Le P4 masterise le geforce4 !

Le prog la désactive automatiquement, sans quoi le nombre de fps ne pourrait pas dépasser la fréquence de rafraichissement de l’écran (très con pour un bench en fait).
Néanmoins tu peux toujours essayer de forcer l’activation de la vsync dans le panneau de configuration des pilotes de la CG; ça devrait s’appeler “Vsync always ON” ou “forcer la synchronisation verticale” ou quelque chose dans le genre.
Reste à voir si les réglages des pilotes primeront sur ceux du 3Dmark2001 …

ben le SE tout court qui date de février 2002 est le 300 depuis, il y a eu un patch de sorti qui l’amène en 330.
Et depuis la version totale proposée est la 330

je sais c’est un peu compliqué mais c’est tres simple en fait :slight_smile:

[quote][quote]
j’ai des parties d’écrans qui se déplacent d’un coup, comme si c’étaient des ‹ plaques ›: ca me fait ca sous dragothic, les pixels shaders ‹ normaux › et un peu aussi sur l’espece de tas de crotte qui change de couleur…[/quote]
Ca c’est dû à la vsync désactivée dans le bench.
Donc, c’est normal. [/quote]
et on fait comment pour l’aciver? c’est possible au moins??

[Edité le 27/11/2002 par tibo]

Ca c’est dû à la vsync désactivée dans le bench.
Donc, c’est normal.

[quote]Ton 3Dmark2001, c’est le build 300 ou 330 ? ??? le SE c’est le build 300 ou 330 ???
ya un patch pour le SE ???

:? :?

[quote]Ton 3Dmark2001, c’est le build 300 ou 330 ?
Dans le premier cas, tu devrais essayer de patcher en 330:
http://gamershq.madonion.com/download/?3dmark2001patch.shtml[/quote]
je l’ai fait hier soir et dans mon cas ca n’a strictement rien changé, aux fps et au score final

A ce qu’il parait ca reglerait le probleme des périph USB qui bouffent des points…
Mais d’apres ce que j’ai lu le patch rajoute juste des points artificiellement , ca ne rend pas pour autant le nombre de fps et le rendu visuel plus rapide

[quote]Ton 3Dmark2001, c’est le build 300 ou 330 ?[/quote]330 antarius. Merci quand même ! :slight_smile:

Ton 3Dmark2001, c’est le build 300 ou 330 ?
Dans le premier cas, tu devrais essayer de patcher en 330:
http://gamershq.madonion.com/download/?3dmark2001patch.shtml

[quote]Euhhh, peut-être, mais si tu relis le thread, tu verras qu’on ne parle pas tu test nature et qu’il n’a rien à voir dans la choucroute ! :slight_smile:

Celui-ci ne me pose pas de problème, j’accuse du 21 fps MINI (35 en moyenne et 60 au max).[/quote]
Ha ouiii

excuse

Mais bon j’ai exactement les mêmes problèmes que toi, mais sur plus de scènes en fait : j’ai des parties d’écrans qui se déplacent d’un coup, comme si c’étaient des ‹ plaques ›: ca me fait ca sous dragothic, les pixels shaders ‹ normaux › et un peu aussi sur l’espece de tas de crotte qui change de couleur…

C’est pas pour autant que les fps affichées descendent et que ca rame, c’est juste le rendu visuel qui est pas génial…

Mais heu dis voir quand tu mets le T&L sofware, ton score change ou pas??

Bon sinon je vois que la gestion AGP SIS qui merde… :casstet:
MAis pas question que j’accède aux drivers 1.12

Sinon je vais essayer de mettre mon BIOS en AGP 2x, et jongler avec l’aperture size aussi…

P’tet que SIS est sensible à ces trucs

je crois qu’il y en a un le proco se charge de quelques instructions, dans l’autre cas c’est uniquement la CG, mais j’ai bien dit : « Je crois » :slight_smile:

Edit : Use je cherche la news sur 3dchips

Edit2 : use, dsl mais des que je fais une recherche sur 3dchips, le serveur ne repond rien… erreur 500… dsl…

[Edité le 27/11/2002 par Donjohn]

[quote]le test nature concernerait pas plutot le T&L que les shaders…[/quote]Euhhh, peut-être, mais si tu relis le thread, tu verras qu’on ne parle pas tu test nature et qu’il n’a rien à voir dans la choucroute ! :slight_smile:

Celui-ci ne me pose pas de problème, j’accuse du 21 fps MINI (35 en moyenne et 60 au max).

Nighty : je SAIS, mais tant que ces veaux de SIS n’auront pas sorti des pilotes corrects ne faisant pas freezer mon PC, je ne pourrais pas faire grand chose ! :wink:

le test nature concernerait pas plutot le T&L que les shaders…

Maintenant j’annonce fièrement un résultat de 31.qq chose fps au test nature :slight_smile:

C’est pas beaucoup en soit mais avec ma config c’est pas mal non?? (CM elite + Duron 1.2 + R8500LELE)

Sinon à propos qu’y a t il comme différence entre le Pure hardware T&L et le hardware T&L standard…

oui use ya une soluce… les drivers de ta carte mere :wink:

[quote]En isolant tous les tests, j’ai trouvé deux tests qui rament.
Le High polygon count avec 8 lumières (normal).
Le pixel shader (pas normal).

En mode hardware (Pure T&L ou T&L tout seul), j’ai cette scène qui « saute » et fonctionne par à-coups, contrairement au mode software. Bon, je vous rassure, tous les autres tests fonctionnent mieux en acceléré (ouf ! Sinon à quoi sert ma CG :wink: ).[/quote]
J’avais eu un problème similaire. Les tests de pixel shaders ramaient comme pas permis, mais en bas le compteur de FPS montrait 40 - 50 (en tout cas dans la scene Nature). C’etait un problème de drivers, j’ai tout viré, reinstallé, et hop, magie ça remarchait. Mais je pense que tu as dejà du essayer de remettre les drivers…

[quote]nan, le test avec les agents c’est le test VERTEX SHADER
pixel shader c’est la mer (1.1)[/quote]Argh, oui exact… Pardon, je le disais de mémoire, je me suis trompé. Merci de me corriger.

Hum, je ne suis pas au courant pour l’article de 3dchips-fr… J’attends l’url avec impatience ! :wink:

Mais pour améliorer les perfs, il y a des méthodes particulières ?

non, je crois pas que ce soit a cause de sa que tu a de mauvaise perf, un pote a moi fait 9400 avec pratiquement la meme config que moi, et le test vertex shader, semble sauter…

nan, le test avec les agents c’est le test VERTEX SHADER
pixel shader c’est la mer (1.1)
pixel shader advanced c’est le lac… (1.3)

bon je vais essayer de te mettre sur la piste mais cette constatation a deja ete faite sur 3dchips-fr, faut retrouver la news mais ils donnaient l’explication
c’etait à l’epoque sur le T&L qui soit-disant servait a rien puisque le proco (P4) etait plus puissant si il se chargeait du T&L…