Le port AGP peut-il griller?

Bah voilà, je viens de tester une CM (MSI KT7 Pro 2A) et je n’ai pas de signal video. L’écran reste en veille!!
La carte démarre normalement, les LED de diagnostic ne montre aucun problème mais l’écran ne s’allume po!

Après plusieurs essais avec différents composants (CG, Procos, RAM) j’en suis arrivé à la conclusion que c’était le port AGP qui avait grillé!!
Est-ce possible?? Pace que en fait j’ai pas de CG PCI pour pouvoir testé!!

Merci d’avance!

[quote][quote] La carte démarre normalement[/quote]le pc démarre ? windows se charge ? t’as un moyen de verifier à l’aveuglete que ton pc est démarré (genre un ping depuis l’ordi valide) ?

[/quote]
Oui le PC démarre mais je sais pas si windows se lance et je n’ai pas de moyen de vérifier qu’il est démarré. (mis à part les LED diagnostic de la CM!).

[quote]La carte démarre normalement[/quote]le pc démarre ? windows se charge ? t’as un moyen de verifier à l’aveuglete que ton pc est démarré (genre un ping depuis l’ordi valide) ?

En ce qui concerne le cable de mon écran, c’est celui-là même qui me sert à te répondre en ce moment!!
Donc non il n’est pas mort!

Merci quand même!!
:slight_smile:

question stupide : t’as regardé si le cable de ton écran était pas mort (genre écrasé entre le mur & ta tour etc …) ?

OUI

Ben moi j’ai le même problème avec une Asus P5A qui est restée au placard qq mois, j’ai fait plein de tests avec CPU, barrettes, alim, cartes graphiques différents et toujours le même pb.

Et comme on peut booter avec une carte AGP même si la séquence indique PCI en 1er, j’en ai déduis que soit l’AGP était grillé , soit c la carte entière qui est fichue.
Et comme hors AGP point de sortie, sauf adaptateur PCI=> AGP, j’ai jeté ladite carte après des années de bons et loyaux services :slight_smile:

si tu enleves la carte video le pc bip t-il??

Pour le Clear CMOS j’ai deja essayé et ça change rien.
Merci quand même!
D’autres infos me seraient bien utiles s’il vous plait tout le monde!!

J’allais te proposer de tester avec une carte grahique PCI pour voir si le bios n’était pas réglé à “affichage PCI par défaut” mais j’ai cru comprendre que c’est inutile.

Euhhh, essaie de faire un clear CMOS à tout hasard, ça peut éventuellement régler le problème du port PCI par défaut si c’est le problème, sinon pour info mon port AGP d’une vieille carte mère avec claqué mais la carte mère ne fonctionnait pas du tout…