Le netMD caii bon, mangez-en mais

je voulais savoir si il n’y a aucun moyens de transformer un netMD en lecteur/graveur de fichiers autres que atrac?
il doit bien y avoir un moyen de faire passer les données dans l’autre sens non?

ps: je savais pas dans quel categorie mettre le post

[quote]Je ne peux que trop te conseiller ce site:
http://www.toutsurlemd.com/forum/[/quote]
merci bcp pour l’url asl :slight_smile:
ca va m’aider a y voir plus clair dans la jungle des net md :wink:

oui c pour ca que le Jukebox de créative et l’ipod pour moi il boxe pas vraiment dans la meme catégorie

je ne nie pas du tous les qualitée de produit de créative mais pour moi il est trop gros par rapport a l’ipod

nan un produit de créative qui lui m’interesserais vraiment c le jukobox zen :cool:
<a href=’ http://www.nomadworld.com/products/jukebox_zen/' target=‹ _blank ›> http://www.nomadworld.com/products/jukebox_zen/
il a l’air d’etre bien classe :wink:

[quote]ils ont vraiment réussis a allier esthétisme et performance :

  • disque dur de 20 giga (4000 chansons)
  • grand ecran lcd
  • navigation intuitive
  • transfert firewire
  • 10 d’autonomie
  • 204 g
  • telecomande filaire
  • super qualitée de son
  • fonction agenda
  • etc…

seul tres gros defaut le prix
635,50 € TTC / 4 168,62 F TTC[/quote]
c’est exactement ce que je disais :slight_smile:
Les Creative fait exactement la même chose (ah non pas agenda … huhu), sauf que la batterie c’est 11 heures (vérifié), qu’il ya un deuxieme emplacement pour batterie pour atteindre 22 heures.
Et le prix n’a rien à voir.
Ceci dit c’est vrai qu’il est gros (comme un lecteur CD en fait) et lourd. Il tient quand même dans une poche intérieure normale hein.

Le pb c’est la qualité sonore qui n’a rien à voir avec un lecteur Minidisc. Le son est beaucoup moins profond même si le mp3 est bien compressé.

Je ne peux que trop te conseiller ce site:
http://www.toutsurlemd.com/forum/

Tu as une rubrique quel MD choisir. Tu auras toutes les infos que tu veux :slight_smile:

Perso en Net MD chez sony il n’y en a que 3. Ca dépend beaucoup de ton budget donc :wink:

Sur le forum tu as aussi les bons plans pour avoir les MD moins chers à Paris =]

[quote][quote]par contre ya que sony qui fait des net md?[/quote]oui, exclusivité sony, c’est une technologie qui leur appartient…
enfin non, y’a uasi Sharp qui en fait [/quote]
sharp a oki
et ils sont bien?

[quote]par contre ya que sony qui fait des net md?[/quote]oui, exclusivité sony, c’est une technologie qui leur appartient…
enfin non, y’a uasi Sharp qui en fait

[quote]Hehe :slight_smile:

Perso j’ai opté pour le Net MD avec un beau Sony MZ-N1.
J’en suis super mega content. Autonomie de 17 heures en lecture avec la batterie rechargeable livrée avec. Telécommande filaire avec affichage digital bleu océan (j’adooore). Qualité de son irréprochable, possibilité de brancher un micro pour enregistrer des cours, conferences …

En plus de tout cela, il est livré avec un petit ‹ berceau › (cradle) qui est directement lié à l’alim et à l’USB donc pas besoin de se faire ch*** avec les cables a rechercher parce qu’ils sont tombés derriere le PC :wink:

Bref que du bon et en France y a moyen de l’avoir pour un peu plus de 300€ chez illel. Etant belge je l’ai achete plus de 400€ à la Fnac mais bon c’est mon choix :wink:

J’ai dit qu’il fallait que un gros 5 minutes pour transferer TOUT un album sur le minidisc ??? :wink:

Raaaaaah je l’aime :slight_smile:

[Edité le 26/11/2002 par asl][/quote]
c vrais que les net md ca me tente pas mal aussi :smiley:
surtout le tient a l’air d’etre pas mal et bien sympa
http://www.rueducommerce.fr/SonNum/images/…um/xl/mz-n1.jpg

par contre ya que sony qui fait des net md?
sinon vous me conseillerez quoi comme meilleur modele rapport qualité/prix pour un net md?

Hehe :slight_smile:

Perso j’ai opté pour le Net MD avec un beau Sony MZ-N1.
J’en suis super mega content. Autonomie de 17 heures en lecture avec la batterie rechargeable livrée avec. Telécommande filaire avec affichage digital bleu océan (j’adooore). Qualité de son irréprochable, possibilité de brancher un micro pour enregistrer des cours, conferences …

En plus de tout cela, il est livré avec un petit ‹ berceau › (cradle) qui est directement lié à l’alim et à l’USB donc pas besoin de se faire ch*** avec les cables a rechercher parce qu’ils sont tombés derriere le PC :wink:

Bref que du bon et en France y a moyen de l’avoir pour un peu plus de 300€ chez illel. Etant belge je l’ai achete plus de 400€ à la Fnac mais bon c’est mon choix :wink:

J’ai dit qu’il fallait que un gros 5 minutes pour transferer TOUT un album sur le minidisc ??? :wink:

Raaaaaah je l’aime :slight_smile:

[Edité le 26/11/2002 par asl]

[quote]En fait l’Ipod n’est pas si top que ca par rapport au lecteur de Creative. Ses avantages sont juste la taille et le poid, pour le reste, il se fait battre y compris pour le prix.
En Angleterre en octobre, en faisant les petits magasins j’ai trouvé le Nomad Jukebox3 à 299£, soit hmmmmmm à peu près 450 euros pour le 20Go.
Même sur les sites de leurs constructeurs respectifs, l’Imac est plus cher.[/quote]
perso (ca n’engage que moi :wink: ) je trouves Creative Jukebox 3 trop gros et moche (je sais c subjectif)

quand a dire que l’ipod est pas si bien que ca franchement chui pas pas d’accord

je suis vraiment pas pro mac mais la apple a vraiment fait du bo boulot

ils ont vraiment réussis a allier esthétisme et performance :smiley: :

  • disque dur de 20 giga (4000 chansons)
  • grand ecran lcd
  • navigation intuitive
  • transfert firewire
  • 10 d’autonomie
  • 204 g
  • telecomande filaire
  • super qualitée de son
  • fonction agenda
  • etc…

seul tres gros defaut le prix :smiley:
635,50 € TTC / 4 168,62 F TTC

En fait l’Ipod n’est pas si top que ca par rapport au lecteur de Creative. Ses avantages sont juste la taille et le poid, pour le reste, il se fait battre y compris pour le prix.
En Angleterre en octobre, en faisant les petits magasins j’ai trouvé le Nomad Jukebox3 à 299£, soit hmmmmmm à peu près 450 euros pour le 20Go.
Même sur les sites de leurs constructeurs respectifs, l’Imac est plus cher.

ah l’ipod :wink:

ca me ferait un bon cadeaux de noel ca
dommage que ca soit si cher :smiley:

[quote][quote]Je crois que je vais rester sur mon iPod alors :)[/quote]Oula, machin de nantis ça ;). A props, tu peux l’utiliser avec un PC sous Win XP ? Ou c’est que pour les Mac OS ? [/quote]d’apres les pub ca marche sur toutes les plates formes… meme linux (osX…)

[quote]Je crois que je vais rester sur mon iPod alors :)[/quote]Oula, machin de nantis ça ;). A props, tu peux l’utiliser avec un PC sous Win XP ? Ou c’est que pour les Mac OS ?

c clair que le netmd c trop bien les avantages du mp3 (petit leger rapide )avec des medias pas cher… que demander (en plus la qualité en lp4 est plutot bonne je trouve)
mais doit bien y avoir moyen de faire descendre les données vers le pc… :casstet:

Je crois que je vais rester sur mon iPod alors :slight_smile:

ouai il y a un moyen ia un russe qui a réussi a hacker son md (un n1 je crois) pour le transformer en lecteur mp3 mais il a du y aller au chalumeau =) de plus il peut plus lire les md en atrac… ça me saoule je retrouve plus l’aricle ! :casstet:

hum pour l’instant (je suis pas sur), c’est pas encore possible.

Il faut que Sony rende son protocole de transport public, pour qu’ensuite un prog soit développé.

Mais bien sur, c’est pas pour tout de suite…

C’était en tout cas l’état quand j’ai acheté le mien (trop trop bien le NetMD), j’espère que ca va changer