Le temps est venu pour notre bon vieux pad Xbox de prendre une retraite bien méritée. Un peu encombrant, pas très ergonomique, cet accessoire avait su déclencher la colère de nombreux joueurs européens. Très à l’écoute de son public, Microsoft a donc décidé de ne plus mettre ce produit sur le marché et de le remplacer par le populaire Controller S.
Ceci concerne aussi bien les pads inclus dans les boites de consoles que ceux vendus séparément. Néanmoins, l’ancien modèle restera visible dans les étals jusqu’à écoulement des stocks. Déjà, quelques voix s’élèvent pour protester contre le retrait d’une manette considérée comme mieux adaptée à certains jeux.
Ben ce qui serait bien c’est une manette avec un mixe des deux.
La manette normale est un tentiné trop grosse (et encore tout depends de la taille de vos doigt) mais la S a ses deux boutons Blanc et Noir trop mal placé et surtout chiant a declancher.
Bref il faudrais une manette M d’un gabari proche de la S mais avec le meme placement de bouton que la normale.
[quote]Ce serait bien d’avoir une version Small de la console aussi tiens…[/quote]Sony ne devais pas faire un nouveau design pour sa PS2, à l’instar de la PSX/PsOne ?
franchement je n’arrive pas a comprendre ce qu’on lui reproche a cette manette
ok elle est un peut grosse elle fait mal au main au début mais bon apres plusieur heure de jeu il faut reconnaitre qu’elle a un toucher impecable tien bien en main et ne glisse pas comme celle de la psx…
entre nous je peut plus tenir une Dual shock depuis que j’utilise mon pad de xbox trop fragile a mon gout les pad de la psx
[quote]Ce serait bien d’avoir une version Small de la console aussi tiens…[/quote]Sony ne devais pas faire un nouveau design pour sa PS2, à l’instar de la PSX/PsOne ?
Non, pas à ma connaissance. Cela dit ils vont peut-être le faire, hein qui sait…
Sinon moi je reste fan du Dual Shock 2. Mais les pads GC et Xbox (le petit, le gros je peux pas) ont aussi leurs qualités. Les constructeurs ont pas mal bossé sur ce coup là…
[quote]Tout de même, rappelez-vous il y a 15 ans, les pads rectangulaires des NES et Master System…
L’ergonomie, SAIBON MANGAIZAN. [/quote]Mal aux maiins, comment je me les suis nikée sur Zelda, Marbel Madness, Double Dragon (looove)… et sur MS, Alex kid, Columms… Raaah souvenir souvenirs …
Mais cette epreuve douleureuse fait peut être de nous de guerriers plus resistant aux longues heures de jeux maintenant.
En quelque sorte un rite initiatique