Il y a sur cette planète d’intrépides et valeureux individus toujours prêts à combattre pour le bien de l’humanité. Ainsi, on apprend qu’un groupe composé de ces braves gens a décidé de combattre la faim dans le monde, la pauvreté et le malheur en fais… mais ? Non, attendez, ils ont juste lancé un serveur non officiel de Phantasy Star Online en version Dreamcast.
Une bonne nouvelle pour les joueurs de cette version qui n’avaient plus rien à se mettre sous la dent depuis la fermeture des serveurs il y a quelques temps. Bon, c’est très chouette tout ça mais il va falloir penser à l’éteindre la vieille maintenant, hein. Elle est morte, crevée, clamsée, allez hop, on ferme.
je joue plus sur ma vieille Dreamcast que sur ma Cube toute neuve (bon, ok, j’ai moins de jeux ^^ ) et je trouve que c’est une très bonne initiative ce serveur ! Bon, ok, ça va pas sauver les baleines, mais si elles peuvent continuer à jouer online, hein…
Si je veux rejouer à Secret of Mana, ce jeu fantastique dont tout le
monde s’accorde à dire qu’il est mythique, je sors ma SNES du
placard, je l’installe et ça marche.
Le problème des jeux online c’est
qu’ils sont condamnés à l’oubli. C’est dommage, non ? Imaginez si vous
ne pouviez plus jouer aux jeux que vous avez aimé il y a simplement 3
ans…
C’est un aspect du online auquel je n’avait pas encore pensé…
[quote]Bon, c’est très chouette tout ça mais il va falloir penser à l’éteindre la vieille maintenant, hein. Elle est morte, crevée, clamsée, allez hop, on ferme.[/quote]Loin de là, un bon dossier de Jeux vidéo.com dessus (oui ça fait bizarre!!) .
Sans parler des emulateurs qui tournent dessus, Shenmue 1 et 2 …
mon dieu, faite que je ne devienne jamais comme ca … s’accorcher a ce point a une simple console, j’ai un peu de mal a comprendre … j’ai adoré chaque console et PC que j’ai eut, mais heu comment dire, je ne leur ai jamais voué un culte non plus …
enfin, chacun investi son temps comme il le souhaite ! mais l’article de JV.com me fait plus peur qu’autre chose … Ce message a été édité par cben76 le 10/02/2004
Perso je possède un bon paquet de consoles…
Et je me rend compte que depuis près d’un an je ne joue quasiment qu’avec ma dream, je pense que ça vient surtout du côté “arcade” de cette console qui me plait énormement
Sinon pour la personne du dessus, l’article fait peur en effet mais tu sais il y a des fan-boys partout: regarde les fans d’Amiga (Caf par exemple), mais aussi de CS ou Quake. Et ce phénomène s’applique pour tout: les films (star wars…), les livres…
Celà s’apprente “dans un sens” à la religion et aux croyances, et là je me dis que quand même, le fanatisme du gars de l’article me fais moins peur que le fanatique religieux lambda…
AMIGA VAINCRAAAAAAAA (ooops. ) Mais nan mais bon, même moi j’ai rebranché ma Dreamcast. J’ai presque pas joué à mon Skies of Arcadia. Bhou. (nan je le rachète pas sur GC, merde quoi. )
Le seul truc auldescoule que je supporte,c’est les zic de jeux ou de mega demo amiga
Quand je met en route l’emulateur miga, ca m amuse 5 minute puis je wipe le repertoire :]
C’est trop dur la bouillie de pixel.
Meme duke nukem 3D ca me fait mal aux yeux
[quote]Le seul truc auldescoule que je supporte,c’est les zic de jeux ou de mega demo amiga
Quand je met en route l’emulateur miga, ca m amuse 5 minute puis je wipe le repertoire :]
C’est trop dur la bouillie de pixel.
Meme duke nukem 3D ca me fait mal aux yeux :P[/quote]arf “bouillie de pixel”… ok je dis rien mais les graphistes sur amiga étaient loin de faire le bouillie !!!
[quote]Meme duke nukem 3D ca me fait mal aux yeux :P[/quote]Cet aspect est corrigé, grâce au code source mis à dispo de tous. Duke en openGL passe assez bien, c’est un peu plus beau c’est tout.
Ce que je regrette un peu c’est la non-rétrograbilité des machines actuelles, mes vieux jeux DOS ne passent plus sur XP. Faut se garder un vieux proco, avec un Win95 (saloperie de patch Win95 pour le support des 350MHz et +) et des Voodoo 1 et 2 (carmageddon 1 foire pas mal avec la voodoo².
Mouais les vieux jeux ont vieilli, mais certains ont gardé leur gameplay, un p’tit Carmageddon les amis ?
Je crame un cierge chez 3DRealms pour qu’ils nous donnent le code source de Shadow Warrior en GNU, j’adore ce jeu en réseau LAN, Lo-Wang vaincra. Warning! Nuclear Missile is ready ! Lol
[quote]Le problème des jeux online c’est qu’ils sont condamnés à l’oubli. C’est dommage, non ? Imaginez si vous ne pouviez plus jouer aux jeux que vous avez aimé il y a simplement 3 ans…
C’est un aspect du online auquel je n’avait pas encore pensé…[/quote]Je joue encore a CS et ca marche.