Le nord de l'Alsace

J’avais oupé ce post :x

woot !
c’est à 3km de chez mes parents xD

J’essaye de faire un liste de ce qui peut être sympa dans le coin ^^

déjà allez faire un tour au resto l’etoile d’or à Pfaffenhoffen (pas sur de l’emplacement de f) les camambert frit est exquis B)
et allez manger une tarte flambée à Engwiller (le patelin de mes parents). C’est les meilleurs que j’ai jamais mangé (de l’avis de quelques uns de mes potes aussi d’ailleurs. sans chauvinisme donc B) ) le restaurant s’appelle La rose je crois mais j’suis pas sur (c’est le seul de toute facon)

haguenau en effet… mais quand tu vas vers Niederbronn c’est juste magnifique ! Haaa les vosges du nord B)

bon je passe en coup de vent,

alors tant qu’a faire essayez un peu de visiter l’alsace.

Mulhouse c’est clairement a éviter un copain l’a définit comme :
imaginez une ville avec une balnlieu qui craint et un centre ville sympas enlevez le centre ville sympas et vous avez mulhouse.

Colmar c’est clairement a voir.

Sinon dans le coin de erstein pres de strasbourg il y a des gravieres ou se baigner et c’est assez sympas l’été.

Sinon le sundgau si on aime la verdure et les montagnes c’est génial, de plus de temps en temps des gens font des soirées dans des cabanes de chasseur et c’est super sympas.
Un grand feu dans la montagne la nuit.
Regards
Bussiere

Je ne suis pas du tout avec le resumé simpliste de mulhouse ! ma copine y est originaire . cette ville propose une certaine qualité de vie que beaucoup devraient lui envier . De plus en pleine mutation , Et non mulhouse ca ne craint pas .

Non tu parles de quelques chose que tu ne connais pas , en rapportant des paroles de gens qui ne connaissent pas non plus . ca n’est pas du tout vrai ce que tu dis concernant cette ville

Je sais pas si ça va t’aider, mais je suis parti avec des potes sur un week end en Alsace à 20 km de là où tu vas aller…

alors pour nous au planing, nous avons visité un fort de la ligne maginot (Schoenenbourg), très interressant à faire mais prévoir une petite laine, c’est qu’il fait froid et humide là dedans :/, ensuite une après midi à Strasbourg, très jolie ville, on était trop loin de Colmar et tout ça donc on est pas allé et puis comme on est parti que 3 jours pas facile. Nous sommes également allés visiter le camp de concentration du Struthof, lieu de mémoire, très interressant également, et assez émouvant je dirais, mais je pense que c’est une chose à voir. On a fait un petit détour par Odernai aussi, très jolie ville typique de là bas!

Voilà voilà, moi j’ai apprécié le secteur même si j’ai lu plus haut que ce n’est pas forcément la plus belle partie de l’Alsace, ça change un peu du paysage de mon plat pays natal.

Ce serait clairement dommage de passer à côté de Colmar qui est, pour moi, la plus jolie ville d’Alsace (et pourtant je suis originaire du nord B))

[quote=“Patryn, post:24, topic: 34687”]Je ne suis pas du tout avec le resumé simpliste de mulhouse ! ma copine y est originaire . cette ville propose une certaine qualité de vie que beaucoup devraient lui envier . De plus en pleine mutation , Et non mulhouse ca ne craint pas .

Non tu parles de quelques chose que tu ne connais pas , en rapportant des paroles de gens qui ne connaissent pas non plus . ca n’est pas du tout vrai ce que tu dis concernant cette ville[/quote]
Mulhouse j’y ai vécu quelques années et j’y retourne souvent.
Le quartier de la tour de l’europe en plein centre ville est totalement désaffecté, meme virgin n’a pas voulu y aller.
Apres je pourrais developper pour le coté qui craint mais ce n’est pas le sujet.

Bussiere

Et voilà, on vient tout juste de rentrer. Et l’Alsace c’est fantastique, y’a plein de promenades à faire dans de vieilles ruines, les villages sont tout meugnons, et les petites routes qui serpentent au milieu des bois sont un véritable plaisir. Mes amis et moi avons fait plein de photos, mais là j’ai juste les miennes sous la main, j’ai fait une petite sélection. C’est en vrac, j’ai pas les notes avec moi pour retrouver quoi est quoi B)

[center]

[/center]

Niveau ligne Maginot, on a été visiter le Four à Chaux à Lembach. C’est un gros ouvrage d’artillerie resté en relativement bon état. Pour 5 euros la visite en met vraiment plein la vue et le guide était très sympathique. Et merci Feanor pour la recommandation du restaurant « à la rose » à Engwiller, on s’est régalés. Et c’est rigolo de trouver une salle aussi grande dans un resto qui, de l’extérieur, a l’air d’un petit truc confidentiel :smiley:

On a aussi acheté plein de vin chez un petit producteur, et la charmante maîtresse des lieux nous a offert une visite commentée du pressoir et des caves. Gewürztraminer et Pinot Gris FTW ! Absolument décieux… par contre… la bière dans la région… aïe. Amis Alsaciens, je comprends votre douleur. B)

Patryn veut retourner maison !

B) B)

honte à toi de me filer le cafard un samedi soir en plein taff à 8000 annees lumieres de chez moi !

Patryn… Tais toi… Nous on doit attendre jusqu’à Noel pour ça… B)

idem, de retour pour noel seulement

+1 B)

Joe: tu triches, hein, toi t’es rentré en France il y a pas si longtemps pour un mariage et tu devrais aller à Biarritz (bon c’est pas l’Alsace hein). Patryn, il est au Gabon, c’est un poil plus loin que l’Angleterre ! B)

Ouais, bah de fortes chances qu’il n’y ait pas du tout Biarritz, et se taper 2000km en voiture en 2 jours, comment dire … B)

Et j’ai pas vu de mail / PM / pigeon voyageur, et donc on a pas descendu de godet ensemble… B) :smiley: B)

Eh oui, snif B) Impossible de trouver un wifi ouvert, triste monde…