des touches sur le NK donne de bons réflexes de positionnement sur un clavier classique.
Maintenant, si on doit changer de clavier comme pour passer du Qwert à l’azert ou vis versa, et bien au début c’est chiant, on râle, on peste, mais pour avoir l’habitude de travailler avec les 2 (azerty au boulot, qwerty chez moi, le monde à l’envers…), le coup de main vient très vite (sauf pour les accents sur le qwerty, pas réussi à m’y faire, donc j’insiste pas ^^.
Perso, ça ne me dérangerai pas d’essayer le dvoraktrucmuchchouette, ça à l’air bien cool et le placement des touches est sensé être plus logique, donc, pourquoi pas (bon, après vas-y pour reconfigurer tes sties de calisse de touches dans tes jeux, et je ne parle même pas des raccourcis dans les softs de 3D (ouais, p’têtre rester au qwert pour bosser hein ! :P)

Pour la petite histoire, je possédais en France un NK depuis grosso modo 4-5 ans, et paf, le chien de mon frangin me bouffe le fil (ça fait bizare quand tu tapes un texte et pouf, plus rien …). Résultat, je vais à droite, à gauche retrouver un NK, nada, niet, yapu. Résultat après avoir essayer d’autres claviers, papa fait de la soudure et paf, je me retrouve avec mon clavier d’amour, avec un pied cassé (pas grave, y a des calles pour ça) et la queue avec un bandage (pas grave, y a papa pour ça ^^). Donc, avant d’entendre des gens critiquer ce clavier, qu’ils s’y mettent serieusement et qu’ils essayent de revenir sur un clavier droit après, ça, c’est pas naturel.

Natural Keyborad, c’est bon, mangez-en !

PS : chuis content, ils en vendent encore a Caribouland des NK ! :°)

Oui le pb c’est pas que c’est pas naturel, c’est que les gens devaient re-apprendre a taper si ils tapent pas deja “comme il faut” a la base. Comme 99% des autodidactes de la petite touche ont jamais fait ca, le succes de la chose etait forcement limite. Pour m’etre fait chier a m’habituer au clavier “natural” je dois dire que c’est quand meme plus reposant pour les mains, on est moins en tension, surtout dans les poignets. Si ils arretent moi je trouve ca super dommage. Je sens que je vais garder mon clavier un moment donc…

c’est qu’on y tient tous à notre gros pépère qui prend toute la place sur le bureau ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
naturel ou pas…

J’ai un natural wireless machin (me souviens jamais du nom complet) genre wireless internet keyboard pro (livré avec une souris optique sans fil) de chez MS, et ce clavier c’est quand même du pur bonheur.
Et honnêtement, on se fait vite au passages répétés de clavier normal (au taf ou mes autres pc) à clavier natural sur mon pc principal et vice-(city… ahem)-versa. Mais le top du confort y’a pas à dire, c’est le natural. Par contre, si y’avait pas cette foutue bascule Fonction à côté des touches F1-F12 ce serait top. Rien à foutre des raccourcis Office, et faut sans cesse basculer cette touche F-lock pour avoir les F1-F12 ou le Pause pour faire un Windows-Pause. Mais sinon vraiment, que du bonheur

tiens au fait, le natural en version wireless, il n’est (ou n’était) jamais vendu seul non ? seulement dans un pack avec souris ?

Effectivement le fait d’etre en position naturelle ou non, cela depends des personnes.Ce clavier soit on le « supporte » soit non, mais personellement pour l’avoir eut apres des années de clavier normal, je sens que mes poignets souffrent moins apres des heures de codes…

M’enfin c’est vrai que de dire que l’appeler natural, bon c’était un peu trop quand même :stuck_out_tongue:

Pour ColdFire:
Il existe un petit programme ou un truc dans la BDR qui vire ce truc des touches Office, PM moi si tu le veux, il est sur le PC de mon épouse.

JoeBount: précise bien que c’est pas le chien qui a cassé le pied hein!! :stuck_out_tongue:

Pour Glop: tu peux pas demander à ton boss de penser à ceux qui ont fait l’effort d’apprendre à s’en servir :stuck_out_tongue: Si jamais vous avez des stocks d’invendus, j’en mettrais bien au labo moi.

Non, sans rire c’est mega pratique et même si c’est d’un design pas naturel. C’est gros, mais combien ont un repose poignet en plus du clavier chez vous?

En fait c’est vrai qu’un jour mes 2 NK vont rendre l’âme (surtout que j’ai la première énorme version aux énormes touches et à l’énorme confort :stuck_out_tongue: ).

Donc si chez Bill company il y a des vieux stocks à vendre, je suis aussi preneur :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 10 Nov 2004, 11:15’]tiens au fait, le natural en version wireless, il n’est (ou n’était) jamais vendu seul non ? seulement dans un pack avec souris ?
[right][post=« 301451 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il n’est qu’avec une souris. Que je n’utilise pas, vu que j’ai déjà une logitech MX700, et quand j’ai acheté le pack, ils filaient une souris optical wireless basique alors que je crois que maintenant c’est livré avec une wireless explorer optical, ce qui est déjà bien mieux

Edit: rolyat: PM envoyé, j’attends ça avec impatience, mais en attendant je vais googleïser ça :stuck_out_tongue:

mouais, ça ne m’arrange pas beaucoup plus : j’ai une mx1000… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 10 Nov 2004, 16:35’]filaient une souris optical wireless basique alors que je crois que maintenant c’est livré avec une wireless explorer optical, ce qui est déjà bien mieux

Edit: rolyat: PM envoyé, j’attends ça avec impatience, mais en attendant je vais googleïser ça :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301555 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un optical à 2 boutons et roulette? beuh!!!
OK, je vais te répondre asap… je pouponne là

Question idiote :

Apparement, beaucoup d’entre vous en sont satisfaits, mais pas mal d’entre vous pestent aussi contre le fait de devoir “réapprendre à écrire”…

J’ai des petites saloperies articulaires au niveau des poignets, et la position “semi-tordue” d’un clavier n’est pas faite pour leur plaire. Quitte à devoir changer de PC bientôt, autant penser un peu à ça… Est-ce que vous pensez que le gain de confort (“réapprentissage” compris) vaut vraiment le coup ? (j’ai un très bon clavier microsoft dont je suis très contente, foutre 45€ là dedans, surtout qu’il serait “moins bien”, ça me chafouinne un peu.)

Phase de réapprentissage: bof, ça peut être rapide. Sinon là je t’écris, j’ai les poignets dans leur position naturelle, et je ne regarde pas le clavier du tout. Le seul problème c’est pour les touches « mutlimédia » je ne les retiens pas par coeur car je les utilises peu! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Edea › date=’ 10 Nov 2004, 23:47’]Question idiote :

Apparement, beaucoup d’entre vous en sont satisfaits, mais pas mal d’entre vous pestent aussi contre le fait de devoir « réapprendre à écrire »…
J’ai des petites saloperies articulaires au niveau des poignets, et la position « semi-tordue » d’un clavier n’est pas faite pour leur plaire. Quitte à devoir changer de PC bientôt, autant penser un peu à ça… Est-ce que vous pensez que le gain de confort (« réapprentissage » compris) vaut vraiment le coup ? (j’ai un très bon clavier microsoft dont je suis très contente, foutre 45€ là dedans, surtout qu’il serait « moins bien », ça me chafouinne un peu.)
[right][post=« 301706 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors ma ptite Chafouinette vais te dire une généralité de derrière les fagots : j’en ai eu un quelques temps et c’est comme tous les dispositifs de frappe en fait : il faut s’y faire !

Moi perso je m’y suis jamais fait. Un peu allergique à la position « naturelle ». Mais je pense que j’ai surtout fait un blocage quand j’ai vu qu’au bout de 2 semaines j’écrivais toujours comme un manchot-tortue (c’est une nouvelle espèce hein).

Donc si tu es réticente envers une période d’adaptation, fuis !
En plus, dans ton prochain pécé y a un super clavier sans fil et tout hé !! :stuck_out_tongue: