Le P2P fait de la pub

Suite à l’annonce lundi dernier par Sharman Networks (éditeur de Kazaa) d’une campagne de pub de plus d’1 million de $, voici sur quoi je suis tombé ce matin dans mon journal londonien en allant à la fac (désolé pour la qualité du scan mais le papier journal c’est pas top…):

P.S.: merci d’éviter les trolls et les dérives sur le warez, c’est juste de l’actualité…

Oui c’est bien que l’evolution du p2p aille dans ce sens. Car pour decouvrir un nouvel artiste a part l’auto promo qui touche peut de personne, la à moindre frais, les groupes vont pouvoir ( …) se passer des majors pour distribuer leur disque et se faire connaitre. Mais bon, il faut voir si le reseau p2p est assez mur pour comprendre cela.

[quote]Oui c’est bien que l’evolution du p2p aille dans ce sens. Car pour decouvrir un nouvel artiste a part l’auto promo qui touche peut de personne, la à moindre frais, les groupes vont pouvoir ( …) se passer des majors pour distribuer leur disque et se faire connaitre. Mais bon, il faut voir si le reseau p2p est assez mur pour comprendre cela.[/quote]Certes, mais à mon avis, les utilisateurs de p2p cherchent surtout des trucs qu’ils connaissent déjà. Lance “Britney Spears” par exemple et tu auras surement 10 pages de réponses… Il n’y a effectivement que pour la distribution que ça peut aider, pas pour la découverte de nouveaux talents.

C’est sur on n’a pas le droit de troller ???

Je me tairai.

Mais avouons que “Join the revolution” çà sent plus le marketing que l’altermondialisme.

Sinon la pub est assez bonne je trouve.
Ce message a été édité par EzecKiel le 21/11/2003

[quote]
Mais avouons que “Join the revolution” çà sent plus le marketing que l’altermondialisme.

+1 En effet on a l'impresion que Kazza se pose en opposition au major, en proposant un seice payant ( le buy my music on kazaa... Alors qu'il ne fait que mettre en commun des fichiers sans coût ni remunération des artistes. Bref c'est une facon de rassurer le chalant et d'essayer de justifier leur existance. N'est pas peur petit, telecharge et laisse nous nous en mettre plein les fouilles mais stp, utilise kazaa encore un peu...

On oublie que le “revolutionnaire” à, aux Etats Unis, une petite chance de se faire gauler et de terminer avec une belle amende à plein de brouzouffs

arf, j’arrive pas à voir l’image en grand… Ca vient de chez moi ou pas  ?

[quote]arf, j’arrive pas à voir l’image en grand… Ca vient de chez moi ou pas