Le Portable de Céline

Salut,
Voiçi un nouveau thread sur les PC portables de nowel. Après une recherche infructueuse, je me lance :
Je viens d’avoir une pub dans ma boîte au lettre, PC CITY fait une promo sur un portable MEDION (ne rigolez pas, je vous ai vu) avec la config suivante :
Athlon XP M 3000+
512 Mo de Ram
DD 60 Go (j’en sais pas plus)
Graveur DVD
CG Radeon 9700 128 Mo
Ecran 17 pouces WXGA
Wifi g

Tout ça pour 1299 €. Putain c’est pas cher pas rapport aux autres.

Bon, qu’est ce que je dois en penser ? à l’aide. Dois-je l’éviter comme la peste ?

Merci.

(Mais qu’est ce que je fous ici un samedi soir putain… m’enfin, mieux vaut ca que voir Bridget Jones 2…)

Hum, je parie que c’est le SAV qui sera défaillant en cas de problèmes.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 11 Dec 2004, 21:03’]Salut,
    Voiçi un nouveau thread sur les PC portables de nowel. Après une recherche infructueuse, je me lance :
Je viens d’avoir une pub dans ma boîte au lettre, PC CITY fait une promo sur un portable MEDION (ne rigolez pas, je vous ai vu) avec la config suivante :
Athlon XP M 3000+

[right][post=“312091”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est mal vote Pentium M ou Centrino !

Le xp mobile ca consome trop

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 11 Dec 2004, 22:08’]C’est mal vote Pentium M ou Centrino !

Le xp mobile ca consome trop

Koubiak
[right][post=“312098”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

M’en fout, je veux un portable desktop. J’ai déjà un portable centrino pour le taf et les voyages.

LE SAV de Medion n’est pas mauvais du tout. A savoir tout de meme que Medio est le premier fabriquant de portable en europe, et qu’il inonde les magasins allemands par exemple en proposant des tas de produits a prix compétitifs.
Pour un desktop replacement, a mon avis il est pas mal du tout.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 11 Dec 2004, 22:19’]M’en fout, je veux un portable desktop. J’ai déjà un portable centrino pour le taf et les voyages.
[right][post=“312099”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais au finale tu auras des perfs de merde et un truc super bruyant … Faut voire ca !

Enfin je te donne mon avis sinon l’achat d’un vrai pc c’est bien aussi pour la maison …

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 11 Dec 2004, 22:34’]Oui mais au finale tu auras des perfs de merde et un truc super bruyant … Faut voire ca !
[right][post=“312103”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben c’est ce dont j’ai peur… Un truc bruyant… J’ai réussi à avoir deux trois info sur des modèles comparables, et apparement, c’est le cas. Hum… Et dire que mon dell (centrino) n’a même pas allumé son ventilo 1 fois alors qu’il est allumé depuis 4 heures… Still looking for the solution…

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 11 Dec 2004, 23:11’]Ben c’est ce dont j’ai peur… Un truc bruyant… J’ai réussi à avoir deux trois info sur des modèles comparables, et apparement, c’est le cas. Hum… Et dire que mon dell (centrino) n’a même pas allumé son ventilo 1 fois alors qu’il est allumé depuis 4 heures… Still looking for the solution…
[right][post=« 312104 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Enfin le ventilo sur le centrinoca depends ce que tu fais moi le mieux quand je l’utilise vraimen il chauffe mais pour du net texte mail dvd ca va :stuck_out_tongue:

Koubiak

:stuck_out_tongue:
Sinon chez darty ils faisaient il y a moins de 6 mois :
Du compaq/hp avec un amd-64 3000+ et 512 de ram, 60go de DD et une geforce 4 440 dedans. (Il s’agit de la série R3000 chez compaq)

Avec une autonomie de 3h si on ne dépasse pas le stade du tableur et de l’editeur de texte…

Et le tout pour 1300 €.

L’ensemble est plutôt joli mais par l’intermédiaire d’un pote il y a eu des surprises plutôt désagréables :

  • Touche directionnelle droite qui bloque sans raison (génial quand on joue…)
  • Ventilo qui fait un bruit variable avec une légère tendance à l’augmentation de rendement quand le chargeur n’est pas là.
  • Le clavier qui devient vite chaud si on lui demande des perfs (justement du coté des touches directionnelles).

Donc un joli portable, plutôt agréable, mais qui est vraiment handicapé par son problème de clavier…

Note : Comme toujours, c’est la chie pour installer une distrib dessus et l’utiliser à son plein potentiel.
Merci compaq…

Donc mon conseil du jour : joues au ninja au rayon informatique de ton darty de quartier et repères la bonne occasion.

Les grandes enseignes font de la merde, d’accord, mais pas toujours. :stuck_out_tongue:

Sur mon toshiba qui vient de feter ses 1 an :stuck_out_tongue: et bé je suis a 95% bé en faites le dernier vrai truc c’est le build in sd card reader …

Donc bon tout est faisable quoi la carte graphique dont tu parle avec le compaq n’etait pas surporté a une époque et je pense que c’est toujours le cas …

Koubiak

tout dépend de ce que tu veux en faire, sinon attends ptet que lex portables à grosses cartes graphiques soient dans ces prix là

Pour la meme chose que le médion du début avec un pentium M 1.7 a la place ya ca : http://www.xbook-computer.com/catalog/prod…products_id=174
Bon il est livré avec linux donc il faut payer une license windows mais si tu en as déjà une c’est tout benef.
Perso pour noel je vais craquer sur le modèle juste en dessous (le xb6, pas de radeon 9700 mais le chip graphique intel a la place, seulement 25Mo de ram mais j’ai récupérer 256 Mo en rab et un DD de seulement 40 Go, enfin bref je te laisse voir) a cause du budget (jveux pas prendre le portable sans l’extension de garantie). Donc si tu veux attendre ben je te dirais ce que je pense de la bebete quand je l’aurais.