Le nouveau détective

Google doit-il se faire du souci ? Car un petit challenger fait ses premiers pas sur la toile, et possède un avantage qui pourrait bien avoir ses adeptes : il est OpenSource.

MozDex, voici le nom du bambin.

Actuellement il est basé sur Dmoz, l’annuaire ouvert qui comptabilise près de 4 millions de pages, mais le petit compte bien grandir rapidement. En attendant Google reste intouché et intouchable, les résultats fusent et sont assez pertinents.

Avec ses technologies OpenSource, MozDex parviendra-t-il à éviter les désagréables phénomènes de GoogleBombing ? Enchantera-t-il les utilisateurs ? L’avenir le dira.

Toutes les réponses à vos recherches sur MozDex.com
Ce message a été édité par Faskil le 19/05/2004

Ca a l’air sympa comme initiative.
Par contre, quel intérêt pour un moteur de recherche (crawler, donc quantitatif avant tout) de se baser sur un annuaire (qualitatif, mais administré à la main)?
Je suppose qu’ils se servent juste de dmoz comme “point de départ” pour le robot de crawl?

Sinon, il y a une erreur dans le lien (http://www.mozdex.com target=/), si quelqu’un peut le modifier. (merci Faskil)
Ce message a été édité par koba le 19/05/2004

Tout à fait d’accord avec Koba. Ca ne sert à rien si c’est basé sur Dmoz. Le grand avantage de Google c’est son crawler qui est impeccable et rapide

[quote]Je suppose qu’ils se servent juste de dmoz comme “point de départ” pour le robot de crawl?[/quote]Oui c’est précisé dans la FAQ.
Ce message a été édité par Black-Fox le 19/05/2004

[quote][quote]Je suppose qu’ils se servent juste de dmoz comme “point de départ” pour le robot de crawl?[/quote]Oui c’est précisé dans la FAQ.
[/quote]Yep, j’ai lu ça dans la page about avant de poster, que MozDex était “seedé” à partir de Dmoz, mais je voulais surtout insister sur le “juste” dans ma qestion
Je voulais juste savoir s’il y avait d’autres liens entre Dmoz et MozDex, et surtout s’il y avait d’autres avantages à reposer sur Dmoz: par exemple, les modérateurs de chaque catégorie de Dmoz interviennent-ils à un niveau ou à un autre, pour affiner la recherche?

bon ben pour le moment il trouve rien, mais en plus qd il trouve c’est affiché tellement moche, flou et pas clairement, que ça donne même pas envie de cliquer

Pareil, j’ai fait le test avec « Faskil », il a trouvé deux itérations, et rien de pertinent (même pas faskil.be qui arrive en premier sur google).

:confused:

Ca va lol, on vient de vous dire que c’est un début, tout ne peut pas marcher d’un seul coup quand même. Patience.

Je leur souhaite bonne chance en tout cas et je soutiens leur projet.

Avec lucasbfr il marche pas trop mal (il trouve mon site mais c’est tout) mais par contre QU’EST-CE QUE C’EST LAID !!! [/quote]

ouais, qu’il trouve rien parce que c’est neuf ok, mais le layout… autant de mauvais gout dans une page c’est rare, doit avoir une cataracte le webdesign…
Fonte de merde pour les liens + couleurs fluos + mise en page pas claire… Ca serait encore le meilleur moteur de recherche du monde, le layout le rendrait inutilisable…

c’est nouveau donc laissons lui le temps et je suis sur qu’a son lancement google ne devait pas étres plus efficasse

Sinon il lui manque un plus radical de google qui est la vérification synthaxique… chose importante pour aider a la recherche…

quand on recherche cafzone il trouve…
6 réponse !!
le site de caféine n’en fais pas parti et la première réponse pointe sur le site de lucasbfr… ça part bizarrement en tous cas !

Ah oui quand même
(ça fait plaisir mais c’est quand même hallucinant)