Le nouveau tunnel sous la manche ^^

franchement j’adore


Ce message a été édité par silka le 11/06/2004

Silka, je sais pas si tu vois l’image, mais nous on a rien :confused:

Faut pas linker vers ton webmail (ou alors tu donne le password :stuck_out_tongue: )

EDIT : mais pourquo je vois pas moi
[i]Ce message a été édité par greubeuld le 11/06/2004

Edit 2 : C’est enorme ce truc ils sont fous ces gens oO. (ou alors c’est du tofoshope mais je crois pas)[/i]
Ce message a été édité par greubeuld le 11/06/2004

c’est dans quel pays ce putain de pont + tunnel ?

C’est pas un trucage?? C’est un peu un “anti-pont”. D’habitude, on fait passer les voitures par dessus les voix fluviales, là, on fait passer les bateaux par dessus les voitures. Génial!

On voit pas l’image elle ts linkée vers ton webmail…

eh moi aussi je vois pas

Apparemment le tunnel est fermé, j’ai une petite croix rouge moi aussi

hum linker webmail…
Je la link sur mon ftp …

Quizz vous avez fait pour voir sur ma webmail hum, bande de ptit hacker ^^
edit fait
Ce message a été édité par silka le 11/06/2004

Il me semble qu’il s’agit d’un pont du côté des pays scandinaves qui sert à relier une île à la terre, et que cette partie permet de laisser passer les bateaux, trop hauts pour que l’on puisse utiliser un pont.

Ben c’est pas con comme truc… un pont plus long aurait du etre plus haut afin de permettre aux bateaux de passer, et un tunnel plus long aurait couté les yeux de la tête…

Donc ingénieux système… Mais je veux pas etre dans le tunnel le jour ou l’ile artificielle se prend un Tsunami sur la gueule (parce que ce genre de truc, je vois bien ça au Japon)

edit : ah ben non, ils roulent pas à gauche…
Ce message a été édité par BarracuddA le 11/06/2004

Deja c’est pas japonnais ils roulent à droite. Car je pensais qu’il y avait que les japonnais pour faire un truc aussi dement ^^

C’est japonais: on a vu ça en Geo au dernier cours (je savais bien que j’avais bien fait de venir )

hum ? Les japonnais roule à gauche comme les Anglais .
La sur la photo ils roulent à droites. Comment ca peut etre japonnais ?.

C’est les states, un pont mémorial de la guerre civile (Google is my pal)

http://www.roadstothefuture.com/I664_VA_MMMBT_Aerial.html

Ah ben comme quoi c’est facile d’obtenir des infos, mais beaucoup plus difficile d’en avoir des vraies

Merde, ça ressemblait beaucoup à celui des Japonais (bien vu le coup des gens qui roule a droite…je suis pas réveillé moi ).

[i]Edit:

Le nom du pont-tunnel japonais est Aqualine, il fait 15 km de long (le tunnel fait 9,5 km et le pont 4,4 km). Il  permet d’atteindre la ville de Kawasaki dans le département de Kanagawa et la ville de Kisarazu du département de Chiba en 30 min.[/i] Une île artificielle a été implémentée au milieu (umibotaru) et elle permet d’admirer le Mt Fuji et les avions attérissant à l’aéroport d’Haneda. La construction du pont a débuté en août 1989 et la route a été ouverte au publique en décembre 1997. Il faut payer 50€ pour pouvoir le traverser (à vérifier).

Sources:
http://koi-koi.chez.tiscali.fr/natgeo.htm
http://www.docoja.com/dico/geotxtf0.html
et puis Google Images Aussi ^^

Ce message a été édité par baalistik le 11/06/2004

c’est un pont? ou un tunnel? En ce jour de bac de francais, je dirai un tunnopont… ou alors un pontonnel… okay okay je sors.