Le neo metal, commercial ou pas?

Suite à une réflexionde Maune666:

[quote]Le neo metal, commercial ou pas?
lol
Voila un debat qui n’est pas fini meme si j’ai mon avis…[/quote]
Peso, je dirais que depuis 6 mois tous ces nouveaux groupe qui explose et que j’ai jamais entendu parlé ou même vu sur scéne. Je pose la même question.

Groupe qui existe depuis plus de 4 ans et qui commence à perser :
Lofofora, Oney Jack, Watcha, Mass Hysteria etc. Les vieux de la vielles en quelque sorte: RESPECT les autre ???

Quelqu’un a ecoute le dernier Symphony X?

Au passage je tiens à conseiller le dernier album d’InFlames (return to remain) à tous les fans de bon heavy :-/

On dirai bien !

Encore un avis allant de le sens commun…
Je crois que tout le monde est assez d’accord en fait!

Le Neo Metal est un terme commercial regroupamt un enesmble de groupes n’ayant en commun que de faire un metal au fonds pas fantastique mais pouvant servir de passerelles a destination de Kids ayant plus pour habitude d’ecouter du rock ou punk rock ricains pour ados neuros… Le but etant de donner une fausse etiquette contestataire a des groupes pas plus subversifs qu’Offspring…
Et au fond la creativite de ces groupes est assez faible, sauf peut etre pour Korn qui a sans doute cree un style mais ne parvient pas a faire autre chose… Quand a Marylin Manson, son succes tient au mooins autant a son image qu’a sa musique, sympa, mais pas fondamentalement revolutionnaire…
Mais quand on compare ces groupes a un Dream Theater, un Maiden, ou meme un Megadeth, on realise vite que ca reste de la musique pour Kids, avec toutes les limites que ca implique…
Donc je n’ai rien contre le Neo Metal ni meme les appellations diverses (Nu Metal et autres conneries de maisons de disques…). Mais se qualifier de Neo revient a reconnaitre qu’on passera vite de mode…

Merci Wis pour cette magnifique contrubution!
Nettement mieux que ton premier post! :wink:

Je suis tout a fait d’accord avec toi d’ailleurs, mais moi cette musique ne me derange pas du tout!
Il y en a meme que j’aime!
Les plus metalises evidemment…

Au putain !!!
Ca c’est de l’argumentation. Wis n’est pas modo pour rien :wink:

Il y a un point qui me peturbe:

[quote]De plus, comme pour les boys band, la pluspart des chanson ne sont pas écrite par ces groupes mais seulement interprété. ce sont soit des reprise soit des music issues des très controversés DATA MUSIC BANKS, très prisées par nos amis d’outre manche et d’outre rhin…[/quote]Tous les groupe que j’écoute et qui sont classé dans bidule metal, écrivent eux même leur ligne musical et chant. Ce que tu dit m’inqiète pour l’avenir du Metal (global). Sa risque de foutre le bordel chez les vrai musicos qui compose et qui écrive.
Pognon et profit quand tu tiens un bon fillon, tu massacres ! :pleure: .

je n’aime pas le concepte du “NEO”

le métal existe depuis les années 80 il n’est pas mort pourquoi le faire revivre artificiellement par un préfixe néo?
c’est comme le gothic et le “néo”-gothic
ça un sens en architecture mais pas en musique
de là viens ma remarque. Korn, lofofora, therapy et comparse n’ont pas été a la base du métal. tout ces groupes sont plus ou moins déviés du grunge qui lui est une dépréciation du Heavy metal, il suffit de voire les lignes de lead guitar pour voir des morceaux peu élaborés et souvent très répétitif (ya des exceptions bien sûr).

Là ou je dis que le “neo” metal est commercial c’est par le discours des média qui le diffuse. ces même média qui on craché sur le métal depuis 96. Je pense à certaine radio par exemple.

Deplus, comme pour les boys band, la pluspart des chanson ne sont pas écrite par ces groupes mais seuleme,nt interprété. ce sont soit des reprise soit des music issues des très controversés DATA MUSIC BANKS, très prisées par nos amis d’outre manche et d’outre rhin…

voilà :pleure:

Tout ce qu’on te demande c’est de ne pas traiter un style musical de “merde”
C’est tout!

Rick_Hunter , avec ceci non, tu n’est pas un boulet :frowning: .

C’était juste les clichés que tu indiquais qui fesait penché la balance en ta défaveur.

Un dernier mot: Mon ouverture d’esprit a des limites, qui sont par la même occasion à la limite du raisonable.

J’aime de TOUT (enfin presque, pas le rap, enfin plus), mais de la musique meurtière et barbare non. Donc je n’aime pas le death, et c’est mon choix. Voilà.

Maintenant qu’ill y ait des gens qui aiment ça ne me regarde pas. Et mon avis ne fais pas, je pense, de moi un boulet… Merci.

[quote]Pour conclure, j’aime bien ceci :

quote:

enfin bref, ecouter ce que vous voulez
--------------------------------------------------------------------------------[/quote]
Ca a même un nom : “l’ouverture d’esprit”!

Bonne conclusion, je quitte ce thread!

Pour conclure, j’aime bien ceci :

Je tenais a dire que je suis content d’avoir pu parler avec des mecs ouverts et attentifs ici!

Ca devient tellement rare!

c bizarre, a chaque fois qu’on parle de musique, ça par en sucette
il y a trop d’opinion, de genres, de choix
c’est impossible d’en parler comme ça,yen aura tj bien un qui ne sera pas d’accord, qui aura une tete de cochon et qui voudra pas changer

c’est triste

enfin bref, ecouter ce que vous voulez

MUSIC RULLLLLZ

Zaxe :

Oaus je crois qu’on a fait le tour, tout ce qui risque d’arriver a partir de maintenant c’est une dérive!

Ca vient même de commencer!

Ca me dégoutte d’ailleurs car tout se passait trop bien! :casstet:

Rick Hunter, tu veus avoir le titre du boulet u thread ou quoi ?

Sujet clot !!!

est je dis que tu n’ecoutais pas de la musique?
je te dit juste, comme vient de le dire maune666, essaye de s’avoir un minimum sur les differents genre de musique et non des prejugers ou des “ouais j’ai entendu dire etc”

et puis la, le debat par en couille, je prefere encore qu’on le ferme comme la proposer zaxe

Quoi m’ouvrir plus à d’autres genre? Tu crois que je n’écoute pas de musique? t’es drôle…