Le Patch anti clope

Bonjour,

Je voudrais bien arrêter de fumer en ce moment, j’en suis à un paquet par jour là. il m’arrive de résister pendant une journée mais je finis toujours par craquer et par sortir en courant vers le plus proche tabac. Je crois que j’aurais du mal à arrêter seul. En plus il m’arrive tjrs des trucs pas de bol du style, j’essaie d’arrêter, je suis motivé, j’allume la radio et là c’est Gainsbourg qui chante :

" Dieu est un fumeur de gitaaAAaaneuuu"

ou alors Benabar : « C’est pas ma faute à moi, si j’aime le café et l’odeur du tabaAAaac »

Enfin bref :stuck_out_tongue:

Les patchs, vous avez essayé? Ca a marché pour vous? J’aimerais bien avoir quelques témoignages avant de me décider.

Moi ce qui m’a aidé à arrêter de fumer c’est boire de l’eau…
C’est con mais c’est le seul truc qui a réussi à me faire arrêter (en plus de ma volontée , et de ma copine qui me motivait).

Donc Vittel 50Cl bien fraîche en plus ça calle l’estomac donc tu compense pas par de la bouffe.
Faut une vraie motivation aussi parce que c’est difficile…

mais bon après un mois tu te rends compte que ton portefeuille se porte bien et que le banquier devient ton ami…

Il existe un petit livre sympa très loin des “j’arrête de fumer en faisant de l’exercice”. Tu peux fumer tant que tu veux pendant que tu le lis mais à la fin l’auteur te garantit que tu ne fumeras plus. Il s’engage aussi à te rembourser le prix du bouquin si ça ne marche pas. Ca fonctionne au bourrage de crâne. Toi t’as le crane bourré avec une mauvaise habitude et bien lui il va te répeter pendant deux cents pages “SAI MAL POV CON”.

J’ai pas le titre en tête mais avec ces infos tu devrais pouvoir le trouver à la fnac (avec ces infos et l’aide d’une libraire compétente). J’ai un deux pote qui ont arrêté comme ça. C’est aussi un bouquin pour convaincre les non-fumeurs qu’il ne FAUT PAS commencer.

Il y aussi la méthode des 3 ou 7 jours je crois. Là tu es en groupe avec d’autres personnes qui veulent arrêter de fumer et ça correspond apparemment un peu plus à ce que tu recherches. Demande à ta mairie ou fais une recherche sur le net après des groupes d’entraide.

Je voulais rajouter un truc sur les patchs mais en fait je ne suis pas trop sûr de moi donc bon… je n’ai pas beaucoup d’expérience personnelle puisque je ne fume pas mais je viens d’avoir une super idée que j’aurais du avoir plus tôt: c’est un problème de santé. Donc tu peux/dois/qu’est-ce-que-tu-fais-encore-là en parler à ton médecin. Sur base de cet entretien vous déciderez d’une méthode qui te conviendrait et dont il pense qu’elle serait efficace.

[quote name=‹ RedFromage › date=’ 29 Nov 2004, 20:55’]Bonjour,

En plus il m’arrive tjrs des trucs pas de bol du style, j’essaie d’arrêter, je suis motivé, j’allume la radio et là c’est Gainsbourg qui chante :

ou alors Benabar : « C’est pas ma faute à moi, si j’aime le café et l’odeur du tabaAAaac »

Enfin bref  :stuck_out_tongue:

[right][post=« 308327 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tente la musique classique ou le jazz … c’est moins dangereux :stuck_out_tongue:

Metha

Le site du gars qui a écrit le bouquin.

Juste pour partager mon experience personelle, j’ai arrêté de fumer au mois de janvier de cette année, ça fera bientot un an donc… J’ai utilisé des gommes à macher à la nicotine (pas des comprimés hein, ni des patches…), y’en a la menthe ou à l’orange par exemple, ça fait office de chewing gum, t’as la nicotine et t’as un truc pour occuper ta bouche (pas de mauvais esprit, ça compte).

En fait le traitement n’aura duré 4 mois pour moi puisque j’ai fini par remplacer des gommes par des chewing gums classiques. Reste la lutte au quotidien. Il m’arrive d’avoir encore un peu de mal quand je suis a table pendant un long repas ou dans une atmosphere enfumée mais je compense l’envie trop forte par une gomme, j’en achete de temps en temps pour les urgences, mais ça vaut mieux que de reprendre.

Je suis non-fumeur (et un bien extrémiste comme il faut. A mort le tabac), mais mon frère étant plutôt porté sur la clope, j’ai pu assister à ses différentes tentatives. Il a essayé pour compenser des espèces de fausses cigarettes en plastique (on aurait dit qu’il fumait un tampax, mais enfin…) pour compenser la nicotine, et soit disant compenser également le geste. Le résultat n’était pas brillant.

Sinon y a une autre méthode : avoir un/une copain/copine profondément anti-tabac. Regardez Zoyo, résultat garanti, ses poumons et son portefeuille me disent merci.

Par contre évites tout de suite les excuses “s’pas ma fauteuh, y avait une chanson qui disait que… y avait un affiche qui en montrait… y a un type dans le film qui faisait rien qu’à…”, parce que dis toi bien que le clope est omniprésente, et il faut bien se rentrer ça dans le crâne lorsqu’on se décide à arrêter. Il faut savoir à quoi on va s’exposer : des tentations permanentes. Même si, il est vrai, les plus vicieuses sont souvent celles qu’on prend plus par habitude que par envie : après le repas, en soirée, pause clope. etc etc.

Allez, scandez tous avec moi : le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Arf c’est dur d’arreter de fumer!!!

J’ai fait l’experience deja deux fois sans resultat je tiens le coup 6 ou 8 mois et paf je recommence comme une conne :stuck_out_tongue:

La premiere fois j’ai essayé sans rien. Je te raconte meme pas l’etat de nerf. Je suis comme toi grande fumeuse et passer de un paquet par jour a rien c’est dur. J’ai pas tenu. Mes proches ne me supportaient plus et m’achetaient regulierement des cigarettes et un briquet. J’ai tenu le coup pendant 6 mois et vlan un gros chagrin d’amour et voila une cloppe dans ma bouche C’EST PAS BIEN !!!

La seconde tentative je l’ai faite avec des patchs. J’etais decidée et je suis allée a la pharmacie du coin. Apres un entretien serieux et motivé avec le monsieur je suis partie avec ma petite boite sous la bras toute fiere de moi et motivée a mort. Pasde bol personne pour me soutenir tout le monde fume autour de moi et apres 8 mois repaf une soirée bien arrosée et c’etait reparti Pour de nouveau un paquet pas jour. C’EST MAL !!! TRES TRES MAL!!!

Bref tout ça pour te dire que les patchs ça fait du bien. Tu es moins nerveux etc mais il faut faire l’entretien et/ou le questionnaire en toute franchise… Et surtout mais surtout etre tres motivé et soutenu.

Mon prochain arret est tout proche je suis de plus en plus motivée et en plus ce coup-ci je vais etre soutenue par ma moitié qui fume elle aussi mais moins que moi. Aplusieurs c’est plus facile qu’on dit alors on va tenter…

Soit motivé c’est mon seul conseil… Bonne chance

Bon, j’ai tenté arrêter plusieurs fois de fumer mais ce n’est pas encore ça.
Je ne suis pourtant pas un « gros fumeur » (10 clopes par jour) mais la dépendance (physiologique et psychologique) est là. Ma pire expérience fût avec les patchs.

Je suis du genre prévoyant donc je pense toujours à avoir au moins de quoi tenir la soirée jusqu’à l’ouverture des tabacs. Donc, le soir de cette tentative, je me colle un patch à l’omoplate et me couche serein…
Puis, en tentant de m’endormir, je commence à psychoter sur le fait que je n’ai pas de cigarrettes pour le lendemain ! (chose insupportable pour moi, même si j’arrête de fumer) Je me tourne, me retourne dans mon lit pendant toute la nuit rien qu’à l’idée d’être « nu » de tout tabac.
Résultat des courses : 4 jours de sevrage sur les nerfs, la moitié de mes amis contre moi, niveau de vanne en baisse.

Sinon, la méthode qui a le mieux marché chez moi, c’est avec des boules homéopathiques. J’ai utilisé le combo Argentum Nitricum 9 CH pour l’envie de tabac et Gelsimium 9CH pour l’anxiété.
Evidemment, cela ne fonctionne pas pour tout le monde mais ça m’a aidé (effet placebo sûrement).

La seule chose à retenir à mon avis, c’est que tu dois voir quelles méthodes fonctionnent le mieux chez toi.

N’oublie pas : chaque tentative d’arrêt est un pas vers le sevrage (oulah, je masterise les formules ce soir :stuck_out_tongue: ).
Après chaque tentative, tu connais mieux tes réactions et tu connais mieux les façons de les prévenir. Donc, même si ça foire, ça t’aide à mieux comprendre ta dépendance.

Conclusion : ne désespère pas :stuck_out_tongue:

EDIT : sinon, pour ceux qui veulent continuer à fumer sans pour autant déranger leurs voisins, voilà l’objet hype du futur http://www.nicosphere3000.com/assets/mov/nicosph.mpg :stuck_out_tongue:

[quote name=‘RedFromage’ date=’ 29 Nov 2004, 20:55’]Bonjour,
il m’arrive tjrs des trucs pas de bol du style, j’essaie d’arrêter, je suis motivé, j’allume la radio et là c’est Gainsbourg qui chante :

ou alors Benabar : “C’est pas ma faute à moi, si j’aime le café et l’odeur du tabaAAaac”
[right][post=“308327”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Attends l’apéro sympa avec les potes pour vraiment sentir le manque de clope.
Un petit verre, une petite euh ah ben non, argh, elle est bonne pourtant avec la elephant fraichement tirée.

[quote name=‹ JosS › date=’ 30 Nov 2004, 01:38’]EDIT : sinon, pour ceux qui veulent continuer à fumer sans pour autant déranger leurs voisins, voilà l’objet hype du futur http://www.nicosphere3000.com/assets/mov/nicosph.mpg  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 308422 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

raaah, trop bien !
sinon, comme aide, il y a aussi le séjour prolongé en Irelande:
6.25 le paquet + interdiction de fumer dans les lieus publics (oui, pubs compris)
En tout cas, moi, ça a pas mal marché, j’ai arrêté 3 fois.

Si, y a bien une solution pour arrêter de fumer: Ne plus sortir dans les bars ou tout le monde fume (déjà) et…en fait ne plus sortir du tout…

Nan plus sérieusement je pense pas qu’il y a’it une méthode miracle. A la rentrée, pour me deshabituer de la pause clope entre les cours, je machouillait férocement des chewings gums et ca s’est plutôt bien passé dans mon cas. Ca va faire depuis juin que j’ai arrété et que j’en refume une de temps en temps (oui mais c’est pas moi c’est la pièce de théâtre dans laquelle je joue qui veut ca :P" ) et franchement maintenant je trouve ca trop crade et je n’arrive jamais à la finir.

Résultat: au niveau de la respiration ca va carrément mieux (eh oui pour les asthmatiques ca compte pas mal) (Cte firté quand tu montes un escalier sans mourir d’étouffement). Et maintenant j’ai plus de fric pour aller me bourrer la gueule au bar :stuck_out_tongue:
Faut savoir faire des choix

je vais faire le gros gros boulet mais :

comment arrêter de fumer ?

Il suffit de ne pas commencer :P" :stuck_out_tongue:

Bon merci, je vais aller voir mon médecin, en espérant qu’il me prescrive un truc miracle.

Hier j’ai recraqué, j’ai racheté un paquet. :confused:

A mon avis, laisse tomber les patchs, encore des saloperies pour engraisser l’industrie pharmacetique. Oriente-toi plutôt vers les méthodes douces, genre homéopathie, hypnose ou relaxation. En fait, c’est mon avis perso. Et c’est ce que je vais faire très vite (si, si, demain !)

Je considère que les patchs sont en partie reponsable de mon échec pour m’arreter de fumer. J’avais tout, une super motivation, un mental gros comme ça, c’était le super bon moment. Je prends rendez-vous chez un médecin, on discute sérieusement, et elle me file des patchs 16 mg. Résultat ? Surdosage sévère, et pourtant je me considère comme un gros fumeur (+/- 1 paquet/jour). Mais genre, vraiment malade : nausées, tension qui joue au yoyo, lèvres vertes, sueurs.
Du coup, j’ai arraché le patch et je me suis remis à fumer comme un naze quelques heures après, vu que la clope me rendait moins malade que le patch. Je sais, c’est idiot (mais qui prétend que le tabagisme est un comportement intelligent?)

Du coup, j’en arrive à ma conclusion, le patch, en tout cas pour moi, c’est NIET, plus jamais. Je pense que la meilleure façon pour vraiment arreter, c’est de trouver le bon moment, et de surtout, bien réfléchir et murir sa décision.