Le PC qui ne voulais plus s' eteindre

Bon tout est dans le titre …

Mon PC ne veux plus s’ eteindre, il reste bloqué sur “Fermeture Windows” …
J’ entend clairement le DD qui s’ arrete de tourner, la souris disparait de l’ ecran, il y’ a juste les ventilos, et l’ ecran qui ne s’ eteigne pas …

Je suis donc obligé de couper l’ alimentation … Et quand je rallume le PC Windows ne m’ envois aucun message d’ erreur, alors j’ en conclue qu’ il s’ eteind bien quand même …

Bref sur IRC on m’ as dit de verifier le BIOS (ACPI/APM) j’ ai essayé tous les modes possibles, mais le PC ne s’ eteind toujorus pas … Si vous avez d’ autres suggestions, je suis preneur …

Config :
Windows XP Home SP maj
P4 2.8HT
MSI Neo2 (i865PE)
1Go DDR
R9800 Pro 128Mo
DD Western Digital 120Go 8Mo cache
Alim 350W Antec
Souris Mirosoft optique USB

Merci d’ avance pour l’ aide …

Greg
Ce message a été édité par Greg_57 le 23/01/2004

essai de réinstaller win XP ou de faire une réparation

J’ai eu le même problème de manière récurrente sur mon pc, quand j’avais des plantages de ma connexion internet. Elle se bloquais, impossible de la relancer, obligé de redémarrer et pareil, blocage à “Fermeture de Windows”.
J’ai jamais résolu le problème. J’ai formaté. Pas mieux, désolé.

T’as essayé d’activer tout simplement l’APM sous XP ? :Á¶219015,15529,1296,Á,2004-01-23 21:35:50.180000000,ÁHaha, c’est clair, thème classic rulez, légerement retouché, c’est super beau, et ca fait plus pro que gros truc plastique de XP. Bon, ya des thèmes super beaux comme reluna (merci noname ), mais sinon, niveau compatibilité et facilité d’utilisation, le classic SAITROBIEN !!

J’ai exactement le même problème depuis que j’ai bidouillé avec tweakxp (mais plus moyen de retrouver la bidouille, c’était un truc pour fermer plus vite l’ordi).

Je suis également preneur de toute solution (APM : Kezako ?)

voir la gestion de l’alimentation dans le panneau de config.
j’ai résolu comme ça un pb similaire sous W2K

Alx

Est-ce que tu utilises le logiciel Go-Back. Avant, quand go back était installé, il écrvait sur le HDD à la fermeture et il y avait le même problème. Maintenant, j’utilise Recovery Genius (logiciel qui permet, à tou moments de revenir à un point fix&#233, et plus de problème. A voir, donc.

J’ utilise pas le logiciel Go Back (d’ ailleurs je le connais même pas …)

Ben je vais rester avec le PC comme ca alors… Parce que j’ ai pas du tout le courage de le formater là …

Si d’ autres personnes ont des suggestions ! Merci

T’aurais pas un clavier Logitech USB par hasard ?

mmm moi une fois j’ai eu ca le windows qui bloquait soit sur enregistrement des paramètres, soit sur fermeture de windows

jai pensé à tout un tas de trucs (d’ailleurs on doit pouvoir trouver mon thread à ce sujet par la recherche), et pis finalement une bonne réinstall de windows (avec les mêmes drivers) a tout résolu