Le plus petit media player au monde ?

Foobar2000, c’est le petit pimousse des media players : petit, mais costaud…

S’il ne risque pas de remplacer votre soft habituel, il pourra vous dépanner occasionnellement.
Tenant sur une disquette (!), il est en mesure de lire les formats les plus courants et bien plus encore. Bien sûr, un tel exploit se traduit par une interface, euh… disons minimaliste.

A downloader ici.

Comme quoi, on a toujours besoin d’un plus petit que soi…

Source : Neowin.net

Mouais… réduire Foobar2000 à son aspect “compact” est un peu léger, je trouve. Son développeur, Peter Pawlowski, est tout de même le dernier développeur des plugins de sortie de Winamp 2, et celui-ci a souhaité centrer le projet sur la qualité du son (ceux qui ont déjà jeté un œil au soft auront pu constater qu’il est loin d’être minimaliste du point de vue des options, et qu’il faut être un peu renseigné pour savoir ce qu’elles modifient). L’interface spartiate en est une conséquence, et ceux à qui elle déplaît ont un SDK à disposition (cf. ici et ici pour les renseignements).
Au passage, le fait qu’il tienne sur une disquette n’a rien d’un exploit, Winamp 2.81 Lite ne fait pas 500 Ko…

J’le trouve plutot sympa ce player les options sont quand meme super nombreuses pour un lecteur de cette taille. Perso j’pense que c’est un complement idéal de WMP9. Plus leger et surtout l’icone dans le systray est super pratique.

Plein de nouvelles sur foobar2000, le player audio qu’il est bien pour les geeks et qu’il est petit, qu’il est rapide et qu’il ne s’escrime pas à lire les vidéos.

Donc, je disais, sortie de la version 0.8, à prendre ici, liste des nouveautés .

Et fini le temps où ce player ressemblait à ça (quoi que ce soit toujours possible pour les fans du minimalisme) :

Vous pouvez modifier le formattage des titres comme des oufs (plein d’exemples ici):

Vous pouvez utiliser des looks (skins), avec notamment la possibilité de prendre des skins winamp 2.x, grâce à foo_looks. La version 2 est sortie récemment et il y en a encore peu de réalisées (vous pouvez trainer dans le forum pour en trouver d’autres)(et si vous avez une âme de “skinneur”, n’hésitez pas, vous avez des tutoriaux et plein d’aide en demandant sur le forum).

Sans compter la possibilitée d’utiliser des plugs-in, comme foo_ui_columns ou foo_tunes qui modifient l’aspect, ou qui ajoutent plein de fonctionnalités si vous en avez besoin.
Plugins ici (en anglais) ou (en français avec screenshots)

Personnellement, le mien ressemble à ça :

J’utilise foo_tunes et foo_vis_bacon (un tout nouvel émulateur de visualisations winamp en développement).
Et les playlists, le replaygain, le masstagger/renamer, etc toujours aussi pratiques.

Et pour finir pour moi et bien débuter pour vous, je vous conseille TRES chaudement ce guide.

PS : certain liens merdent un peu ce soir mais je ne sais pas si cela vient de free chez moi ou d’autre chose.
[/pub mais que je pense qu’il le vaut bien]

Ce message a été édité par Veldryn le 25/02/2004